Dermatite atopique

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Dermatite atopique

Coucou les filles,

Voilà je voulais vous présenter quelques produits que j'utilise dans la vie de tous les jours pour atténuer ma dermatite atopique (maladie provoquant une sècheresse extrême de l'épiderme ainsi que des lésions inflammatoires). Peut être que certaines d’entre vous on le même soucis ou simplement une peau fragile.

J'ai testé plusieurs produits mais mon choix c'est vite arrêté sur la marque AVENE au le quotidien.

Pour les peaux sèches préconisées davantage les pains sur gras (ok ca ne sent pas la fraise ou la vanille mais il respecte votre peau) moi j'ai le pain surgras au cold cream d'Avène, je le prends en pharmacie je le paye en moyenne 4,5euros.

Pour l'hydratation, j'ai choisis TriXéra+ selectiose crème émolliente elle diminue les démengeaisons elle est a appliquer sur les zones sensibles 1 à 2 fois par jour, en général je le fais le matin et le soir. Pour le tube de 200ml comptez environs 16 euros.

Pour la réparation des lésions de grattage, j'ai opté pour cicalfate, soin réparateur et antibactérien (idéale également pour l'acnée). Pour le tube de 40ml (en sachant qu'on en utilise très peu) il faut débourser 8 euros.

Enfin comme je bosse dehors, j'ai des gros soucis de gerçures au niveau des lèvres, pour cela j'utilise également le stick lèvres cold cream d'Avène, très pratique et surtout efficace. Vous le trouverez dispo en pharmacie pour 4euros.

Voilà j'espère avoir pu vous donnez quelques renseignements utiles concernant les peaux fragiles =)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »