Fausses rumeurs.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Fausses rumeurs.

Bonjour les filles,

Cela fait 1 mois que j'hésite à poster pour vous raconter ce qu'il m'arrive mais aujourd'hui je n'en peux plus, j'ai besoin de parler. Les choses vont trop loin et affecte ma famille.

Depuis plus de 6 mois je ne m'entend plus avec une de mes meilleures amies. En effet, on se connait depuis le berceau et elle à toujours eu le dessus sur moi mais quand nous sommes arrivées au lycée, j'ai prit du caractère et je ne me laissais plus faire. J'ai évoluée avec d'autres amis, dans des domaines différents des siens tout en restant en contact avec elle. Mais elle est devenu jalouse de moi et ceux, sur tous les points que ce soit affectif, physique, mental,...
L'automne dernier, elle c'est mise en couple avec un ami à moi. Entre lui et moi le courant passait bien, mais juste a terme d'amis. On faisait beaucoup de sortit tous ensemble (avec d'autres amis également) mais un jour, il a eu le malheur de lui dire qu'il me trouvait joile et gentille. Elle c'est doonc mise à s'imaginer des choses entre nous. J'ai donc décidé de ne plus faire de sortit avec eux et d'éviter tout contact avec son copain. Par la suite je me suis mise avec un garcon. Leur couple se brisait peu à peu, elle était jalouse, possésive et allait jusqu'à lui interdire d'aller voir sa famille certains jours où elle n'en avait pas envie. Leur couple a donc cassé au mois de mai 2012.

Début octobre 2012, après plusieurs semaines sans me parler, elle m'a écrit par SMS pour me dire que j'étais une pute, que je m'exibais, que l'on s'intéressait à moi uniquement pour mon physique, que j'avais rien de bien, que j'étais egoiste et méchante et que je passait mes week-end à faire ma chaudière en boite de nuit. J'ai cessé de repondre a ses insultes et elle a finit par me dire que j'avais couché avec son ex quand il était encore ensemble.
Elle à donc fait tourner (même ses parents!) toutes ces rumeurs dans mon village, dans son lycée, dans mon lycée et dans quelques villes voisines ! J'ai des echo dans le genre " Je te pensais pas comme ca ! ", " T'as coucher avec son ex, mais ca se fait pas ! ", " Catin ", ... Les gens ont du mal à croire ca de moi (je suis plutot timide et reservé) mais finissent par tomber dans son manège.

Hors, je n'ai jamais eu un seul rapprochement avec son ex, de plus avant mon copain je n'avais jamais fait l'amour et que je n'ai jamais fait cocu à mon copain ! Tout est faux ! Oui, je vais en boite, une fois tous les 36 et j'aime bien faire la folle, mais pas au point de me dénuder ou de me vendre. C'est vrai que j'ai des formes mais c'est pas pour autant que j'en joue, bien au contraire ca me complexe, j'ai l'impression qu'on ne voit que ca.
Je n'en peux plus, les gens me regardent de travers, ma mère s'en rend malade, mon grand père est hors de ses gonds. Je continue a faire quelques sorties mais je ne fais que de me juger, je commence à douter de moi, je me sent mal vis à vis du regard des garcons, j'ai l'impression qu'on me voit comme un jouet sexuel, une fille facile, j'en ai marre, ca peux plus durer !! :cry:

J'aimerai mettre fin à ca, mais je ne sais pas comment. J'ai pensé a porter plainte pour harcèlement moral, mais je n'ai aucune preuve mise à part ses messages d'insultes que mon père à gardé. Je sais plus quoi faire, j'essaye d'en rire et d'en jouer devant mes amis mais une fois seul, je resasse tout ca dans ma tête et je finis parc craquer.

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais en parler me fait du bien.
Souriez, c'est contagieux !
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Fausses rumeurs.

Coucou Amélie

J'ai vécu la même chose que toi pendant près de 2 ans. Sauf que moi ces rumeurs étaient vraies. Je pense que le fait que tu aies pris le dessus sur elle ne lui a pas plu. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec ma meilleure amie, elle "me dominait" et dès qu'elle a vu qu'elle n'avait plus le contrôle sur moi, elle s'est mise à me dire des choses horribles. Quand des rumeurs ont tourné sur moi, dans mon collège et dans mon lycée, je faisais genre "je m'en foutais" mais en fait pas du tout. Le pire c'est que ça parlait sur moi, même sur Fb devant tout le monde... Evidemment il n'y avait pas mon nom mais bon. Je ne sais pas si c'était la bonne solution, mais je pense que si tu ignores ce qu'ils disent, même si c'est dur, ils se lasseront et ils te lâcherons, enfin j'espère pour toi. Sache que si tu veux parler, je suis là et même si mes conseils ne sont pas les meilleurs, je t'écouterai. En tout cas courage, je sais à quel point c'est dur...
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Fausses rumeurs.

J'ai jamais vraiment vécu ça.Avec ma meilleure amie, on a toujours été sur la même longueur d'onde et pas de dominante.
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Casiope, faut se changer les idées et passer à autre chose même si c'est pas évident.
Courage, sois forte !
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Fausses rumeurs.

Je sors, je me change les idées mais quand les échos me reviennent c'est vraiment dur ! Encore, j'aurais eu des rapports avec lui si ca ce savait bein tant pit. Mais là, j'ai rien fait, tout est faux ! Elle m'invente une vie, un personnage que je ne suis pas et ses parents surtout sa mère joue dans son jeu et raconte de sale choses sur moi. C'est pas facile surtout quand ces gens ont été comme ta 2ème famille pendant toute ton enfance...
Souriez, c'est contagieux !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »