le regard des autre m'obsede help

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

le regard des autre m'obsede help

Au secours, je n'en peux plus ,
pour vous expliquer un peu tout mon collège j'ai été une Boloss ,un cassos' un fille trop laide ,trop timide pour aligner 2 mots, catégorisée comme la meuf qui fait jamais une bêtises bref j'ai détesté le collège, j'ai subis des moqueries, et moi comme une conne je disais toujours amen à tout pour tout le monde, j'étais trop conne.

Au lycée nouveau départ, changement physique et j'ai essayé d'être moins timide meme si des fois ça se voit que je le suis (rougissement et rire gêné ) mais ça va je fais partie des gens les plus populaires, bien sur je m'arrête pas a ça j'ai mes amis mon groupe ceux que j'aime beaucoup et puis les autres avec qui je parle je rigole je fais connaissance.

Bref le seule problème c'est que je suis obsédée par ce que peuvent dire les autres sur moi :S je voudrais qu'ils disent "ha lucie elle est drôle gentille sympas intelligente " mais j'ai toujours peur qu'on dise "quoi lucie , ha mais c'est une grosse cassos' comment tu peux aimer ce truc elle est moche en plus t'a vue elle a un gros menton , elle est chiante , elle est conne et en plus elle se croit genre trop drole "

Voila j'ai peur tout le temps de ce que pense les autre de moi et surtout depuis mon redoublement :/ j'ai pas beaucoup de potes dans ma classe, dans les classes supérieures aucun problème et les classes autres que la mienne aucun problème aussi .. mais dans la mienne :/ j'arrive pas.

J'angoisse de ce que tout le monde peut dire à mon sujet , je sais plus quoi faire aidez moi.
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: le regard des autre m'obsede help

J'ai vécu pareil que toi pendant ma période collège.Y'a quelques mois, j'avais encore le même problème que toi, le regard des autres m'obsédaient, j'avais peur qu'on parle de moi, qu'on dise des choses horribles sur mon dos...
Je suis pas non plus intégrée à la classe et je redouble actuellement ma 1ère (L), j'ai 2-3 potes dans la classe et tous mes vrais amis sont en terminale et/ou en dehors de mon lycée.
Tu dois toujours te parler à toi-même, te rassurer et ça marche vraiment.C'était psychique chez moi, dès que je voyais un groupe se parlait je pensais qu'il parlait sur mon dos; quand j'entendais des personnes rigolaient j'étais sûre que c'était de moi; quand on chuchote en classe pareil... Et franchement ça pourrit la vie.
Donc fais-toi un peu confiance, t'as changé, et on a sûrement plus de choses à te reprocher.Puis le plus important c'est l'amour propre, t'avanceras jamais si tu t'arrêtes toujours sur le regard des autres, fais-toi confiance et va de l'avant.
De toute façon, on aura toujours quelque chose à reprocher à l'autre.Ils ont pas de couilles de te le dire en face ? Alors fais pas attention, ils en valent pas la peine.
Moi, c'est Aurélie :3
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: le regard des autre m'obsede help

Pareil que toi je redouble ma premier (ES) j'ai choisi de redoubler parce qu'avec les autres bah on foutait trop le bordel et ça empatissais sur mes note j'étais tellement à l'aise l'an dernier que ma timidité avait disparue, j'ai choisi mon avenir a mon amusement je regrette pas j'avais vraiment besoin de redoubler pour mon dossier, et tous mes amis ne sont pas dans ma classe , à part deux potes ...

Le reste je sais même pas s'ils m'apprécient, j'arrive pas à m'intégrer dans la classe c'est dur :/ et je me compare tout le temps aux autres je complexe tout le temps je déteste ma voix, mon corps, mon visage , quand on me dit un truc je me demande toujours si c'est pas une moquerie , comment a tu fait pour avancer ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: le regard des autre m'obsede help

Coucou !
Tu sais, avant que les autres ne puissent t'aimer, il faut que tu t'aime toi-même et que tu aie confiance en toi. Tu ne peux pas demander aux autres personnes de t'apprécier si toi-même tu pense que tu es nulle et moche ! Alors que c'est certainement faux, il faut que tu prenne confiance en toi, que tu voie tes qualités, que tu les mettent en valeurs, il faut que tu te dise que tu es jolie quand tu te vois dans un miroir, il faut que tu te dise que tu es une fille super, et là les autres vont aussi le penser ! C'est tout une histoire de confiance, les gens qui ont pleins d'amis autours d'eux c'est simplement qu'ils ont confiance en eux et ça, ça attire les autres. C'est super important pour avancer dans la vie, il faut que tu croie en toi.

Je te conseille de faire par exemple une liste de tout ce que tu aime chez toi, physiquement et mentalement. Pour ce qui est du physique par exemple tes yeux, met les en valeur, et n'importe quoi d'autre, et fais pareil avec tes qualités, si tu en trouve trop peu demande à tes amis quelles sont tes qualités, ou à tes parents... Tu verras ça aide, pense positif et prend confiance en toi.

Bon courage !!
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: le regard des autre m'obsede help

Oriane a raison.

Comment j'ai fait pour avancer ? Ca a été dur, mais je me donnais des objectifs par journée en fait; par exemple "alors aujourd'hui tu fais attention à personne", donc je me forçais à ne faire attention à personne.D'autres fois c'était, "fais attention à personne, mais regarde-les discrètement quand tu crois qu'ils te fixent".Donc j'ai fait ça jours après jours, et j'ai fini par moi-même me rendre compte que vraiment, j'étais pas le centre du monde.Donc ça m'a rassuré, et avec le temps je me suis affirmée.
Ce que je faisais aussi, c'est que je me comparais aux autres pour prendre confiance en moi, du style "ah, elle elle est pire que moi physiquement, du coup c'est de elle qu'on va se foutre et pas de moi" etc, bon c'est pas bien mais faut voir le bon côté.Le fait de se croire supérieur aux autres aussi, ça aide (mais tu le dis pas, tu le penses).Si t'aimes pas ton physique, peut-être que tu peux le changer, te rendre toute mignonne ou autre.Dis-toi tous les jours dans le miroir que t'es belle, ça aide aussi à prendre confiance en soi, et tu vas finir par te dire que c'est vraiment le cas.

Souvent on me regarde maintenant, mais c'est parce que je suis "différente" pour eux, mais après c'est plutôt flatteur.Parce que forcément si on te regarde, c'est que tu plais non ? On va pas prendre la peine d'observer quelqu'un de pas terrible donc voilà :3
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: le regard des autre m'obsede help

Ah mon avis c'est que t'essaye de te sortir de cette timidité, de sortir de ce que tu as vécu au collège. Donc ta réaction est tout à fait normal. Avec le temps tu arriveras à passer à autre chose.
Au fond, dis-toi que tu ne peux pas plaire à tout le monde ;) Que tu plairas à certains et qu'à d'autres non. Mais ce n'est pas à toi de te transformer pour eux
charle26
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 219
Enregistré le : 02 janv. 2013, 11:39

Re: le regard des autre m'obsede help

Oh tu es ma jumelle !
Quand j'ai lue ton message je me suis retrouvée en toi :O C'est impressionnant, je suis dans exactement le même cas !!
Par contre je n'ai rien à te proposer comme solutions, puisque j'en cherche aussi !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »