cicatrice de petite brulure

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
lulu-bluebel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 03 août 2012, 11:52

cicatrice de petite brulure

Salut les filles :) Cet été je me suis légèrement brûlé le bras avec une plaque chauffante. Ca fait comme un trait et depuis la peau s'est remise. Mais le problème est que la couleur de la nouvelle peau est un peu plus clair et je trouve ça assez laid.
Vous n'auriez pas quelques astuces pour faire disparaître cette cicatrice ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Bisoux :3

╚ove
melou06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2012, 18:41

Re: cicatrice de petite brulure

La couleur s'atténuera avec le temps ;) Protège-la du soleil, et dans quelques mois tu ne la verras presque plus!
Avatar du membre
lulu-bluebel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 03 août 2012, 11:52

Re: cicatrice de petite brulure

Merci ! :3

╚ove
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: cicatrice de petite brulure

Hydrate surtout, avec de la crème grasse.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: cicatrice de petite brulure

Perso je me suis brûlée le bras il y 14 ans, et j'ai toujours une marque, c'est jamais parti...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: cicatrice de petite brulure

Mon copain aussi a des marques de brûlures sur son bras à cause de son frère et c'est jamais partit non plus... Alors je sais pas trop, je pense que ça dépend des peaux aussi niveau cicatrisation, et laisse faire le temps... Mais comme dit Oriane hydrate bien aussi.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: cicatrice de petite brulure

Le truc quand tu te brûle, c'est d'avoir le reflexe de mettre un bon moment sous l'eau chaude, ça aide déjà beaucoup.

Cet été j'ai brûlé mon copain avec une poêle. ça a fait une marque brune de brûlure, et ensuite la peau se reforme et elle devient blanche à l'endroit de la brûlure, c'est normal, il avait ça (encore plus parce que avant la brûlure il était bronzé, donc la peau se reforme blanche enfin la couleur naturel sans la mélanine je crois) Donc ta peau devrait redevenir normal :)
Avatar du membre
lulu-bluebel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 03 août 2012, 11:52

Re: cicatrice de petite brulure

Ok, merci :3 Sinon j'ai entendu parler de vitamine c (que l'on trouve dans les agrumes) en crème à appliquer sur la cicatrice. Ca repigmente la peau.

╚ove
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »