J`ai peur du Monde Médical ...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Amour de Loup
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 28 nov. 2012, 01:28

J`ai peur du Monde Médical ...

Bonsoir les filles ,
Alors , depuis plus de 6 ans , j`ai peur du monde médical . Jusqu`a mes 6 ans , rien ne m`effrayait . Ni les aiguilles , ni les médecins et ni les hôpitaux .
Je suppose que c`est un vaccin qui m`a traumatisé mais je n`en ai pas la certitude .
Depuis ca , je vis dans la peur .

Lorsque je vais chez le médecin , je vous raconte même pas . Je prends avec moi des livres , des revues , ma DSI XL et mon IPod Touch 4 génération . J`ai du mal à respirer , je me tortille sur la chaise , j`ai envie de vomir ...
Lorsque je suis dans le bureau du médecin , je ne cesse de regarder partout , de me tortiller et vérifier qu`il n`y a aucun instrument autour de moi qui pourrait me faire mal .
Je me laisse examiner , mais avec une énorme angoisse au fond de moi :chatpl:
Le pire , c`est lorsque je dois avoir une injection ou un prélèvement .
Je me débats , je fais tout pour y échapper ...
Mais bien souvent , je n`y arrive pas ....

Help , aidez-moi a me débarrasser de cette peur !!!

P.S : Je vois une psychologue mais pour l`instant , c`est juste pour faire une évaluation .

Merci d`avance !

Au revoir :pinguin:
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: J`ai peur du Monde Médical ...

Yo Amour de Loup ~
Je pense qu'on a tous peur des hôpitaux au fond, c'est toujours angoissant de passer un examen médical ou autre.Après, certains ont peur des piqures.Je suis toujours hyper angoissée quand je vais chez le médecin moi aussi, mais faut se forcer parce qu'on en a besoin, le médecin doit bien te soigner et t'examiner si t'as un rhume.
Ton médecin est un mec ? Sinon, peut-être le fait que ce soit un mec te stresse à ce point ?
Quand tu vas chez le doc, vas-y avec quelqu'un si ça peut te rassurer, je fais toujours ça, ou continue de t'occuper l'esprit, c'est le mieux à faire quand on angoisse.
Puis le médecin est pas censé te faire un film à la Saw 3D ou je sais pas quoi d'autre, pas de quoi s'inquièter.Le médecin veut pas te faire de mal, il veut juste guérir ton mal physique (pour un bobo ou autre).
Moi, c'est Aurélie :3
Amour de Loup
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 28 nov. 2012, 01:28

Re: J`ai peur du Monde Médical ...

Mon médecin est une femme
Mon neuro est un homme

Ca ne change rien pour moi .
Je ne suis pas capable de me raisonner ! Je m`accroche a mes parents et j`hurle des qu`ils m`annoncent que je dois aller chez le médecin .
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: J`ai peur du Monde Médical ...

Je comprends tout a fait ce que tu vis parce que moi aussi j'ai une peur bleu des médecins mais surtout des dentistes parce que j'ai eu un dentiste pendant longtemps quand j'etais enfant qui m'a beaucoup traumatiser avec ses manière rigides et ferme de mextraire les dents et de me mettre les aiguilles dans la bouche .. je la deteste tellement car c'est a cause d'elle que je vis sa ...
heureusement que quand j'ai grandi un peu j'ai changer de dentiste et j'en ai trouver un très sympa , quand je rentre chez lui au cabinet il me mets a l'aise ( je lui ai parler de ma petite phobie des dentistes ) et donc il a compris et a chaque fois il me mets un peu de musique on parle un peu de tout et de rien avant qu'il entame son travail ... sa n’élève pas cette peur mais sa la fait diminuer par rapport au début :wink:
Amour de Loup
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 28 nov. 2012, 01:28

Re: J`ai peur du Monde Médical ...

Oui ...
Malheureusement , moi , je n`ai pas de solutions .
Et je n`aime pas vraiment parler aux médecins de mes peurs .
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: J`ai peur du Monde Médical ...

Peut-être que ta psy peut te donner des conseils ?
Fin bon, avoir peur comme ça de la médecine, c'est pas très pratique ..
Moi, c'est Aurélie :3
Amour de Loup
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 28 nov. 2012, 01:28

Re: J`ai peur du Monde Médical ...

Peut-être .
C`est vraiment pas pratique , spécialement quand t`es malade souvent .
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »