Elle n'arrive/ne veut plus rentré seule..

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Marion-Xx
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2011, 17:44

Elle n'arrive/ne veut plus rentré seule..

Bonsoir,

Voila j'écris pour vous demandez de l'aide par rapport à une amie très en détresse..

Enfaîte, il y a quelque semaines, alors qu'elle rentré seule du collège chez elle, une voiture la suivais et s'es arrêté vraiment près d'elle, elle a couru, couru jusqu'à chez elle mais personne ne la poursuivit. Elle est arrivé en pleure chez elle, elle a tout dit à es parents et je pense qu'ils ont essayé de la rassurer comme ils on pu. Bref toujours est-t'il que quand elle nous à raconté ça le lendemain au collège, elle s'es mise à pleuré et nous as raconté qu'elle avait réellement eu la peur de sa vie (faut dire que elle à des parents très "protecteur" qui lui répète sans cesse de faire attention et tout, donc forcement ça as "déteins" sur elle enfin ça as du l'influencer, ils lui ont "transmis" leur peur je pense et elle était du coup déjà très peureuse et "fragile". Bref, depuis elle as toujours très très peur d'allez en court et de rentré, (elle à mon âge, 13 ans), elle cherche toujours quelqu'un pour l'accompagner ou pour l'emmener en voiture. Mais comme ses parents ne peuvent pas toujours, a part la rassurer, je pense qu'ils ne savent plus trop quoi faire.. Elle est souvent en pleure quand je doit rentrer chez moi et que elle aussi mais toute seule, ça me fait de la peine pour elle.. Je ne sais pas trop quoi faire a part la rassurer un maximum ce que je fait déjà.

Donnez moi des conseils...
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Elle n'arrive/ne veut plus rentré seule..

Je pense qu'au bout d'un moment malgré toute la gentillesse dont tu fais preuve et l'affection que tu portes à ton amie, c'est à ses parents de réagir surtout qu'apparemment c'est eux qui lui ont instauré cet alarme réflexologique de : FAIRE ATTENTION A TOUT.

Si ces parents ne peuvent pas constamment l'emmener et/ou la chercher qu'ils trouvent une solution, si elle a ton âge je ne sais pas peut être une bombe lacrymogène qu'elle pourrait avoir dans sa poche de veste (en sachant que la vente est interdite aux mineurs..) si vraiment elle est traumatisé je pense qu'il faudrait qu'elle parle avec ces parents de cette constante crainte qu'il lui arrive quelque chose.

La surprotection n'a jamais été bon, la preuve. Il faut de la méfiance et un peu de peur, mais pas décupler au point d'avoir peur de marcher dans la rue.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu ..
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »