Accident de voiture

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Accident de voiture

Ah oui mince j'avais lu en plus qu'elle la prenait pour de court trajet. Ben je sais pas mais chez nous en tout cas, quand tu es dans les 3 premiers an de ton permis, si tu fais un accident ils te prenne souvent le permis... Après je sais pas pour combien de temps mais parfois on doit même le repasser etc... Sauf si c'était vraiment pas notre faute ! Alors je sais pas si c'est que en Suisse qu'ils sont aussi dur avec les jeunes conducteurs...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Accident de voiture

Ah non non chez nous ils ne retirent pas le permis comme çà ;)
Il faut un super excès de vitesse, de l'alcool ou quelque chose de volontaire quoi --'
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Accident de voiture

Olala heureusement que tu n'as rien de trop "grave" et que tu t'en sois sortie! J'imagine que ça a dû être traumatisant et c'est normal que tu sois choquée. Laisse toi le temps de te reposer et de bien te remettre de tout ça. Courage et bon rétablissement !
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Accident de voiture

Olala ma pauvre... J'imagine oui comme ça doit être traumatisant d'avoir vécu ça!
Bon rétablissement en tout cas et je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ce traumatisme :/
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Accident de voiture

Marielle a écrit :Ah non non chez nous ils ne retirent pas le permis comme çà ;)
Il faut un super excès de vitesse, de l'alcool ou quelque chose de volontaire quoi --'
Bah la chance quoi... Nous c'est 2 avertissements et loin ! On doit faire super gaffe les 3 ans, sinon on doit tout refaire, code et tout...

Heureusement pour vous alors. ça serait encore pire.. :(
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Accident de voiture

Beh nous c'est une histoire de point, tu es jeune permis tu pars qu'avec 6 points (au lieu de 12) et si tu te fais arrêter pour excès de vitesse, alcool, puis tous les trucs du code de la route, là tu es grillé et si tu passes en dessous de la barre des 3 points, ils peuvent te le prendre. J'avoue que chez vous c'est strict, mais tu sais ce n'est pas plus mal, vu les fous du volant qu'on a sur nos routes :/
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Accident de voiture

Bah maintenant l'alcool c'est direct - 6 points.
Du coup, en jeune permis, une fois tu souffles tu es dedans, hop, le permis il saute..
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Accident de voiture

Forcément les jeunes permis sont à taux 0. Et Tant mieux !
Bref on ne pourrit plus le topic de Meelie :D
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Accident de voiture

Oui pardon, Ô Grande Maé Chérie :<3: :mmdr:

Allez revenons à nos moutons! :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Accident de voiture

Enfin moi c'est un truc qui me fait peur ça, d'avoir un accident de voiture :/
J'espère que tu arriveras à reconduire comme avant Meelie (la nuit et tout)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Accident de voiture

J'espère aussi, je te le souhaite de tout coeur miss.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Accident de voiture

Et il faut dire que les routes en Corse c'est pas de la tarte... Je sais pas ou ça t'es arrivé, mais on a pas mal vu comment sont les routes et il y a énormément de virages, de ravin et tout, donc aucune chance de rester sur la route si on perd le contrôle quoi...
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »