Reméde contre la paresse

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Reméde contre la paresse

Salut les filles
Depuis un certain je me rends compte que je suis un paresseuse niveau devoir
D'école... En fait voilà, en rentrant d'école, souvent, à la place de faire mes devoirs, ben je flémarde en dessinant ou en fesant autre chose que mon travail... Ça m'agace parce que je veux travailler pour progresser J'ai besoin d'un p'tit coup de main pour remettre sur le droit chemin...
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Reméde contre la paresse

Ben... Si ça t'agace et que tu veux progresser, pourquoi tu fais pas tes devoirs ? en général ceux qui sont paresseux c'est ceux qui s'en foutent...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Reméde contre la paresse

Il y a pas vraiment de solution, il faut que tu te fasses violence et que dès que tu rentres de l'école, tu fais tes devoirs. Tu éteins tout ce qui pourrait te déranger autour de toi, télé, musique, ordi etc. Fais des pauses entre deux si tu en as besoin. Mais si tu te fais violence pour faire tes devoirs pendant quelques jours, ça viendra tout seul et tu auras beaucoup moin de mal à les faires, tu resteras plus concentrée et tu auras moins la flemme!
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Reméde contre la paresse

Déjà, t'as envie de les faire, c'est déjà bien !
Tes résultats scolaires sont-ils bon ? C'est juste a partir de maintenant que ça t'arrive, ou c'est depuis longtemps ? Et au final, est ce que tu fais tes leçons ?

Pour ma part, j'avoue avoir été une grosse feignasse une bonne partie de ma scolarité (ou plutot j'avais tendance a lire plutot que de bosser les cours, du coup je faissais mes cours vite fait...)
Une des "solution" que tu peux essayer, c'est de t'accorder 15 ou 20 min de temps libre lorsque tu rentres chez toi, et après continuer sans s'arreter jusqu'au diner.
Sinon, changer de pièce pour travailler est pas mal parfois : tu changes ton environnement, donc ta façon de travailler.
Avatar du membre
Eternia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 oct. 2012, 17:04
Contact :

Re: Reméde contre la paresse

Désolé mais je n'est pas trouver de médicaments contre la flemme, sinon je l'aurais déjà utiliser x)
I am hunter of Dream.

Mieux vaut penser a un futur merveilleux qu'à un passée affreux.

A ma sœur jumelle, jamais l'une sans l'autre <3
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »