Stress de la rentrée, l'horreur..

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Marion-Xx
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2011, 17:44

Stress de la rentrée, l'horreur..

Bonsoir,

Bon je vous écris car je suis réellement désespéré & pas bien..
Comme chaque année depuis mon entrée en 6éme, je stress énormément 2-3 jour avant le jour décisif, la rentrée, qui est pour moi Mercredi (je rentre en 4éme), J'ai toujours très très mal au ventre, beaucoup de mal à dormir à cause de ses maux, la peur de vomir tout le temps (faut dire que j'ai des tendances Emétophobe), énormément de stress, d’anxiété, de mal-être, des envie de pleurer soudaine (fréquente), je suis même parfois malade. De nature, je suis une très grande anxieuse et j'ai toujours besoin de quelqu'un pour me rassurer, presque toujours ma maman, qui à toujours su me comprendre, mais elle commence à être énervé quelque fois que chaque nuit, je me lève, je me recouche (je la comprend ^^), etc.. et elle me dit souvent que comme je grandis, je dois apprendre à me géré seul maintenant.. Je suis vraiment pas bien, j'essaye de me calmer toute seul ou avec l'aide d'amie proche, mais qui ne me comprenne pas très bien puisque elle ne sont pas du tout dans le même cas que moi.. La rentrée passe, je me calme et ça vas NETTEMENT mieux, vraiment. Des que les maux de ventre apparaissent (qui je pense, sont dus au grand stress), le stress monte encore plus, et je me sens réellement mal mentalement et physiquement. il me reste 3 jour et 3 nuit avant le grand jour et je le sens vraiment mal.. Je prend parfois du Doliprane pour me calmer la nuit, mais avec le stress, les maux remonte très vite. Je ne sais plus quoi faire, je me sens vraiment mal..

Des gens dans mon cas ? Des conseils ? astuces ? solutions ? Merci d'avance les filles..
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Stress de la rentrée, l'horreur..

Ah j'ai connu ca et c'est vrai que c'est horrible, comme toi j'avais besoin de ma mère pour me rassurer et après j'arrivais à me calmer quelques minutes/heures puis après c'était reparti pour la nuit à avoir une boule au ventre .
Puis depuis l'entrée au lycée, je sais pas c'est parti d'un coup, je ne stress quasiment plus pour mes rentrées, je reste zen puis même si ca va pas mes proches sont là .

Pour éviter que tu stress de trop essaie de t'occuper l'esprit, sort avec des copines, ou regarde un film enfin il faut que tu trouve une occupation pour ne pas penser à ta rentrée. Après je sais qu'il existe des médicaments aux plantes pour l'anxièté, essaie peut être que ca peut t'aider. J'ai testé et c'est vrai que j'arrivais à me calmer ( d'ailleurs j'en ai toujours, on sait jamais (: ) Puis si tu n'arrives pas à dormir essaie de te dépenser la journée comme ca quand tu ira te coucher tu sera tellement fatiguée que tu n'aura pas le temps d'y penser :)


Courage pour ta rentrée, ca va bien se passer ! ;)
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Stress de la rentrée, l'horreur..

Salut Marion.
Moi-même je suis anxieuse de nature, et il m'arrive fréquemment de faire des crises d'angoisse, je te comprends.
Mais je suis suivie par une psychiatre pour apprendre à gérer mes angoisses qui sont bien pire que ton stress de rentrer ^^

Quand tu dis que tu prends du doliprane pour te calmer, c'est pour calmer ton stress ou tes maux de ventre ? Ca m'étonnerait que ça calme le stress mais bon je demande toujours XD Si oui, arrête alors.
Pourquoi stresser pour la rentrée ? Tu rentres en 4e, tu t'es sûrement fait des amis au cours des 2 dernières années.Tu as un peu de chance de te retrouver dans leur classe.
La rentrée est souvent stressante, parce que tu ne sais pas avec qui tu vas te retrouver, fin voilà plein de questions te trottines.Alors n'y pense pas tout simplement, occupe-toi toujours l'esprit.Joue à un jeu, fais quelque chose qui te passionne et qui te permet de ne pas y penser.Surtout, évite de compter les jours restants même si tu sais qu'il te reste 3 jours, tu vas encore plus te stresser en te disant que ça se rapproche.Dis-toi que t'as le droit de stresser que la veille :3

Anais : Je sais que les plantes sont inoffensives à son âge, fin bon elle peut toujours essayer.Personnellement, les plantes n'ont aucuns effet sur moi :roll:
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
AppleJuice
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:11
Localisation : Allemagne

Re: Stress de la rentrée, l'horreur..

Je pense que tu devrais positiver :grin:
Après tout, comme tu l'as dit, dès que la rentrée passe tu es plus calme : C'est que ça ne doit pas être si terrible !
Essaye de trouver ce qui te fait peur : le regard des autres, ton emploi du temps, l'organisation ? Et essaye de trouver un ou deux points positifs pour chaque peur. Tu verras, ça ira beaucoup mieux car tu réalisera que la rentrée n'est pas si stressante que ça, au fond.
J'étais comme toi jusqu'à la 3ème, depuis l'année dernière ça va beaucoup mieux car j'ai compris que j'avais vraiment peur pour rien du tout.
Bisous et bon courage :wink:
AppleJuice.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Stress de la rentrée, l'horreur..

Olala je te comprends, j'ai fais de la phobie sociale, et l'école depuis que j'ai l'âge d'y aller a toujours été horrible pour moi. Quand j'avais dans les 10 ans, je vomissais tout les jours avant d'aller en cours, mal de ventre, je pleurais, je stressait, c'était horrible. Ma mère ne m'a jamais vraiment aidé, elle pensais que c'était seulement passagère, elle comprenait pas, et n'a jamais compris ma phobie des gens, elle comprenait pas quand je pleurais parce que j'osais pas entrer dans un magasin par exemple, et je sais aujourd'hui que malgrès tout ça m'a aidé, parce qu'elle m'obligeait à aller en cours donc je devais affronter ça et c'est comme ça que je vais mieux aujourd'hui. C'est toujours pas génial les cours, je continue a beaucoup manquer de cours, j'ai du mal a supporter cette ambiance mais je me force. Heureusement pour toi c'est que la rentrée, et je trouve ça assez normal de stresser pour la rentrée, même si on a tous un niveau de stress différent, et toi apparement tu es de nature anxieuse donc tu stresse plus que d'autres. Essaye d'y penser le moin possible, de te changer les idées, de voir tes amis, et te faire plaisir et de faire tout ce que tu aimes avant ta rentrée :) Par exemple, si tu aimes faire du shopping, pourquoi pas t'acheter un bel habit histoire de te motiver un peu :) Après, y a pas de miracle, mais tu peux prendre un médicament homéopathique qui t'aidera a t'endormir et à vaincre ton stress. Tu peux aussi avant de t'endormir faire de le relaxation pour te calmer. Courage à toi en tout cas, mais je suis sûr que ta rentrée va bien se passer :)
Avatar du membre
lolipope11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2010, 17:47
Localisation : Bruxelles

Re: Stress de la rentrée, l'horreur..

Je comprend tout à fait, perso je ne stress pas comme toi mais j'ai une amie qui passe parfois la nuit à pleurer tant elle est stresser!
Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre soin de toi, c'est peut etre ridicule à lire comme ca, mais je te jure que ca aide!
Tu te fais belle, prépare tes beau habits, fais un gommage dans un bain brûlant, épile toi les jambes (si tu le fais déjà), met toi un super vernis, manucure et pédicure. Tu prend deux heures pour toi ou tu détend complètement... Je sais qu'a 13 ans on s'en fou peut=être un peu mais ca vas te permettre de te sentir bien dans ta peau donc déstresser pour demain. Je ne dis pas que c'est la solution miracle à ton stress mais au moins tu te sentira beeeeelleee :<3:
Voilà!
En tout cas bon courage pour demain, je suis sur que ca vas aller sans souci!
Gros bisous!!
Dit toi que rien n'est écrit, l'avenir se construit, il n'y a que toi pour savoir quelle sont vraiment tes envies, il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie... si tu veux être un Homme libre.
Un homme libre, la planète au trésor <3
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »