Cholestérol...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Cholestérol...

Hello.

J'ai un petit soucis en ce moment ... Bon comme certaines le savent je suis en couple depuis bientot 3 mois etc ( malgré une rupture de 2 semaines ) ... J'ai donc directement pris l'initiative d'aller au planning familial , reprendre une pilule (Lovavulo Gé) pour être tranquille, car je ne préfère pas en parler à la maison, car ils sont contre la pilule ...

Bref, j'ai donc fait la prise de sang pour la pilule au bout d'un mois, et il s'avère que j'ai 2.quelque chose de Cholestérol.. :roll: :roll: La gynéco du planning, ne m'a juste pas rassuré du tout à limite me gueuler dessus et me faire peur à me prendre rendez-vous avec un professionnel de l'hygiène je sais pas quoi ! :roll:

Hors, chez moi, on mange carrément équilibré ! Ma belle soeur, cuisine à l'huile d'olive, rarement de matière grasse etc ... Donc j'avoue que j'ai juste rien compris quand elle m'a dit que j'en avais !
Après, je sais que c'est héréditaire aussi, ma mère en a, du bon et du mauvais, mes soeurs pareil. Mais à voir la tête de la gynéco, moi c'est pas du bon ! :(
C'est peut être du aussi à la pilule non ?

Du coup, la gynéco m'a redonné une boite de pilule et dans 3 mois je referais une prise de sang pour voir si mon taux est redescendu, et si c'est le cas, on continuera avec ma pilule ou sinon, je changerais !

Mais cette histoire me fait stesser quand même ! Ma soeur m'a dit d'en parler quand même à ma belle soeur et à mon frère parce qu'en fouillant dans mes affaires, ils ont remarqué que je prenais la pilule, mais après je leur dis pas non plus quand j'ai rdv au planning tout ca, je suis quand même assez grande pour me débrouiller.
Mais, avec ce cholesterol, je me sens obligée de leur en parler, mais je sais pas du tout comment aborder le sujet. Est ce que j'attends 3 mois voir les résultats de la seconde prise de sang voir si c'est pas grave du tout, ou quoi, je sais pas ! Rrr
Enfin bref, j'suis paumée lool J'espère vraiment que c'est rien de grave... Parce que sinon je vais devoir avoir un régime alimentaire différent et tout, du beurre Oméga 3 et tout, ca va me souler ! :roll:

Vous en parleriez ? En sachant qu'avec ma belle soeur, c'est tendu, elle commence à prendre un sacré coup de vieux, et moi j'suis une vieille ado, elle est vieux jeux, donc elle m'énerve ! :mmdr: Pff ! Puis mon frère, j'arrive pas, c'est mon frère, c'est pas mon père fin, j'arrive pas quoi... :roll: Y a que ma soeur de sang qui sait toute ma vie de A à Z lol Donc c'est compliqué ! Mais bon, va falloir que je me motive ... J'ai pas trop le choix en vivant avec eux ..


Et autre question, étant donné que dans 3 mois je suis majeure, est ce que je payerais la pilule au planning? :mmdr:
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Cholestérol...

Je vais te dire que moi aussi récemment j'ai fais une prise de sans pour la pilule justement et j'ai aussi 2 et quelque de cholestérol (légèrement au dessus en fait) sauf que ma gynéco ne m'a pas affolé du tout, elle m'a juste dis d'en refaire une dans 3/6 mois pour voir où en est le cholestérol. On dirait qu'elle t'a affolé comme si c'est relativement "grave" bon après je ne suis pas médecin mais bon. Personnellement elle m'a dit que les deux taux de cholestérol s'équivalaient en fait et que pour le moment y a pas d’inquiétude particulière a avoir, mais il faut que je fasse plus attention à mon alimentation et elle m'a donné des conseils justement à propos de la nourriture.

Je pense que tu devrais peut-être essayé d'en parler à ta belle-sœur quand même juste pour la tenir informé en fait, tu es pas du tout proche d'elle ? Ou sinon tu explique à ton frère mais c'est vrai que c'est pas simple de parler de pilule etc à un mec, je comprends :/
Sinon fais encore plus attention à ce que tu mange, il faut éviter de manger trop souvent des plats où il y a des jaunes œufs (selon ma gynéco), éviter la charcuterie car trop grasse évidemment.

Pour ta dernière question, moi je vais aussi au planning depuis 3 ans et je n'ai jamais payé jusqu'à maintenant mais vu que j'ai 21 ans maintenant, je pense que la prochaine fois je paierai. (J'aimerai basculer vers mon médecin traitant maintenant mais je suis vraiment à l'aise avec ma gynéco donc bon je verrais, on s'en fout je sais lol)
Sache que le planning est gratuit jusqu'à 21 ans donc pour toi c'est bon :wink:

Je t'ai pas trop aidé je pense :-?
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »