Deprime (passagère j'espere)

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
mareline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011, 15:47

Deprime (passagère j'espere)

Salut à toutes, donc voilà moi en ce moment je me sens super mal. Je sais pas exactement ce qui se passe mais c'est invivable, ça a commencé par une remarque très desagréable (et injustifiée) de ma prof principale et depuis ce jour, j'ai la boule au ventre. Qui ne m'as plus quitté. Et maintenant ? Je stresse. Je stresse je stresse. Et j'ai peur de tout ! D'avoir des mauvaises notes de pas passer dans la classe suivante de pas avoir mon brevet, mon bac ect ... Alors que je n'ai jamais eu de problèmes scolaires auparavant.
Le matin je me réveille j'ai mal au ventre je me force à manger quelque chose mais tout à coup de carton, je vais en cours avec appréhension et là-bas ... C'est pire que tout je me retrouve impuissante avec ça je me retiens de pleurer à chaque cours (certains plus que d'autre), les profs nous mettent tellement la pression ! Et la quantité astronomique de travail qu'ils nous demandent :-? Ils font des remarques à tout le monde (notamment ma prof principale) et même si ça ne m'est pas adressé je le prends pour moi je me sens tellement mal j'ai vraiment l'impression que je ne vais pas y arriver... Même avec mes amies je me sens si loin d'elles elles sont là je le sais et je leur en ai plus ou moins parlé. Mais je veut pas leur pourrir la vie avec ça alors je fais semblant d'aller mieux. Mais ça ne vas pas oh non ça ne vas pas. Je passe la journée à attendre la fin des cours et quand enfin ça sonne, je ne suis pas du tout rassurée au contraire j'appréhende le moment des devoirs, la journée du lendemain tout. Je rentre régulierement en pleurs et malgré ma famille qui essaie d'en parler avec moi ça ne s'arrange pas pour autant. Mais surtout je ne peux pas continuer l'année au collège. Ce n'est pas que je ne veux pas c'est que je ne PEUX pas. C'est juste impossible ça me semble insurmontable je suis dans une impasse.
Je suis pas sure d'avoir bien expliqué ce que je ressentais mais en tout cas merci si vous lisez ce texte jusqu'à la fin et si vous me donnez des conseils !! :grin:
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Deprime (passagère j'espere)

Courage c'est qu'une passade c'est pendant la rentrée moi aussi sa me fait sa mais essaye juste de relativiser ! :) Y a toujours pire dans la vie ! J'essayes de voir le bon côté des choses on va dire !
Bon c'est dur au début certes t'as l'impression que voilà rien ne va tout te tombe sur la tête !
Moi d'un seule j'avais perdu des amis, mon boulot, mon école ou je devais étudier sur dossier, mes revenus ! Fin bon tout sa mais bon t'avances tu zappe !
Positive y a toujours pire ma belle en plus t'es jeune tu l'auras ton brevet et ton bac mais pour sa relève la tête et regarde devant t'occupe pas de la principale si je devais m'occuper des remarques qu'elle me faisait j'aurais rien eu ni bac ni rien et pourtant je suis bachelière 2012 avec une note de fou dans matière :wink:
mareline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011, 15:47

Re: Deprime (passagère j'espere)

Merci pour tes conseils! j'essaie de relativiser aussi et de plus y penser mais pour l'instant ça marche pas j'espere aussi que j'aurais mon brevet !! :D Merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »