Consultation chez un urologue: comment ça se passe?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Marine090
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2012, 08:33

Consultation chez un urologue: comment ça se passe?

Bonsoir les filles.

Je me permets de poster ici car j'angoisse un peu.
Ma généraliste m'a envoyée voir un urologue car je fais depuis qq mois des infections urinaires à répétition. J'ai rendez vous demain matin et je me pose la question de savoir comment ça se passe. Est ce que l'une d'entre vous a déjà eue ce genre d'examen?
Merci d'avance
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Consultation chez un urologue: comment ça se passe?

J'ai jamais été voir un urologue, j'aurai aimé te dire comment ça se passe..
Tu peux toujours rechercher sur le net, si quelqu'un a déjà été voir un urologue, peut-être que tu trouveras la réponse comme personne n'a encore répondu.Bon courage pour demain ~
Moi, c'est Aurélie :3
Marine090
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2012, 08:33

Re: Consultation chez un urologue: comment ça se passe?

Merci quand même de ta réponse.
Si ça peut éviter a certaines de se poser les mêmes questions que moi, je vais vous faire un bref résumé.
En fait, c'est assez similaire a une consult chez le gyneco. Après un petit interrogatoire sur le motif de ta consultation avec le toubib, direction la salle d'examen. La, mieux vaut mettre ta pudeur de côté car c'est assez gênant malgré tout. Quand tu entends: ''enlevez tout'' ça fait toujours drôle. Après c'est pipi dans le bocal puis l'examen proprement dit qui dure finalement que quelques secondes.
J'ai ensuite eue des questions plus intimes ainsi qu'une série de recommandations pour éviter les infections.
En résumé, c'est pas l'éclate mais c'est pas si terrible que ça non plus
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Consultation chez un urologue: comment ça se passe?

Ah ben ça va alors, à part le fait de devoir se déshabiller, c'est pas toujours agréable :roll:
En tout cas, si un jour je dois y aller -ce que j'espère pas-, je saurai comment ça se passe
Moi, c'est Aurélie :3
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »