Auto-mutilation.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Ayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2012, 14:19
Localisation : Paris

Auto-mutilation.

Bonsoir à toutes,

Tout d'abord, je voulais m'excuser de m'être absentée aussi longtemps. A vrai dire, je n'avais pas spécialement la tête à cela. Bref, passons. Je reviens sur le forum, pour parler de mon problème, auquel je cherche une réponse. J'explique ;

Il y a quelques mois de cela, j'avais commencé à me mutiler. Ca avait commencé par des griffures, des arrachages de peau, puis je suis passée au compas. Après avoir pas mal utilisé le compas, je décide de passer à la lame de rasoir, car je ne voyais pas assez de sang. Ma mère a très vite découvert cela, et m'a emmenée voir un psychologue. Je suis en ce moment même, encore suivie. Je me mutilais tous les soirs, puis je suis passée à tous les deux jours, puis à une fois par semaine. Mes raisons de me mutiler ? J'étais dépendante d'un garçon, qui n'en avait rien à faire de ma gueule, pour faire bref. A l'aide de mon psy, j'ai réussi à couper les ponts avec ce garçon. (Il y a une semaine maintenant.) Autre raison ? Oui, le divorce de mes parents, l'ambiance à la maison (je précise qu'ils sont plutôt en cour de divorce, et que rien n'est pour l'instant vraiment officialisé) n'est loin d'être la mieux, ce qui m'affecte. Les rapports avec mon grand frère de 15 ans, qui sont plus que catastrophiques. J'avais cessé l'auto-mutilation, il y a environ deux semaines.
Mais, il s'avère quand ce moment j'ai très envie de recommencer, pourtant je ne comprends pas. Tout va à peu près bien dans ma vie. A part, que je me trouve comme dans une situation d'échec scolaire. Je suis en 4e, l'année dernière j'avais les félicitations, et là premier trimestre : BAM, AT. (Avertissement de Travail). Je suis une merde en maths. L'autre jour, ma prof nous a rendu un contrôle de synthèse, 3,5/20. J'avais envie de pleurer.

Je poste ce sujet, en vous demandant si mon envie de recommencer, vient de ça ? (Echec scolaire, l'ambiance à la maison, les rapports avec mon frère.)

Merci à ceux qui auront lu.
"Les one direction sont détestés par les garçons et aimés par les filles parce qu'ils chantent ce qu'une fille aimeraient entendre et ce qu'un garçon a peur de dire."
Avatar du membre
Alicia-x3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2012, 18:48
Localisation : Montpellier

Re: Auto-mutilation.

Coucou ayumi =)!

Bon écoute ce mutiler de sert à rien , tu est jeune et on dirais que tu porte tout les malheurs du monde sur tes épaule alors que tu ne devrais pas . Je comprend que certaine choses sont dure dans la vie comme le divorce de tes parents , mes ce mutiler ne sert à rien en parler avec tes parents que tu souffre de leurs divorce et beaucoup mieux , et je t'en supplie concernant le mec tu à 13 ans ne commence pas à te prendre la tête avec les mecs , tu est beaucoup trop jeune pour te prendre la tête pour un garçon ! Alors ce mutiler stop !tu c'est quoi si ta la haine crie un bon coup ou alors mes la musique à font dans ta chambre et tu te défoule mes promet moi de ne plus te mutiler car c'est vraiment bête !!!


Aller bisous bonne nuit et prend en compte tout ce que j'ai dit =) !

Chaque baiser que tu me donne et une fleur d'ont la racine en est le cœur ♥!
Avatar du membre
Ayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2012, 14:19
Localisation : Paris

Re: Auto-mutilation.

Pour commencer, merci de m'avoir répondu.

Oui, je sais bien que de me mutiler ne me sert à rien. Je commence à en prendre conscience. A part abîmer ma peau, ça ne m'apporte rien. Quand tu me dis " on dirais que tu porte tout les malheurs du monde sur tes épaule alors que tu ne devrais pas" j'ai un problème moi c'est que ; des petits problèmes dans ma tête sont des gros. Et donc avec ça, je deviens encore beaucoup plus mal moralement.
L'idée de la musique à fond me paraît une bonne chose!

Merci de ces conseils!
"Les one direction sont détestés par les garçons et aimés par les filles parce qu'ils chantent ce qu'une fille aimeraient entendre et ce qu'un garçon a peur de dire."
Avatar du membre
Alicia-x3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2012, 18:48
Localisation : Montpellier

Re: Auto-mutilation.

Il faut que tu prenne sur toi et que tu te disent que certaine personne sont plus malheureuse que toi c'est ce que je me dit et sa marche , et oui le système de la musique à fond marche très bien c'est sur ^^

Chaque baiser que tu me donne et une fleur d'ont la racine en est le cœur ♥!
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Auto-mutilation.

J'étais comme toi avant, je devais avoir 13-14 ans environ.Tout le monde se moquait de moi, à la maison on me rabaissait, j'avais perdu confiance en moi et je faisais que pleurer, je souffrais vraiment au fond.J'ai fini par me mutiler (compas, griffes).On dit souvent que ça sert à rien, mais quand on va mal et qu'on rentre dedans, on se dit que ça nous fait du bien (et personne comprend).
Du coup, faut essayer de se retenir, même si ça te démange et que t'en pleures t'en trembles, tu le fais pas.Faut que tu te mettes des barrières, que t'essayes de le faire moins souvent; tu t'accordes un nombre de fois par semaine.Bon au départ c'est pas évident, mais au fur et à mesure des semaines tu diminues.Après ça t'arrivera de le faire qu'une seule fois de temps en temps parce que ça ira vraiment pas, et t'auras complètement arrêté t'en rendre compte.C'est dur, mais tu y arriveras.

Pour ce qui est de tes problèmes, fais la "froide" avec même si c'est pas du tout facile; évite, sois forte.Si à la maison ça va pas, concentre-toi sur tes devoirs, faut que tu te focalises sur autre chose.Peut-être que des ami(e)s peuvent t'aider pour les cours ?
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Auto-mutilation.

Ton retour à l'auto-mutilation ça peut en effet venir de ce problème de note et d'école.

Mais à mon avis c'est plus compliqué. Depuis la troisième je fais des déprimes facilement. En 3e mon grand-père chez qui j'allais tous les jours est mort à cause d'un accident, j'avais des plaques partout tellement ça m'avait choqué. J'ai fait une déprime avec une tentative de sucide. Bref. Finalement je suis allée parler avec mon généraliste quand ma mère l'a appris et puis c'est allée mieux. Mais à chaque fois que quelque chose se passe, ça repart en déprime. Et je pars beaucoup plus facilement en déprime.

Donc à mon avis tu t'auto-remutile parce qu'avec le psy tu voyais que tout allait mieux et soudainement tu te rend compte de ta faiblesse au niveau scolaire.
Il faut que tu fasse des efforts pour éviter justement d'être si faible, que tu appenne aussi à accumuler les échecs que tu éprouve sinon ça n'ira jamais vraiment mieux.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Auto-mutilation.

Reclai, merci d'aller te présenter, dans la première rubrique du forum.
C'est obligatoire avant de poster.
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Auto-mutilation.

Comme le dit les filles, tu devrais trouver une autre solution de manifester ta déprime et ta tristesse, il y a pleins d'autre façons de faire . Le sport c'est vraiment bien pour se défouler, choisis en un qui te prends tout ton corps comme la dance ou les sports de combat. J'ai fait l'essai de la danse, ça vide vraiment la tête et en plus, après le cours, tu te sens bien, libérée des contrariétés.
Avatar du membre
Korydwen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 21 mars 2013, 10:35
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Auto-mutilation.

J'ai connu l'automutilation à une période de ma vie aussi, j'en étais même venue à une tentative de suicide. Pareil, j'étais dépendante d'un garçon qui lui, s'était rapproché de moi pour avoir ma meilleure amie (il ne l'a pas eu). Du coup, il a réussi à me retourner le cerveau et à me faire comprendre que j'étais la cause de son mal-être, qu'il fallait "purger" ce mal. Comme je me sentais fautive, je me détruisais petit à petit. Il a changé de fac et j'ai pu me reconstruire petit à petit.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »