ma mere veut que j'aille voir un psy

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Lala02
Baronne
Baronne
Messages : 286
Enregistré le : 05 janv. 2011, 19:35

ma mere veut que j'aille voir un psy

Salut les filles
Alors pour tout vous expliquer je suis quelqu'un qui s'enerve tres vite, et qui stress beaucoup et quand je stress mon corps repond, et depuis toute petite jai une maladie "psoriasis" qui est du a la colere et au stress, les medicaments ne maide pas, et ma mere pense que je devrais allez voir un psy elle ma meme pris rdv pour la semaine prochaine, dois-je accepter? Je ne sais pas du tout a quoi mattendre, et j'ai du mal a parler est-ce necessaire ?
Le bonheur est réel que lorsqu'il est partagé.

XXX VI MMXIII.
4 mois de purs bonheur. <3
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: ma mere veut que j'aille voir un psy

Tu peux toujours aller à ton rendez vous puis si vraiment tu n'y arrive pas, que tu n'es pas à l'aise bah arrête mais peut être que ca peut être une solution à ton problème .
C'est vrai que c'est pas évident de parler à quelqu'un qu'on ne connait pas mais apparement ca fait du bien et une fois qu'on est lancée dans la conversation bah ca vient tout seul .
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: ma mere veut que j'aille voir un psy

A toi de te demander si ça vaut la peine pour toi ou pas. Est-ce que tu en ressens le besoin? Si ce stress et cette colère devient trop dur à gèrer pour toi, et qu'elle peut avoir des conséquences sur ta vie, alors oui ça serait peut être bien d'y aller. Mais maintenant, si tu en ressens pas le besoin, c'est sûr que ça sert pas à grand chose d'aller voir une psy. Ma mère m'avait forcé à en voir une à 12 ans et ça ne m'a rien fait parce que je comprenais pas pourquoi je devais y aller. Tu peux de toute façon y aller une fois, pour voir si ça te convient, tu n'es pas obligé de continuer à aller si ça te convient pas. Pour ce qui est d'avoir du mal à parler, dit toi que la psy est là pour t'aider à trouver des solutions à ton problème et non là pour te juger, tu peux tout lui dire alors essayes de t'ouvrire. Mais quand une psy sait nous mettre en confiance en généal on a pas trop de soucis à discuter librement. Mais je pense que ça doit être dur à gèrer pour toi ce problème donc la psy pourrait vraiment être bénéfique si tu en ressens le besoin.
May
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 23 sept. 2012, 17:43

Re: ma mere veut que j'aille voir un psy

Salut salut.
Alors moi j'ai été voir un psy quand j'avais 10 ans parce que j'étais toujours stressée et qu'à chaque fois j'attrapais des plaques rouges sur les jambes. Aujourd'hui, j'ai toujours autant de stress et toujours autant de plaques mais bon je m'y suis habituée. Le psy ne m'a pas du tout aidé mais ça n'a pas agravé les choses, au contraire je trouvais ça plutôt agréable. Je pense que tu devrais y aller au moins une fois pour voir comment c'est.
Lala02
Baronne
Baronne
Messages : 286
Enregistré le : 05 janv. 2011, 19:35

Re: ma mere veut que j'aille voir un psy

J'ai confirmee le rendez vous, pour voir comment ca ce passe, merci de vos reponses les filles, jai bien reflechis et je vous dirais si ca cest bien passer :)
Le bonheur est réel que lorsqu'il est partagé.

XXX VI MMXIII.
4 mois de purs bonheur. <3
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: ma mere veut que j'aille voir un psy

Ah c'est bien, tiens nous au courant alors! =)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »