Soutien-Gorge

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Ekloip
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2013, 12:02

Soutien-Gorge

Bonjour , voilà je suis un garçon manqué et , non seulement je déteste les soutien-gorges ( je trouve ca moche et ca se voit trop a travers les vetements quand on en porte ) mais en plus je ne les supporte vraiment pas ( j'en ai essayé plus d'une cinquantaine de différents ) . Mais ma mère me force à en porter , et si je ne le fais pas je n'ai plus accès à rien ( portable , ordinateur , livres , loisirs etc ... ) . le problème c'est que ca me fait très mal ( alors que c'est la bonne taille ) quel qu'il soit et que psychologiquement , je ne veux pas en porter car je n'ai pas envie d'être féminine . Pour le fait que cela fasse *tomber* les seins , je m'en fous complètement . je ne sais pas comment convaincre ma mère . Je porte , quand je peux , une brassière de sport qui soutient bien , mais j'en ai qu'une et elle refuse de m'en acheter d'autres . Que faire ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Soutien-Gorge

Heu ben vu que ta mère est pas d'accord et que tu as 15 ans, je sais pas quoi te dire.
Par contre, maintenant tu t'en fous, mais tu ne resteras pas garçon manqué toute ta vie, c'est juste une période, et tu remercieras surement ta mère plus tard de t'avoir fait porter des soutien gorge. En plus, c'est de ne pas en porter qui fait mal^^ Tu t'habiteras, il en existe des hyper simples et discret que tu ne sens même pas !
C'est totalement psychologique que tu les supporte pas, si tu accepte, tu ne les sentiras plus.
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Soutien-Gorge

Complètement d'accord avec les filles. Il faut aussi penser à ton avenir. La tu est contre mais si par malheur tu en viens à développer des soucis, seins qui tombent, colonne vertébrale etc, tu le regretteras.
Ekloip
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2013, 12:02

Re: Soutien-Gorge

Vous avez surement raison , mais je suis tres mal dans ma peau , je n'aime pas le fait d'être une fille ( je n'aime pas me maquiller , m'habiller de facon feminine etc... ) et ma mère , qui veut *améliorer* ca , vient de m'interdire tout accès au téléphone , aux livres , à toute forme de loisirs jusqu'à ce que je sois *bien dans ma peau* ... je ne sais plus quoi faire
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Soutien-Gorge

C'est pas en faisant qu'elle va t'aider c'est sur :/ Tu as essayé de lui parler ? Si tu te sens mieux en ne te maquillant pas et en t'habillant pas féminin, elle doit pouvoir le respecter je trouve.
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Soutien-Gorge

Oui, ça a gêné tout le monde et c'est pas forcément agréable à porter quand on a pas l'habitude - ma mère m'a forcé à en porter pour que je m'habitue -

J'ai eu une période garçon manqué et à un moment, je voulais aussi supprimer ma poitrine. Mais toujours porter des brassières de sport c'est pas non plus le top. Sinon, t'as qu'à acheter toi-même tes brassières ? Mais bon, le mieux reste le soutif. Sinon tu met des t-shirt larges - pas trop non plus bien sûr -
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
mllecoco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 29 avr. 2011, 17:47

Re: Soutien-Gorge

je penses qu'il faut que tu te forces un peu , tu finiras par t'habituer et plus tard tu ne regretteras pas d'en avoir porter.
\``*''/
( @ @ )
....o00o.(_).o00o.... née pour taper sur un clavier
loldu89=D
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 03 juin 2013, 17:20

Re: Soutien-Gorge

il existe des soutien gorge discret,tu sais! si ca te fait mal explique le a ta mère et prens un soutien gorge qie ne sert pas trop.surtout meme si tu trouve ta mère agacente dit toi que c'est pour ton bien!! :wink:
a l'école on m'a demandé ce que je voulais etre plus tard. j'ai dit "heureux".il m'on dit que je n'avais pas compris la question, et je leur ai répondu qu'il n'avais pas compris la vie
Missy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 03 juin 2013, 09:13

Re: Soutien-Gorge

Vous avez lu la récente étude d'un medecin qui vient casser l'idée du soutien gorge et de son efficacité.
Un paquet de personne sont d'accord avec lui pour affirmer que le soutien gorge donne un "maintien" de la poitrine quand on le porte mais n’empêche en rien le temps qui passe dessus et l'affaissement du sein.

Faudrait que je retrouve son nom et je vous le posterais pour que vous puissiez lire car c'était plutot interessant :)
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Soutien-Gorge

J'en ai entendu parler de cette étude. Mais pour, ça n'est pas la faute du soutient gorge ^^ Enfin, j'vais pas contredire un chercheur ou quoi, mais bon, à 70 ans, même avant, la peau devient "flasque" (désolée pour le terme super sexy :mmdr: ) du coup ça tombe ^^
argaux
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Soutien-Gorge

Non, mais je ne sais pas comment elles font ces filles là. Personnellement, j'ai eu une poitrine assez généreuse assez rapidement.. J'étais l'une des dernière de ma classe à mettre des soutient gorge parce que j'étais plate de chez plate mais en un an je suis allée jusqu'au 90 C.. Maintenant, je fais du 95 D.. Moi c'est plutôt quand je n'ai pas de soutient gorge que ça ne va pas.. :mmdr:
Puis avec le sport, on met des soutient gorge spécifique pour évité que ça tombe à 25 ans justement.

Donc, j'suis d'accord avec ça théorie, hein, mais une mamie de 70 ans avec la poitrine qui tient bien droite naturellement, ça ne court pas les rues ^^
argaux
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Soutien-Gorge

Moi aussi, je n'aime pas les tétés qui pointent :mmdr:
argaux
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »