Dépression (masquée)

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Dépression (masquée)

Coucou les filles,
je souffre d'une dépression masquée; de janvier à juin j'ai pris des AD ainsi que des anxiolitiques mais que j'ai du arrêter par problèmes de santé (somnolence, infection urinaire, problèmes de reins).Le problème étant que je souffre de douleurs aux oreilles, sur le crâne, des migraines 24h/24 dites psychologiques (plus au moins fortes selon mon humeur et mes émotions), je suis suivie par une psychiatre ainsi que d'une infirmière depuis juin.Je me sens souvent triste et seule, j'ai souvent envie de pleurer, je suis hypersensible.Quand je vais mieux, je retombe par la suite etc J'ai un gros problème d'anxiété et d'angoisse, et une énorme peur du regard des autres, j'ai perdu confiance en moi..

J'aimerai savoir s'il y a un ou plusieurs moyens d'arrêter de retomber, de reprendre confiance en moi et d'affronter le regard des autres.J'en parle avec ma psy mais ça ne m'aide pas vraiment.
Merci d'avance pour vos réponses :roll:
Moi, c'est Aurélie :3
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Dépression (masquée)

J'ai pas vraiment de réponse à tes questions, car je suis moi même hypersensible, et en souffre par moment. Il y a des hauts et des bas, simplement pour la confiance en moi, j'ai essayé de prendre sur moi et ai vu un psychiatre qui m'a beaucoup aidé
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Dépression (masquée)

Je revois ma psychiatre la semaine prochaine, elle ne fait que m'écouter parler.Je vais essayer de lui en parler alors.C'est dur de prendre sur soi.. Merci en tout cas
Moi, c'est Aurélie :3
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Dépression (masquée)

Je t'en pris. Explique lui peut être que tu n'as pas confiance en toi et que justement tu aimerais trouver des soluces, qu'elle t'en donne car tu n'en trouves pas toi même, ou qu'au moins elle te guide et te mette sur le chemin. Bon courage en tout cas
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Dépression (masquée)

Je n'ai jamais vécu ça donc je ne peut pas trop t'aider. Mais je pense que oui, tu devrais lui en parler, elle est là pour ça de toute façon :)
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Dépression (masquée)

Comme c'était la première fois que je consultais chez un psy, je savais pas trop comment devaient être les "relations", le dialogue entre nous deux donc voilà, merci pour vos réponses ^^
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Dépression (masquée)

C'est assez normal si c'est la première fois et ça fait seulement depuis juin que tu consultes un psy que tu sais pas trop comment te confier à elle, mais elle est justement là pour ça, tu dois pas avoir peur de lui dire ce que tu ressens :) Quand j'allais consulter pour ma phobie sociale, devant les psys je restais muette, j'ai jamais appris à exprimer mes emotions, encore moins devant des gens que je connais pas, donc difficile de se faire aider quand on parle pas. Je consulte depuis mes 12 ans et ça fait seulement depuis 1 ans que j'arrive à parler et que j'ai fais d'énormes progrès donc laisse toi du temps pour aller mieux ainsis qu'à ta psy pour réussir à t'aider. Je pense que une psy sera réellement bénéfique pour toi pour ce genre de problème. En tout cas moi ça m'a énormement aidé. J'espère que tu réussira à aller mieux, Courage!
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Dépression (masquée)

Faut dire que je suis très mal à l'aise avec elle, elle est beaucoup trop à l'écoute donc ça m'intimide assez..
Le problème c'est que je ne sais pas trop en quoi la psy est censé m'aider (c'est malin vous allez me dire).Mais on ne m'a jamais dit sur quoi on allait travailler, on a fait une réunion "derrière mon dos".J'ai un énorme problème d'anxiété, j'ai énormément peur du regard des autres, quand je suis dans la foule je suis très nerveuse et commence à me sentir étouffée comme si j'avais du mal à respirer.. Je ne fais que lui raconter mes soucis, et ça ne m'aide pas beaucoup...

J'aimerai ne plus avoir mes douleurs à la rentrée mais on dirait que c'est mal parti, comme avec mon stresse actuel mes douleurs ont ré-augmentées..

Merci beaucoup Sarah ^^
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Dépression (masquée)

Je comprend cette anxiété, la peur du regard des autres, et le fait d'être mal dans la foule, j'étais pareil et même si ça va mieux j'ai encore beaucoup de soucis avec ça. Pour ma part, je pensais pas non plus que ça allait m'aider une psy, c'est ma mère qui m'a forcée à aller en voir une. J'ai toujours été très sceptique sur les psys, mais pourtant ça m'a beaucoup aidé. Mais ça fait seulement depuis juin que tu en vois une, ça va pas faire de miracle, il faut te donner du temps pour aller mieux et surtout pour qu'elle arrive vraiment à comprendre tes problèmes afin d'y travailler là-dessus. Nous, on travaillaient surtout sur le problème lui même, quand je vivais une situation stressante ou il y avait du monde on en discutait et elle m'aidait à comprendre pourquoi je réagissais comme ça, ça t'aide à avoir un avis extérieur sur tes problèmes et à mieux les comprendre. Et ça fait du bien de pouvoir te confier à une personne qui te comprend. J'ai fais une thérapie comportement et cognitive aussi qui m'a bien aidé. Maitenant, on n'arrive pas à s'entendre avec tout le monde, c'est au question du feeling, donc si cette psy ne te convient pas, demande à tes parents d'en voir une autre parce que effectivement ça sert pas à grand chose si tu te sens mal à l'aise avec elle, mais laisse lui encore une chance. Après, même si tu es aidée par une psy, le travail c'est toi qui va devoir le faire. La psy sera la pour te guider mais c'est à toi de t'en sortire. Pour ce qui est du regard des autres et le fait d'être nerveuse dans la foule, il faut que tu l'affrontes et surtout que tu n'évite pas ce genre de situation car c'est comme ça que ça peut se changer en phobie, alors affronte ses situations petit à petit même si ça te demande beaucoup d'effort et d'anxiété mais tu verras que plus tu te confronteras à ces situations mieux tu iras car au fond tu verras que ça ne fait pas si peur que ça. Moi aussi j'ai un gros soucis du regard des autres, au point ou je n'osais plus sortire de chez moi, même plus pour aller en cours, mais c'est pas en évitant ces situations que ça va s'arranger. Je te souhaie beaucoup de courage, je sais que c'est vraiment pas simple, et si tu veux en parler par MP n'hésite pas :)
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Dépression (masquée)

Le fait de savoir que ça va prendre beaucoup de temps, ça me démoralise un peu.Mais bon, je pense que je vais essayer de m'ouvrir un peu plus à elle.Après pour l'anxiété, c'est vrai que je m'ouvre pas trop au monde extérieur, j'évite assez les contacts physiques avec les personnes que je croise dans la rue ou bien au magasin.
Le hic c'est que ça cause mes douleurs et c'est assez chiant, mon moral prend un coup à force.. Enfin voilà, je vais essayer de tenir bon.Je suis déjà stressée pour la rentrée, ça me ronge pas possible et je souffre déjà de plus en plus.
Ca fait du bien d'être un peu plus éclairée, je te remercie Sarah ^^
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Dépression (masquée)

Faut pas démoraliser ni désesperer, même si va te paraître long, tu verras que tu arriveras à t'en sortire :) Après ça dépend des gens, mais je voulais dire que pour sortire d'une dépression, d'un manque de confiance en soi ou de l'anxiété ça ne se fait pas en 3 mois, il faut te laisser du temps pour aller mieux c'est un travail à faire sur toi. Oui, essaye de t'ouvrire plus à elle, elle est là pour t'écouter et t'aider et plus tu t'ouvriras à elle mieux elle pourra t'aider. Oui je comprends que c'est pas facile de s'ouvrire au monde extérieur :/ Mais n'évite pas ce genre de situation, continue de te battre et de les affronter, tes efforts seront recompensés tu verras. Les douleurs doivent être horrible à supporter, je suis desolée pour toi :/ Pfiou je comprends pour la rentrée, je suis exactement pareil... Du coups je sais pas trop quoi te dire, mais pleins de courage à toi, j'espère de tout coeur que tu iras mieux et que tu réussiras enfain à te sortire de là :/ Pour la rentrée, je te conseille vraiment d'en discuter avec ta psychiatre, peut être qu'elle aura des idée ou des conseils pour apaiser un peu ton stresse. Même si c'est pas simple essaye quand même de profiter encore de la fin de tes vacances et de ne pas trop te rendre malade avec tout ça :/ Et de rien :)
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Dépression (masquée)

J'ai revu ma psychiatre aujourd'hui, j'ai essayé de lui parler de mon manque de confiance en moi et mon énorme problème d'anxiété et elle m'a donné quelques conseils, pour telle ou telle situation.Apparement il y a beaucoup de travail :roll: Je lui parlerai plus ouvertement maintenant, le problème de contact avec elle était de ma faute apparement.Elle m'a dit de pas du tout penser à la rentrée, sinon mes douleurs allaient ré-agumenter etc donc je dois à tout prix m'occuper l'esprit pour pas stresser.Bon courage à toi aussi pour la rentrée Sarah ^^ !
Moi, c'est Aurélie :3
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »