en grand soucis

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Atempa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2012, 00:37

en grand soucis

Bonjour a toute pour commencer, comme je l'ai dit dans ma présentation je ne passe qu'en coup de vent pour aider une amie.

Donc voilà son soucis, elle et pour commencer agoraphobe et phobique scolaire, elle ne supporte plus du tout le contacte avec les gens et a vraiment du mal a en parler car sa mère (avec qui elle vie car elle a que 17ans) ne la prend pas au sérieux et se moque d'elle ou lui crie simplement dessus, sa mère la toujours garder prèd d'elle quand elle était petite et l'empechait de sortir.

Elle panique respire for et tremble a chaque fois quel franchie le pas de sa porte, elle et un gros soucis de poids se qui n'arrange pas non plus ses affaire car elle et de naturel très timide.

Bref revenons a nos mouton, elle et passer cette année en terminal et sa classe a doubler d'effectif ils était 11 l'an dernier et cette année ils se retrouve a 32 (une sacrée différence hein !!!) la classe avec qui il l'on mise et une classe de ''sauvage'' (avec qui elle ne s’entendait déjà pas l'an dernier) il crie rigole son impolie et foute un bordel pas possible, cette classe et composer de mouton (genre les populaire qu'on supporte pas) et elle se sens complètement oppresser avec eux, elle a la tête baisser ne parle pas ne souris pas et se contente de dessiner sur ses feuille s'en carrément oser écouter le prof.

Elle a le cœur qui bas a 100a l'heure et se met a pleurer dans les toilette, ne sourie plus du tout et commence vraiment a déprimer, elle n'a été que 3 fois en cours depuis la rentrer et sa mère ne l'écoute presque pas et la menace de tout lui retirer (télé, ordi, mp3, portable etc etc) si elle ne va pas en cours et lui cris dessus tout les jour pour quel se bouge un peu, c presque si elle ne fait pas expres de la jeter dehors.

C'est une fille extrêmement gentille (bien qu'un peu cassante par moment XD) et bizarrement qui a toujours eu raison dans les conseil quel ma donner !!! Elle et un peu dans son monde et ne s'ouvre que très peu au autre du au nombreuse persécution d'on elle a été victime dans son enfance et au collège les trahison de ses ''amies'' etc, je la vois se refermer chaque jours un peu plus et elle pers sa joie (qui n'était déjà pas bien grande) et n'a plus goût a rien elle a des vertige tout le temps, des nauser, elle n'a carrément plus ses règles depuis 3mois (elle ne fesait que penser a la rentrer avec une classe de 32 eleves) elle a des crise de larme soudaine et ne me dit presque plus rien (elle qui partait tout le temps dans ses délire avec le chanteur Kevin Woo et Onew (ses deux futur mari attention XD) je peu vous dire que son silence m’inquiète mais grave o_o) (je presise quel n'est pas enceinte XD !!!)

Elle veux arrêter les cours et ne supporte plus même évoquer son lycée, elle et tout le temps épuiser car elle ne dort plus et le retour de son frère chez elle n'arrange pas les chose vu qu'il ne fait que se moquer de son poids avec ses amis.

Bref tout ca pour dire que je ne c pas quoi faire pour l'aider, sa mère ne veux rien savoir, elle na aucun soutien de la par de sa famille, et se referme de plus en plus, déjà quel n'a pas quasiment pas d'amis a par moi je n'arrive plus du tout a suivre le rythme, elle me fait vraiment peur, depuis quelque jour elle a des sorte d'absence, elle parle et d'un coup s’arrête et regarde ailleurs, hier ca a durer presque une heure !!! elle deviens lente et tout je panique vraiment, elle fait semblant avec les connaissance quel a sur internet quel va bien et tout, je la vois écrire ses message sans la moindre expression sur le visage, elle qui n'est pas non plus très expressive en temps normal la sa devient carrément morbide.

Bref je félicite celle qui on tenu jusqu'ici si il y en a vu les nombreuse faute d'orthographe et la longueur du texte XD et je vous demande vraiment de m'aidez, si je dévoile son pseudo elle risque de me tuer donc je ne dirai rien <<'' de toute façon elle n'est pas vraiment ''connue'' sur le forum donc je ne pense pas que vous saurez de qui je parle :p

Bref donc je remercie celle qui pourrons m'accorder leurs aide
Avatar du membre
ema69
Baronne
Baronne
Messages : 317
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:36
Localisation : LYON

Re: en grand soucis

Bon je ne sais pas trop quoi dire vis a vis de son problème car je me doute que sa dois pas être facile et pour toi et pour elle.

Si j'ai un conseil c'est de continuer à être la pour elle, et voir si elle peux en parler avec une personne de votre école, faut qu'elle en parle avec quelqu'un pour la classe déjà. Ensuite vous avez déja penser a lui faire prendre des cours a domicile ? Sa serais plus facile pour elle.



Pour sa mère je pense qu'il faudrait arrivée a lui mettre la vérité en face. Lui parler clairement de tes inquiétudes envers sa fille et essayer de trouver des solutions ensemble,car je ne penser pas que c'est en lui "ordonnant " d'aller à l'école que sa va aller mieux. Essayer d'être direct même si sa peu être brutal pour elle ...

Je ne sais pas si ça va t'aider ce que je te dit...
Mes projets :
Se faire publier : fait
crée mon entreprise : en etude
Ancien pseudo : manu69


Alias : Manu ou Emmanuelle
Avatar du membre
Charlouu :)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 21 sept. 2012, 10:39

Re: en grand soucis

Déjà la chose à faire c'est de rester avec elle. Peut être lui demander des explications sur ça pour mieux comprendre ce qu'elle ressent et peut être même mieux l'aider par la suite.

C'est sur que dans une classe avec des vrais perturbateurs ça ne va pas l'aider surtout que c'est l'année du BAC.
Il faut déjà essayer de la faire se confier à sa mère, car tu as dit que étant petite sa mère la gardait avec elle. C'est peut être une cause de sa phobie, ne pas avoir pu prendre son indépendance. Attention je m'accuse pas sa mère :smile:

Déjà il faut parler à sa mère, et si elle comprend le problème de sa fille, peut être se renseigner sur les cours par correspondance?
Je préfère que l'on soit extraordinaire ensemble, plutôt qu'ordinaire séparément
Atempa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2012, 00:37

Re: en grand soucis

Bon déjà merci pour ses deux réponse ^^

Je ne suis pas en cours avec elle se qui fait qu'on ne se voit plus trop souvent du a nos emploi du temps respectifs :/ je n'habite pas non plus tout près du coup on ne se vois pas tout les jours...

Elle a de bonne notes en général c une fille intelligente donc pour sa pas de soucis,
Les cours par correspondance elle en parle depuis 3ans...sans résultat, sa mère dit que c trop chère et que de toute façon c elle qui ne veux pas allez en cours quel fait semblant et tout et tout, se qui fait que aujourd'hui elle ni a pas été donc elle n'a plus de télé ni d'ordinateur, et a se que j'ai vu elle bouillonne.

Personnellement moi j'accuse sa mère, pendant toute son enfance elle ma ''emprisonner'' en l’empêchant de sortir et de faire se quel voulais avec le peu d'amis que réussissait a se faire, elle ne connais presque personne et se contente de faire maison-lycée lycée-maison , sa mère une fois quel a eu son petit fils et sa petite fille lui a rendue sa liberté trop brutalement en la larguant complètement du jour au lendemain, maintenant c a base de ''tu sors jamais bouge toi un peu'' ''tu va bouger ton gros cul un jours ? tu sort jamais t une vrais ermite'' se qui la un peu chambouler dans son train train, sa mère ne fait que crier et critiquer a longueur de journée, donc c soit elle reste chez elle et se fait engueuler soit elle va en cours et fait des crises, mais sa mère n'est pas non plus un monstre hein ! elle comprend un peu sa peur des tas de gens et elles fond des détoure quand elle sorte pour éviter les gens.

D'après ses explication elle a peur tout simplement...elle ne supporte pas les endroit clos avec d'autre personne (je pense que sa viens de sa phobie des ascenseurs peu être ?) le regard des gens lui fait peur, déjà quel tremble comme une feuille rien que quand une personne lui parle de manière un peu brusque (bien quel se défend bec et ongles quand on s'attaque a elle) je ne c pas quoi faire, en général c toujours les autres qui trouve les solutions et je suis mais la sa na l'air d’inquiéter que moi.

J'ai chercher sur plain de site différent et ne vois toujours pas comment l'aider, les gens on des parents assez compréhensive se qui n'est pas du tout son cas, leurs problème on l'air si simple a résoudre que je ne trouve rien qui va dans son sens...

Bon en tout cas je vous remercie toute les deux pour m'avoir répondue et si jamais d'autre ou même vous deuxveule rajouter un truc et on d'autre conseil hésiter pas !!! xP
Avatar du membre
ema69
Baronne
Baronne
Messages : 317
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:36
Localisation : LYON

Re: en grand soucis

Personellement je pense que les cours par correspondance reste la meilleure chose a faire ... Tu peux pas te renseigner toi savoir si sa a vraiement un coup ? Si elle a de bonne note sa devrais le faire puis sa devrais l'aider aussi a aller un peu mieux... Tu as dit aussi qu'elle est sur le forum, donc elle essais de s'ouvrir au autre un "bon point" pour elle...

Elle n'as de la famille proche qui pourrais l'ecouter et si besoin en parler ensemble a sa mere. Parfois l'aide d'un tiers aide a debloquer les tensions et divers problemes au sens de les relations mere fille.

Et elle n'as pas non plus envisager d'en parler avec quelqu'un de votre etablissement pour ses problemes en classe car si ce point est "partiellement ou regler" sa peu l'aider a ne plus avoir ses craintes en cours et la soulager
Mes projets :
Se faire publier : fait
crée mon entreprise : en etude
Ancien pseudo : manu69


Alias : Manu ou Emmanuelle
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: en grand soucis

Je pense qu'elle devrait en plus des conseils des autres filles, aller voir un psy pour essayer de résoudre le problème car l'homme n'est pas fait pour être un ermite.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: en grand soucis

Les cours par correspondance n'est pas toujours la meilleure chose à faire quand on est déjà agoraphobique... Parce que oui, sur le moment ça va apaiser ces angoisses c'est sur, mais une personne qui a peur de sortir de chez elle, si en plus elle ne sort même plus pour aller en cours, ses phobies vont augmenter. Donc j'imagine à quel point ça doit être dur pour elle d'aller en cours, mais rester à la maison n'est pas toujours la solution non plus, pour vaincre une phobie il faut l'affronter petit à petit. Parce que justement les agoraphobes ont tendance à se replier sur eux mêmes, donc ses angoisses augmenteront au final.

Elle pourrait en parler a quelqu'un de votre école, pour lui expliquer son problème. j'ai fais de la phobie sociale, et j'ai justement pu en parler avec des infirmières et des profs, ils ont pu beaucoup m'aider pour me sentir un peu mieux dans ma classe et m'ouvrire un peu plus. Sinon, je pense vraiment qu'il est nécessaire pour elle d'aller voir une psy. Si elle est agoraphobe, consulter serait vraiment la meilleure chose à faire, ça va beaucoup l'aider. Pour toi, essaye comme on dit les filles, de continuer à être là pour elle et à la soutenir comme tu le fais. C'est vraiment dommage que sa mère ne veut pas l'ecouter, elle doit énormement en souffrire mais malheureusement c'est assez fréquent dans ces genres de phobies, les gens ne comprenent pas :/ J'ai eu un peu le même problème au début avec ma mère, elle croyait que je faisais exprès de ne plus oser sortir de chez moi, pour elle c'était juste une excuse, puis avec le temps elle s'est rendu compte que c'est une réelle maladie et que j'en souffrais réellement. Je suis d'accord sinon sur le fait d'en parler avec un autre membre de sa famille, peut être que sa mère l'écouterai plus. Courage c'est vraiment dur à vivre pour elle et pour toi une phobie, encore plus quand on est pas compris des gens autour de nous :/
Atempa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2012, 00:37

Re: en grand soucis

Pour se qui et du psy elle en vois déjà un mais seulement une fois par mois car a il et demander ou je ne c pas quoi, sauf que se psy ne lui parle que de ses soucis de poids, elle va changer et veux retourner chez celui quel était avant (elle avait du changer sa sa mère ne pouvais plus payer) il l'écoutait et elle se confiait vraiment, par contre se qui et de la soutenir sa je vais continuer jusqu'à se quel s'en sorte car elle a toujours été la pour moi donc ne pas lui rendre l'appareil serai vraiment pas correcte sans compter que chui presque sa seul amie (et que je l’adore XD)

Pour son école les gens ni son pas vraiment fréquentable, la seul ''adulte'' avec qui elle rigole c la dame du C.D.I car la majorité des prof veule juste se débarrasser de leur élèves pour avoir moins de travail, elle a une prof qui essais de se rapprocher d'elle pour savoir pourquoi elle manque autant donc je vais essayer de la faire parler sans pour autant que toute sa classe soit au courant, sa pourrait l'aider un peu, je vais également en parler a sa sœur pour voir si elle peu essayer de convaincre sa mère sans que celle si s'énerve (comme a peu près a chaque fois qu'on lui parle ._.) pour le reste de sa famille (je l’accable pas de tout les malheurs du monde hein qu'on soit claire !!! XD) c vraiment chacun pour soit donc mise a par peu être deux de ses sœur qui l'aiderai et une qui irai voir sa mère sans se moquer d'elle ensuite y'a pas grand monde au portillons.
Atempa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2012, 00:37

Re: en grand soucis

Salut a vous si jamais une nouvelle personne passe, enfaite c toujours au sujet de mon amie, son etat s'agrave de jour en jour et son rdv avec sa prof na rien arranger elle lui conseille aussi de faire des effort et d'allez en cours car elle n'aura pas de traitement de faveur, ca mère et de l'avis de sa prof, aujourd'hui elle a du allez a son lycée et elle ma appeler en larme a la gare car elle ne pouvais même plus tenir debout, elle tremblait transpirai et avais carement l'impression quel allais mourire (j'ai vraiment halluciner en entandent ca), elle a eu une crise d'un coup et et sortie de la gare direction le parking, elle c assise pres des voitures pendant plus de 3h avant de m'appeler, quand je suis arriver elle ma vraiment fait peur, elle etait blanche comme un cachet et transpirait enormement elle etait toute rouge et respirait très très fort, j'ai du appeler mon frere qu'il vienne nous chercher elle tenais meme pas debout et ne voulais meme pas que je la touche...quelque heure plus tard elle était de nouveau dans son etat "normal" (celui don j'ai parler un peu plus haut) a envoyer un texto a une amie du forum et elle on parler mais elle na rien dit depuis plus un mot rien meme pas un petit sourire !!! je ne c plus du tout quoi faire serieusement je suis completement desesperer !!!!!!
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: en grand soucis

Vu la date du poste je ne suis pas sûre que Atempa répondra !

Quoi qu il en soit merci.pour le conseil.;)
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: en grand soucis

Eledwhen a écrit :Vu la date du poste je ne suis pas sûre que Atempa répondra !

Quoi qu il en soit merci.pour le conseil.;)
J'avais fais attention au au jour et au mois mais pas a l'année. :lool:
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: en grand soucis

pas grave c est top que tu répondes quand même :p
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »