Mon copain est sa maladie ... !

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
X-Anaïs13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:33

Mon copain est sa maladie ... !

Bonsoir à toutes, alors je vais vous raconté mon histoire ou mon problème en général ...

Alors voilà mon copain de 19ans est atteint d'une maladie il à le diabète .. Je l'ai connu très jeune nous étions de très bon ami(e) je l'ai connu sans sa maladie aujourd'hui Six mois et demi de relation et donc que je combat avec lui ce merdier de Diabète excusez mon vocabulaire mais vous comprendrait part la suite se que je vie tous les jours ... Il vie donc avec une pompe à insuline qui à prés de lui chaque moment pour nous rappelé qu'il a cette maladie ... Trois ans de cauchemar ont prit vie maintenant en lui ... Hier en fin d'après-midi sur les coup de 17h - 17h30 il est partie aux urgences suite à des vomissements et de perte de poids d'un seul coup ... Il était en Hyper il avait 5 grammes de taux de sucre et 6.8 d'acetonne se qui était plutôt grave d'après le médecin ... Quand il ma dit qu'il était aux urgences je suis partie le rejoindre aussi vite j'étais complètement paniqué je tremblé comme une feuille arrivé aux urgences mes beaux parents était la je l'ai est salué puis sa mère ma rassuré car elle ma vu mal je pleuré j'avais une peur bleu les urgences m'ont fait rentré pour allé le voir j'ai vu ma moitié la allongé sur se lit d’hôpital à pas savoir prononcé une lettre je vous promet qu'à se moment la j'aurais tout donné pour être à sa place ... Il avait mal il était mal blanc je me sentais plus mal au fil du temps de le voir la allongé sans force ... Dans le court de la soirée ( 23h ) il a était placé dans une chambre à l’hôpital aujourd'hui je suis allé passé la journée avec lui la diabétologue nous annonce qu'il va passé plus de temps que prévus suite à cette monté en Hyper ... Donc aujourd'hui c'est avec grande tristesse que je suis rentré chez moi malade de savoir qu'il passera encore trois quartes jours dans cette hôpital ... Je peux vous dire que de partir et le laissé la bas m'arrache le coeur ...


Ps: Je voudrais dire une grand merci à celle qui m'auront lut j'avais un grand besoin de parlé ... Je vous souhaite une bonne soirée ... Merci encore :'(
Image

Valentin & Anaïs <3 .

Image

Nino, mon bébé je t'aime <3
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Mon copain est sa maladie ... !

Le diabète est loin d'être une maladie anondine et peu grave malheureusement.
Courage à toute ta famille et n'hésite pas à écrire si tu as besoin !
Avatar du membre
X-Anaïs13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:33

Re: Mon copain est sa maladie ... !

Merci oui sa fait du bien d'écrire merci beaucoups ... :'( C'est dure surtout que je ne m'y connais pas trop donc je recherche des informations pour avoir des connaissances ... :(
Image

Valentin & Anaïs <3 .

Image

Nino, mon bébé je t'aime <3
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Mon copain est sa maladie ... !

J'ai une amie qui a son père diabétique. Bon j'ai pas très envie de t'en parler parce que ça va t'inquiéter d'avantage alors que tu l'es bien assez comme ça, mais maintenant il va bien il est heureux et ne souffre plus si ça peu te rassurer. Mais je ne m'y connais pas non plus.
Avatar du membre
X-Anaïs13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:33

Re: Mon copain est sa maladie ... !

Rassuré pas vrai quand je vois sont état qui s'affaiblie de jour en jour depuis Trois ans il souffre à bientöt 20ans il as sa santé déjà pas mal tué ... Je peux te dire que de le savoir la abs me rend trop malade ... Je me sens mal car je peux rien faire alors que dans cette situation la tu as qu'une envie être malade à sa place .... :'(
Image

Valentin & Anaïs <3 .

Image

Nino, mon bébé je t'aime <3
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Mon copain est sa maladie ... !

Oui je comprends... j'espère que les médecins trouveront comment le soigner
Avatar du membre
X-Anaïs13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:33

Re: Mon copain est sa maladie ... !

Les médecins le soigne c'est sur mais il vivre tout le restant de ses jours avec cette fichu pompe à insuline qui si ne fonctionne plus ou quoi mais sa santé en danger grave ...
Image

Valentin & Anaïs <3 .

Image

Nino, mon bébé je t'aime <3
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Mon copain est sa maladie ... !

je disais soigner, pas le maintenir en vie
Avatar du membre
X-Anaïs13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:33

Re: Mon copain est sa maladie ... !

Oui le traitement et plutôt lourd pour un jeune en adolescence mais il le supporte bien c'est déjà au moins sa ... Merci Eria d'avoir écouté et répondu ;)
Image

Valentin & Anaïs <3 .

Image

Nino, mon bébé je t'aime <3
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Mon copain est sa maladie ... !

Je t'en prie :)
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Mon copain est sa maladie ... !

Je te souhaite bien du courage, ça doit pas être facile à vivre... :/
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Mon copain est sa maladie ... !

Beaucoup de courage !
J'ai ma grand mère et mon oncle qui ont du diabète. Depuis que je t'ai lu, je commence à flipper.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »