Rien ne va, je vide mon sac.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Rien ne va, je vide mon sac.

Bonsoir à toutes !
Je suis désolée d'avance, ce post durera certainement mille ans, je comprendrai bien que vous n'ayez pas le courage de lire mais là, je vais exploser, il faut que je vide mon sac !
En ce moment, ça ne va pas du tout ! Quand je dis "en ce moment", je devrais plutôt dire depuis quelques mois, depuis trois mois je pense.
A mon avis, les gens vont dire que je suis une pauvre petite fille qui se plaint toujours pour des broutilles, que ce n'est qu'un coup de blues passager ... C'est ce que je pensais aussi, sauf que là, ça commence à faire long, rien de va ..
D'abord, au niveau des cours. Je suis en terminale L, et je suis à la ramasse. C'est simple, je suis persuadée depuis des mois que je n'aurai jamais mon bac, que je vais redoubler. Bref, je perds complètement confiance en moi .. Je travail beaucoup, malgré que je n'y crois pas vraiment, je fais réellement tout ce que je peux. Pourtant ma moyenne reste désespérément minable. La philosophie, qui est coefficient 7 au bac, c'est une véritable catastrophe, je tourne aux environs de 6 .. Bref.
En plus de cela, je ne sais absolument pas quoi faire l'année prochaine si par miracle, je décrochais ce fichu diplôme, tout me donne envie et en même temps rien du tout .. C'est le flou total dans ma tête ! Je doute chaque jour un peu plus, j'ai l'impression d'être bonne à rien ..
Encore, s'il n'y avait que les cours où ça n'allait pas ! Si vraiment je pouvais compter sur une famille unie, soudée et qui s'aime en rentrant le week-end, ce serait pas si mal, mais ce n'est pas le cas ! Depuis la séparation de mes parents et le départ de ma mère il y a maintenant deux ans, j'ai comme l'impression que tout part en vrille. On est plus une famille, juste comme des colocs' .. D'une part, nous avons mon petit frère, de trois ans mon cadet, qui ne fait clairement rien à part profiter de la vie, vivre dans une porcherie ne le dérange absolument pas, je rentre le week-end, première chose que je fais, c'est le ménage .. Ça me gonfle ! En plus de ça, dès que j'ai le malheur de le contrarier ou de lui demander d'effectuer une tâche, il râle, et me joue la corde sensible en sous entendant qu'il va aller vivre chez notre mère, mère que je ne vois plus du tout de mon côté .. Il sait pertinemment que j'en ai pas envie, que ça me détruirait, mais il s'en amuse, et en profite pour qu'on lui demande le moins de choses possible .. Ensuite, je vis avec mon père, je m'entends très bien avec lui, il est aux petits soins avec nous mais ses sauts d'humeur me pèsent. Et puis enfin, il y a mon grand frère qui lui a trois de plus que moi. On est très complices, franchement, je l'adore ! Je l'adore tellement que ça m'a fait beaucoup de mal lorsqu'il a évoqué l'idée d'aller vivre dans le sud de la France .. Honnêtement, je veux son bonheur, c'est pas le problème, mais je ne me vois vraiment pas ne plus le voir, ou alors le voir qu'une fois par mois .. Ça m’embêterait vraiment vraiment !
Tout cela me pèse, je perds le sourire chaque jour un peu plus, mes amis ont du mal à me reconnaître, des tensions apparaissent avec nombreux d'entre eux, j'ai beaucoup de mal à leur parler de tout ce qui me ronge.
Et puis, cette baisse de moral ne fait qu'accentuer des maux qui sont présents depuis des années. Comme le fait que mon grand-père me manque atrocement .. Cela fait trois ans et demi qu'il est décédé, et je ne m'en remets toujours pas, je pense tout le temps à lui, j'ai pas encore eu le courage d'aller au cimetière, c'est insurmontable pour moi, c'était l'homme de ma vie, mon modèle, la raison de mon existence. Et depuis son départ, je sombre clairement, je n'arrive plus à me fixer des objectifs .. Certes, Dieu m'aide à rester debout mais c'est de plus en plus dur, j'ai tellement peur ne pas le rendre fier ..
Et puis pour enfoncer le clou, j'ai pris quelques kilos depuis que je prends la pilule, cela peut paraître dérisoire mais cela n'arrange rien du tout, bien au contraire ..
Voilà, pardonnez-moi d'avoir autant écrit, je sais pas si certaines d'entre vous auront le courage de lire cette ridicule lamentation, ceci dit, cela me fait du bien de vraiment mettre des mots sur ce qui ne va pas ..
Bisous, bonne soirée ! ♥
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Rien ne va, je vide mon sac.

C'est une accumulation de petits soucis qui te pèsent malheureusement et qui deviennent un gros problème. Il faut que tu te donnes une chance d'avancer quand même. Pour ton grand père, je suis désolée, essaie de changer pour lui, pour le rendre fière... Ton frère malheureusement il est dans l'âge con comme dirait ma mère... Evite de la contrarier, ce n'est pas à toi de donner le ton dans la maison, tu en parles avec ton père de tout ça ? C'est lui qui doit sermonner ton frère et pas toi. Il faut que tu reprennes ton rôle, ta place dans l'histoire... Tu as pensé à consulté un psy ? Si tu n'arrives pas à te confier à tes amis, à ta famille, peut-être qu'une personne de l'extérieur pourrait t'aider... :/ Et pour les kilos en trop, tu manges équilibré ? Tu fais un petit peu de sport ? D'ailleurs ça te permettrait de te défouler.

Pour l'année prochaine, est ce que tu participes à des forums ? Ça te permettrait peut-être d'avoir une idée de ce que tu veux faire. Et tu sais si tu te trompes de branche l'année prochaine, ce n'est pas la fin du monde, hein, j'ai raté deux ans de ma vie (fac et pas de BTS) et je m'en suis sortie quand même. Courage ma belle, il faut remonter la pente.
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Re: Rien ne va, je vide mon sac.

Bonjour Maëva, merci beaucoup d'avoir lu et d'avoir répondu à mon message. Pour ce qui concerne mon petit frère, si je ne le contrarie pas, personne ne le contrarie, mon père préfère tout faire plutôt que de demander à son fils de débarrasser la table par exemple, c'est pas normal, mon frère n'a pas le droit de ne rien faire ! Non, avec mon père, on ne parle pas de ça .. J'avais jamais pensé à consulter un psy mais franchement ça ne m'attire pas du tout ! Je préfère tout garder pour moi, j'ai tellement l'impression que mes problèmes sont dérisoires comparés à ceux d'autres personnes. Si je mange équilibré ?! Non, pas vraiment, mais je fais du sport, j'adore ça, c'est ce qui me permet de pas exploser !
Et puis pour l'année prochaine, c'est encore la grande question, toujours aucune idée ! Les vœux post bac sont à rentrer pour le 20 mars ! Il faut absolument que je me documente sur tout. Faire des forums ?! J'ai pas l'impression qu'il y en ait souvent par chez moi, à part le salon de l'étudiant que j'ai fait il y a trois semaines, je sais pas où aller autrement. Je vais essayer d'aller au CIO de Rennes, on verra ce qu'ils me diront, toutes façons j'ai rien à perdre .. Ceci dit, j'ai pas envie de perdre mon temps ..
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »