Rêve et dents !

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Rêve et dents !

Je ne vais sûrement pas te rassurer mais apparemment c'est vraiment pas bon de rêver de se casser les dents.
J'ai un livre qui interprète les rêves et il dit que chaque dent représente un membre de ta famille ou à des amis, ça dépend de la dent en question en fait.
Si la dent se casse ça annonce une maladie ou mort de la personne concernée par la dent qui la représente.
Par contre si la dent te tombe dans la main ça signifie une naissance.

Donc voilà ça diverge beaucoup et je ne pense pas qu'on doit vraiment se fier à 100% a tout ça.
En plus mon livre ne précise pas ce que signifie le fait de se briser les dents soit même......:/

Je ne t'ai pas beaucoup aidé mais c'est tout ce que je sais.....
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Rêve et dents !

Je pense que tu dois serrer des dents la nuit, et que du coup dans tes rêves ça accentue la chose et du coup tu as l'impression de te casser les dents. Tu devrais en parler à ton dentiste.

L'interprétation des rêves pour moi ça veut un peu rien dire. J'ai déjà rêvé plusieurs fois que je me cassais des dents, j'avais l'impression qu'elles étaient en miettes dans ma bouche, et jamais aucun de mes proches n'est mort...
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Rêve et dents !

Tu peux lui demander une gouttière ? C'est ce qu'on met une fois que nos dents sot bien placées pour éviter qu'elles ne re bougent. Comme ça, tes dents du haut et du bas ne seront pas "collées" et donc peut être que t'arrêteras de faire ce rêve bizarre :mmdr: :<3:
argaux
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Rêve et dents !

Est que tu as des raisons de stresser ces temps ci?
Parce qu'à mon humble avis, je pense que ça pourrait jouer.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Rêve et dents !

Oui je pense aussi que ça peut être le stress...
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Rêve et dents !

Laura. a écrit :Je sais pas si mon dentiste pourrait faire quelque chose en fait j'ai plus l'impression que c'est psychologique vous croyez pas ? Enfin, je sais pas, j'ai déjà été chez mon dentiste et ma dentition est très bien alors je sais vraiment pas quoi penser... quoique à ce rythme elle va pas rester parfaite longtemps je crois lol
Merci d'avoir répondu en tout cas =)
C'est peut être la machoire plutôt que les dents.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Rêve et dents !

Perrine si tu ne crois pas à l'interprétation des rêves, pourquoi tu dis que ça peut être un problème de mâchoire ? Mdrr !! Si Laura n'a pas forcément mal en se réveillant je vois pas pourquoi elle aurait un soucis

Je pense aussi que c'est le stress, et vu que les rêves reflètent nos peurs et compagnie, peut-être qu'à trop y penser aussi tu continues de rêver de ça.

Mika lui c'était le contraire, il faisait des cauchemars dû au stress et il serrait tellement les dents la nuit, qu'il s'est déboité la machoire :roll: Enfin bon après l'option de la gouttière peut être bien comme a dit Margaux
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Rêve et dents !

Maëva. a écrit :Perrine si tu ne crois pas à l'interprétation des rêves, pourquoi tu dis que ça peut être un problème de mâchoire ? Mdrr !! Si Laura n'a pas forcément mal en se réveillant je vois pas pourquoi elle aurait un soucis
Je vois pas vraiment le rapport là...
Je disais juste que si elle a pas de soucis au niveau des dents, c'est peut être un soucis avec les machoires et que c'est pour ça qu'elles serrent des dents pendant la nuit. Et justement elle a dit qu'elle avait mal en se réveillant, ce qui peut arriver si tu serres fort ta machoire pendant un certain temps...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Rêve et dents !

Effectivement j'avais mal lu sa phrase où elle dit qu'elle a mal au réveil.

Pour moi ça change rien, la mâchoire n'a rien à voir là dedans :wink: et c'est son stress qui lui fait serrer les dents et donc qu'elle a mal au réveil.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Rêve et dents !

Il t'a prescrit quoi ?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Rêve et dents !

L'homéopathie moi j'y crois pas trop à la base et j'ai été amené à en prendre pour les démangeaisons de moustiques et ça a fonctionné alors depuis je ne dis plus rien :mdri:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Rêve et dents !

On respecte après ça :mmdr:
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »