Rien ne va, psy ou pas ?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
BAWLOO
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:19

Rien ne va, psy ou pas ?

Salut tout le monde !

Je sais pas trop par ou commencer, je vais essayer d'aller vite. Bon voila: je me sens seule et ca depuis un paquet de temps mais j'essayais de me voiler la face car il arrivait des bons moments qui me faisait aller mieux alors qu'au fond je n'allais pas bien, ce qui n'aide pas a ca c'est que je suis dans un lycée (depuis 1an+cette année) assez spécial ou la mentalité n'est pas du tout la meme que moi et on est très peu donc je n'ai pas d'ami de vrai sur qui compter la bas (j'ai une super amie mais pas du lycée quand meme)... Enfin bon, de plus je suis timide et très pudique dans mon comportement je ne dis pas que je suis renfermée mais j'ose pas trop exposée ma vie a tout va. En gros je suis vraiment pas bien, a la moindre petite remarque de rien du tout j'ai envie de pleurer, tous les soirs je pleure, je me pose parfois la question "et si j'existais pas ca changerait quoi ?" ou quand je vois les gens rigoler, etre heureux, profiter, et qui ont des gens sur qui compter, je me dis et pourquoi ca m'arrive pas a moi, pourquoi j'ai pas le droit d'etre heureuse a mon tour une bonne foi pour toute ?
Alors voila j'aimerai savoir si aller voir un psychothérapeute (comme j'ai pu le faire il y a un an mais juste une séance et j'ai tout arreter tout de suite après) m'aiderait pas un peu, a prendre confiance en moi ou a savoir ou j'en suis un peu ou sinon vous pensez simplement que je suis un peu parano sur les bords ...

(désolé c'est un peu long)
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rien ne va, psy ou pas ?

Coucou !

J'ai lu ton texte et ça m'a rappelée moi, l'année dernière. Je me sentais seule, j'avais des copines mais ce n'était pas des amies sur qui compter, du coup quand je rentrais chez moi j'étais triste et nerveuse de devoir y retourner le lendemain. Enfin bref on est pas là pour parler de moi :lool:

A mon avis tu n'es en aucun cas parano ! Peut-être fais-tu une dépression à cause de ta situation ? En tout cas comme tu l'explique ça dure depuis plus d'un an, tu ne peux donc pas restée comme ça ! C'est une bonne idée d'aller voir un psycothérapeute :wink: Il pourra t'aider, t'écouter, être là pour toi, et te redonner confiance en toi ! Mais cette fois n'y vas pas que pour une seule séance ! Il est là pour t'aider :wink:

Je te souhaite bon courage et ne te laisse pas démolir par ton lycée ! Sois forte !

Gros Bisous :bsx:
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Rien ne va, psy ou pas ?

Ca me rappelle moi il y a plusieurs mois.Pourtant je consulte chez un psy, et ça ne m'a pas aidé.On me disait de pleurer quand je devais, que c'était bon de se vider donc je pleurais très souvent et un jour, ça s'est arrêté tout seul mais je suis redevenu sensible.
Mes bons amis sont en dehors du lycée, et j'ai ma meilleure amie au lycée que je ne vois jamais (différences d'emplois du temps, série différente et classe différente).Je pense qu'en voyant les autres rigolaient et s'amusaient comme tu le dis, tu devrais plutôt te dire "moi aussi je dois profiter !" parce que les cours t'empêchent pas non plus de voir tes amis en dehors du lycée, y'a les weekends ou même des fois des petites soirées.Puis, faut bien que tu casses ta coquille et que tu te fasses des amis dans ta classe.Il te suffit d'affronter le regard des autres, même juste poser une question à quelqu'un de ta classe, et après tu pourras être contente de ton geste même si c'est pas beaucoup.Multiplie les petits gestes comme ça et ça viendra :3

EDIT Je pense pas qu'un psy pourrait te prendre facilement pour un problème de timidité.Un ami a déjà eu une séance pour ça, pour faire une sorte de bilan et ils l'ont pris que pendant 4 séances et ça s'est pas arrangé.
C'est un travail sur soi-même, fixe-toi des objectifs et amuse-toi autant que tu le peux !
Moi, c'est Aurélie :3
mareline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011, 15:47

Re: Rien ne va, psy ou pas ?

ça me rappelle moi aussi. Maintenant.
Mais je ne suis pas d'accord : un psy ça peut aider. C'est sur ça resout pas tout en 5 séances, mais ça fait du bien d'aller en voir un. Tu peux dire ce que tu as sur le coeur, la personne t'ecoute sans te juger et sans te forcer à tout lui raconter. Apres comme l'a dit Mishii c'est un travail sur soi-même et puis c'est l'adolescence aussi surement
Bonne chance en tout cas :)
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Rien ne va, psy ou pas ?

Tu n'as pas une amie très proche a toi , ou un membre de la famille a qui tu peux te confier et parler de tes soucis ? sa peux aider ... Pour moi quand je me sens très mal je parle avec mon homme et ma soeur ! et sa me fait beaucoup de bien
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »