J`ai peur du Monde Médical ...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Amour de Loup
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 28 nov. 2012, 01:28

J`ai peur du Monde Médical ...

Bonsoir les filles ,
Alors , depuis plus de 6 ans , j`ai peur du monde médical . Jusqu`a mes 6 ans , rien ne m`effrayait . Ni les aiguilles , ni les médecins et ni les hôpitaux .
Je suppose que c`est un vaccin qui m`a traumatisé mais je n`en ai pas la certitude .
Depuis ca , je vis dans la peur .

Lorsque je vais chez le médecin , je vous raconte même pas . Je prends avec moi des livres , des revues , ma DSI XL et mon IPod Touch 4 génération . J`ai du mal à respirer , je me tortille sur la chaise , j`ai envie de vomir ...
Lorsque je suis dans le bureau du médecin , je ne cesse de regarder partout , de me tortiller et vérifier qu`il n`y a aucun instrument autour de moi qui pourrait me faire mal .
Je me laisse examiner , mais avec une énorme angoisse au fond de moi :chatpl:
Le pire , c`est lorsque je dois avoir une injection ou un prélèvement .
Je me débats , je fais tout pour y échapper ...
Mais bien souvent , je n`y arrive pas ....

Help , aidez-moi a me débarrasser de cette peur !!!

P.S : Je vois une psychologue mais pour l`instant , c`est juste pour faire une évaluation .

Merci d`avance !

Au revoir :pinguin:
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: J`ai peur du Monde Médical ...

Yo Amour de Loup ~
Je pense qu'on a tous peur des hôpitaux au fond, c'est toujours angoissant de passer un examen médical ou autre.Après, certains ont peur des piqures.Je suis toujours hyper angoissée quand je vais chez le médecin moi aussi, mais faut se forcer parce qu'on en a besoin, le médecin doit bien te soigner et t'examiner si t'as un rhume.
Ton médecin est un mec ? Sinon, peut-être le fait que ce soit un mec te stresse à ce point ?