Maladies contagieuses, les couples comment faites vous ??

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Maladies contagieuses, les couples comment faites vous ??

Coucou les filles, alors voilà je suis confroté à un problème en ce moment. Depuis quelques choses je suis atteinte d'une angine bactérienne. Elle s'est manifesté mercredi. Donc depuis deux jours je suis sous antibio. Le problème est que j'ai peur de l'avoir refilé à mon copain, (il commence a se plaindre de la gorge :-? ).
J'aurais voulu savoir vous les filles quand vous êtes malade comment ça se passe niveau bisous avec votre compagnon ? Vous embrassez au risque de transmettre la maladie ou vous faites hyper gaffe. Apres depuis que je sais la maladie on évite de s'embrasser, mais bon on s'est embrassés avant, lorsque j'étais en fasse d'incubation. Puis bon mis a part le bisou, on dort ensemble, on mange ensemble ect donc la bactérie est dans l'air.
Je m'en voudrais à mort si il choppe une angine, j'ai tellement eu mal et encore maintenant...
Ca vous est déjà arrivé de transmettre une pathologie a votre copain ?
Actuellement quels sont vos procédés pour pas vous contaminés ?
Bon est pour finir que lui conseillerez vous pour stopper l'angine, enfin essayer qu'elle ne prenne pas d'empleur...

Merci..
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Maladies contagieuses, les couples comment faites vous ?

Déjà qu'il anticipe avec doliprane et pastille ou pshiit pour la gorge mais bon si pendant la période d'incubation il était avec toi il y passera sûrement...

Puis euh c'est vrai que nous on évite les bisous, on se lave très souvent les mains etc mais rien de plus franchement lool
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Maladies contagieuses, les couples comment faites vous ?

Je sais que mon copain est 2 fois plus résistant que moi. J'attrape tout ! Et lui, presque rien ... Alors il se prive pas de me faire des bisous, des calins ou de dormir avec moi. Mais je prends toujours très rapidement RDV chez le médecin pour avoir un traitement.

Un jour j'ai eu une grippe + rhino + angine. Il à rien eu du tout ...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Maladies contagieuses, les couples comment faites vous ?

Pareil on fait rien, en général s'il est malade je chope pas et pareil pour le contraire, sauf s'il a la gastro alors la je fais hyper gaffe loool
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Maladies contagieuses, les couples comment faites vous ?

C'est jamais arrivé que l'un de nous choppe ce que l'autre avait. Les rhumes, on s'en fiche et une fois il a eu une angine, mais pendant sa période d'incubation comme il ne le savais pas on a continué à faire comme d'hab' et je n'ai rien eu. Les deux premiers jours où il a été sous antibios on a un peu limité les câlins et les bisous, mais après c'est "redevenu comme avant".
Tous les eux on tombe rarement malade, on a la chance d'être assez résistants, ça aide ^^
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Maladies contagieuses, les couples comment faites vous ?

Nous aussi on fait rien de spécial, on continue de s'embrasser et tout, et puis lui il est très rarement malade.
Par contre comme Oriane si il a la gastro la j'évite un Max lool C'est le seul truc que j'aurai peur d'attraper :p
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »