Horribles complexes.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
LenyaB
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2012, 11:43

Horribles complexes.

Coucou, d'abbord je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster ceci mais j'espere avoir bien fait.

Bref, depuis que je suis petite j'ai énormement de complexes. J'en ai jamais parlé a personne mais plus je grandis plus sa m'envahit. Il faut dire que c'est pas vraiment flagrant et jusque la pas beaucoup de gens les on remarqué mais moi tout les jours je les voit et sa me stresse.
Tout d'abbord il y une chose que je n'aime vraiment pas mes oreilles ; elles sont petites mais un peu décollé , pas beaucoup je l'admet mais un peu et a cose de sa sava faire 4 ans que je ne me suis plus attaché les cheveux en public. Chez moi cela me pose pas de probleme mais dehors c'est inconsevable pour moi.
J'ai pensé a l'opération mais j'ai honte d'en parler a ma mere, je sais tres bien qu'elle me dirras pas non et qu'elle comprendra tres bien mais je sais pas comment l'abborder ect... :/

Pareil pour mon ventre j'ai une sorte de boule de chair qui part du haut du nombril jusqu'au millieu du ventre elle es pas grosse mais longue et sa c'est mon handicap.. J'ai tellement honte de me mettre en maillot de bain ou de montrer mon ventre.. Et la c'est le meme probleme j'ai honte d'en parler a ma mere..

Merci de votre lecture les filles.. :bsx:
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Horribles complexes.

Tu as quel âge?

Et bien dis-toi qu'on ne fait ni l'amitier ni l'amour ni aucune relation via le physique. J'ai des amis en surpoids, des amis archi-poilu, une amie qui a une épaule déformée etc.
Bref on a tous des défauts physiques il faut que tu apprenne à vivre avec.

Si vraiment tu n'y arrive pas, va voir un chirurgien, essaye pour cela d'en parler petit à petit avec ta mère.

J'avais des gros grains de beautés qui me complexait et je ne voulais pas en parler à ma mère. Finalement c'est chose faite et ils ont été enlevés. Prends ton courage à deux mains
LenyaB
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2012, 11:43

Re: Horribles complexes.

16 ans, oui je sais bien mais à cose de sa je suis mal dans ma peau.. Je vais peut etre essayer..
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: Horribles complexes.

C'est en parlant que les choses avancent.. ;)
Avatar du membre
mariond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:27

Re: Horribles complexes.

J'avais les oreilles vraiment décollées avant et j'étais très complexée. J'en ai parlé à ma mère et depuis je me suis faite opérée. N'hésite pas à en parler à ta mère si vraiment c'est un complexe pour toi, elle ne pourra que te soutenir :)
mooda nimbooda
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 02 juil. 2012, 16:36

Re: Horribles complexes.

sois sure que la beauté vient dedans la vrai beauté est celle de l’âme
moi par exemple dans mon enfance ils se sont beaucoup moqué de mon nez parce qu'il était un peu grand mais maintenant quand j'ai cru de ma beauté et j'ai eu un peu confiance en soi je ne le vois plus grand au contraire je le vois une partie de ma personnalité :wink:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Horribles complexes.

RECLAI, merci d'aller te présenter !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »