Accident de voiture

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Accident de voiture

ccidCoucou les filles
J'ai été longtemps absente sur le forum parce qu'il m'est arrivée un grave accident au mois de juillet, juste après le bac. je vous explique tout parce que j'ai besoin d'en parler tant le traumatisme a été grand. c'était quelque jour après les résultats du bac. j'ai eus la mention très bien alors bien sur, j'ai voulu fêter ça en grande pompe avec mes amis. Nous sommes sortis en boîte, j'ai fais le fête sans boire bien sur parce que je ne bois jamais quand je conduis, et j'ai quitté la boîte seule à 6 heures du matin. J'avais 1 heure de route à faire et je sentais que la fatigue commençait à m'engourdir. Mes yeux s'alourdissaient, ils me brûlaient tant que j'avais du mal à les garder ouverts. Finalement, malgré tout mes efforts, la fatigue a eus raison de moi. Je me suis endormi au volant et je suis tombée dans un ravin sur 50 mètres. Je m'en suis sortie par je ne sais quel miracle. J'ai eus quelques côtes cassées, une épaule déboîté et la main droite cassé. J'ai eus aussi quelques traumatismes et autres lésions plus ou moins importantes. Je suis restée longtemps inconsciente et je me rend compte que c'est un véritable miracle que je m'en sois sortie. Au delà des douleurs physiques, j'ai passé de nombreuses nuits blanches à pleurer du traumatismes causé par cet accident.
Voilà, je sais que vous n'allez peut être pas voir l'intérêt de ce sujet mais j'avais besoin d'en parler, c'était important pour moi d'exprimer tout ça, de mettre des mots sur ce qui m'est arrivée et de me dire que je suis encore en vie. Tout ça pour dire qu'en voiture il n'y a pas que l'alcool qui sois source de danger, la fatigue l'est tout autant. Tout comme dans un accident? pas seulement les blessures physiques ne comptent. Il y aussi les séquelles morales qui ne sont pas à négliger. Personnellement, j'ai du mal à me remettre moralement du traumatisme.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Accident de voiture

Oula, Dieu soit loué que tu es échappé au pire même si je ne crois pas en Dieu. Je comprends tout a fait que tu es besoin d'extérioriser tout ça ! Tu as eu vraiment beaucoup de chance, je suis vraiment contente pour toi que tu t'en soit sortie malgré les blessures physiques. J'espère que tu arriveras à surmonter les blessures morales également, sûrement le plus difficile, j'imagine. As tu réussi à reprendre la voiture malgré tout ?
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Accident de voiture

J'ai toujours mal à la main donc je la prend que très rarement et pour des trajets très courts. En plus je conduisais une vieille voiture, pas la mienne mais l'ancienne voiture de mes parents et heureusement elle est costaud comparé à ma fiat 500. Sinon je crois que j'y serais passé. Merci pour tes encouragements miss, ça me va droit au coeur :)
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Accident de voiture

Je t'en pris. J'imagine que ça doit être horrible de se dire qu'on a failli y passer mine de rien. Parles en à tes parents aussi de tout ça. J'espère en tous les cas que tu es bien entourée :) Gros bisous et bon courage.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Accident de voiture

Oui mes parents ont failli mourir en apprenant la nouvelle. Je crois qu'ils ont été encore plus traumatisé que moi. Je m'en veut de leur avoir fait subir ça...
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Accident de voiture

Contente que tu sois "indemne" dans cette histoire pfiou !
J'ai eu un accident en 2010 j'étais passagère mais c'est de mon coté que la voiture a tapé, je m'en suis sorti qu'avec des équimoses et un torticolis mais la peur a été là pendant longtemps...
Bon courage Meelie, si tu veux en parler n'hésite pas à m'écrire en MP :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Accident de voiture

Olala, j'imaginais pas ça quand tu m'as dis que tu étais à l'hôpital quand j'étais en Corse... :o Rétablis toi bien, j'imagine que ça doit pas être facile moralement ! Et heureuse que tu sois en vie <3
Pas plus tard qu'hier je devais conduire pendant 1h30 pour rentrer, j'ai senti que ça allait pas le faire et que j'étais trop fatiguée et heureusement que j'étais pas seule et que Benjamin a pu prendre le volant !! J'espère qu'un jour tu arriveras à reconduire... gros gros bisous ma belle
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Accident de voiture

Heureusement que tu t'en es sortie!! Tu as eu beaucoup de chance en tout cas, et c'est sur que tu dois être bien choquée... Courage!
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Accident de voiture

Merci beaucoup les filles pour tout vos messages de soutient et d'encouragement. Oui ça a été difficile mais ça aurait pu être pire. Je crois que se sont ce genres d'épreuves qui nous permettent de nous renforcer dans la vie même si je me serais volontiers épargné ça... C'est encore un peu difficile mais ça ira mieux. Encore merci à toutes <3
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Accident de voiture

Tu as déjà reconduis depuis ? Ou ils t'ont retiré ton permis du coup ? :(
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Accident de voiture

Oula !
Je viens de voir ton topic et je suis heureuse de lire que tu n'as rien de "grave"!
Cela aurait pu être bien pire !
Rétablis toi bien en tout cas ! :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Accident de voiture

Pourquoi ils lui prendraient son permis ? :o
Et elle a dit qu'elle faisait des petits trajets mais rien de très concret pour le moment.

Et tu as bien raison meelie, passe d'abord au dessus de tout ça, repose toi à fond :/
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »