Le moral à zero

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Le moral à zero

Les filles... Si je vous écris sur le forum , c'est parce que je ne sais pas trop vers qui me tourner. J'ai besoin d'extériorisé des choses, j'ai une putain de boule au ventre! J'ai besoin de dire certaines choses, c'est pas vraiment mon genre d'exposé ma vie ainsi, mais je me laisse le bénéfice du doute de pensé que ça pourrai me faire du bien bien d'écrire à quelqu'un...

Je ne sais pas trop ce que j'ai en ce moment...
J'ai repris le permis, d'ailleurs je suis à la fin de ma formation, je passe normalement mon examen courant septembre.. Et pourtant...
Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé mais je fais de l'anxiété, je stresse pour tout et pour rien à la fois! au point où même passer une soirée entre amis me fait peur! Bien evidemment je suis traité pour ça.

Et donc pour en revenir à ce que je disais, je suis en plein dans l'étape de la consuite du permis! et donc pour moi , qui dit conduite dit anxiété!
Depuis hier matin , je suis toute seule chez moi , mes parents sont en Mayenne pour un anniversaire, moi je n'y suis pas aller pour mon permis.

Et Bref, cela fait 2 nuits que je fais des insomnies, par exemple la nuit dernière , je me suis réveiller à 3h du matin, sans pouvoir me rendormir, je pensais déjà à mes 2h de conduites de la journée qui me stressait!!
Par conséquent , j'ai tenu toutes cette journée avec une migraine! et du coups j'ai complètement foiré ma conduite!

Tout ceci n'est qu'une première chose, ce soir mon père m'a téléphoner et je ne sais pas pourquoi, j'avais les larmes aux yeux , à chaque mots que je sortais , je sentais que j'avais envie de pleuré!!!
Je me retenais comme je pouvais, surtout qu'on avait pas un sujet de conversation "triste"! Je pense que j'avais envie d'explosé mais que je contenais tout en moi. Je suis fatigué et à bout de nerf...
La moindre connerie et je fond en larme.

Et pour couronné le tout, ce soir je viens d'apprendre qu'une de mes tantes s'est suicidé hier soir. Un mois seulement après avoir perdu l'un de mes oncles... Sincerement , j'en peux plus, j'ai juste besoin de souffler un grand coups , rien qu'en écrivant ça, j'ai envie de pleuré, puis il faut avoué que la la solitude me pèse un peu et je serais toute seul jusque lundi.

Voilà ma ptite vie ^^ j'ai dis ce que j'avais à dire, bon courage et merci à celles qui liront mon "chagrin" ^^
Image
Liberty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 25 juil. 2012, 16:07

Re: Le moral à zero

Salut Tiphaine,
Saches que je suis souvent dans ton cas, certaines étapes de ma vie sont très dures à encaisser et du coup, je déprime souvent. Le problème est que je ne le disais à personne, alors j'explosais très souvent dans mon lit ou même quand je me retrouvais seule n'importe où.. Crise de panique et de larmes! Enfin, je sors avec mon copain depuis quelques mois et il est devenu un peu mon confident. Il m'a vraiment conseillé (voire obligé) à en parler à ma mère, chose que j'ai faite! Je t'assure que ça libère et tu te sens quelques heures après beaucoup mieux. J'avais vraiment honte de dire ça à ma mère et surtout de pleurer devant elle, mais il ne faut pas penser ça.

Bref, je te conseille d'en parler mais aussi de te changer les idées. Sors faire les boutiques, te promener dans un parc... Et surtout, fais du sport, il faut que tu te défoules. Prends tes chaussures et vas courir, arraches toi. Il n'y a pas mieux comme défouloir!

Bon courage! ;)
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Le moral à zero

Ouais , Sauf qu'il est impossible d'avoir un "vrai" dialogue avec ma mère.
J'ai déjà essayer de discutter avec elle, mais dès que je commence a exterioser une peine, elle se dénigre systématiquement et pense qu'elle à été une mauvaise mère avec moi, et ça peut partir très loin , elle à déjà fait des dépressions à cause de ça.

Alors j'ose plus trop rien dire.
En revanche, je me confie beaucoup avec mon père, je discute beaucoup avec lui , encore ce soir, je lui ai envoyé un texto pour lui dire que je ne me sentais pas très bien aujourd'hui , il m'a téléphoner direct, et je lui ai déballer "en parti" ce que j'avais, et il est toujours là pour me conseiller.

Mais là je sais pas c'est pas pareil, je suis toute seule , et je sais pas, j'ai la sensation de me renfermé sur moi même...
Image
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Le moral à zero

Je te comprends, c'est bien de parler et de souffler, tu as le droit !!
Oh ma pauvre, désolé pour ta tante toutes mes condoléances, tu passes des moments difficiles !!
Je peux te dire que je suis aussi dans ces cas là quand je suis stresser, ou que j'ai peur mes mains mes pieds tout mon corps tremble, et même mon cœur bat très fort a un tel point, et quand je n'ai pas confiance en moi je commence a pleurer, tout se que je peux te dire s'est de ne pas perdre confiance en toi, et de te dire que tout va bien se passer dans ta tête, comme ça, ça va s'exaucer, sinon ca va rester comme ça, et ça ne changera pas, alors courage ;)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »