J'aimerais partir, recommencer tout..

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Minouille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2012, 19:41

J'aimerais partir, recommencer tout..

Voila sa fait un petit bout de temps que j'ai envie de changer d'air, de changer d’environnement je sort d'une période d’anorexie qui ma conduite a plus de 6 mois d'hospitalisation sa fait un peu prés 5 mois que je suis sortie il y a eu moments ou je me sentais mieux ma nouvelle vie commençais nouvelle maison , nouvelle école, nouvelle amie..

Mais depuis peu je me sens mal, j'en parle a ma psychologue et depuis quelque temps j'ai envie de changement j'ai envie de partir vivre autre part dans un autre pays mais les moyens de ma famille ne suive pas, du coup j'aimerais partir pendant 1 ans dans un autre pays apprendre la langue par exemple. J'ai vraiment besoin de partir de pouvoir a nouveau respirer...
Mais je ne sais pas comment l'expliquer a ma mére...

Connaissez vous se genre d'agence qui organise des genre de voyage linguistique ?
Ou avez vous des idées?


Merci, d'avance.
Plein de bisou ! :)
Lauu26
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 25 août 2012, 18:44
Localisation : Département Drôme (26)

Re: J'aimerais partir, recommencer tout..

Tu devrais regarder sur internet, ou aller voir des agences de voyage pour demander. Tu peux aussi demander à ton école. Je sais qu'à mon lycée, si tu fais section euro, en 1er tu pars 1 mois logé sans payer pour ton stage ^^
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: J'aimerais partir, recommencer tout..

C'est un peu excessif comme réaction mais bon si tu pense que c'est néccessaire !
Je sais qu'on peux devenir jeune fille au pair je sais pas trop en quoi sa consiste fin je sais que tu pars dans une famille a l'étranger pendant une année en échange tu dois garder les enfants , j'ai trouver sa sur le net : http://www.ufaap.org/Contenu/PartirAuPair.asp
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: J'aimerais partir, recommencer tout..

J'espère pour toi que ça te sera vraiment bénéfique et ça pourra vraiment te faire du bien. Mon frère, c'est ce qu'il a fait après une période vraiment difficile pour lui il a décidé de partir réalisé son rêve, aller en Australie. Ca fait 6 mois qu'il est là-bah et il est super heureux, il est vraiment mieux donc si tu penses que ça pourra t'aider à aller mieux, vas-y. Par contre je connais pas d'agence qui font ça, mais renseigne toi dans ton école comme ont dit les filles, sur internet pour voir si il y a ça dans ta ville, demande aux gens autour de toi qui ont peut être fait ça aussi.
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: J'aimerais partir, recommencer tout..

Être jeune fille au pair peu être une idée effectivement, ou alors partir en Erasmus faire tes études dans un autre pays, ou encore du bénévolat. Tout dépend de ton âge en fait ^^
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: J'aimerais partir, recommencer tout..

Il y a le CEI, mais ça risque d'être cher. Le mieux pour toi c'est fille au pair. Ta mère devrait comprendre :)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »