Mythomanie

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Mythomanie

(J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de similaire..)

Dans la journée je suis tombée sur un reportage sur les Mythomanes. (Saut que c'était la fin, et donc, je ne sais pas grand choses à part que Aurélie 18 ans à arrêter de mentir :mdri: ) Et ... J'avoue que j'aimerais bien comprendre certaines choses avec ce type de personnes. Je n'ai pas commencé des recherches sur internet etc parce que je voulais vous demander à vous avant.

Bref, je voulais savoir si certaines d'entre vous avait déjà vécut avec des personnes comme ça, comment ça se passait, comment vous réagissiez par rapport aux mensonges incessants, quelles mesures avez vous prises, avez vous pu retrouver une confiance en eux par la suite, quel était le déclencheur de votre cas etc.

Merci à tous :grin:
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Mythomanie

Je connais un mec qui s'invente une vie depuis l'année dernière. En fait c'était un camarade de classe, et on va pas se mentir il était vraiment super laid... A chaque fois il se prenait des râteaux par des filles ou quoi, bref. Cette année, j'ai commencé à trainer avec lui car je ne connaissais que lui dans ma classe. Et il s'inventait une vie mais c'était flagrant quoi ! Déjà il me parlait d'une fille qui s'appelait Ève, ça faisait des mois qu'elle lui courrait après etc, et en plus qui était son ex... Je disais rien mais au fond j'y croyais pas trop. Il disait aussi qu'il allait faire des shootings photo pour Jules et H&M mais MON DIEU QUOI ! Il est hideux et une fois de plus aussi j'ai rien dis. Il racontait qu'il vivait pendant les vacances dans l'appart' de son cousin à Paris. A 16 ans mmmh bien sûr ! Et bien sûr, Monsieur invitait tout le beau monde parisien. Il se faisait des soirées en boite privée sur Paris, il rencontrait des sacrées stars etc... Tout ça c'était faux, j'en ai pas eu la preuve mais c'était juste tellement flagrant ! Sauf qu'un jour j'ai réussis à le coincer sur cette Eve. Il m'avait donné son facebook pour que je vois à quel point elle était belle. Nous avions 1 ami en commun et donc je pouvais lui envoyer un message. Je lui ai donc demandé si elle était sortie avec et tout, elle m'a dit que pas du tout, qu'elle ne savait pas qui avait pu raconter ça. En plus en la lisant j'ai cru comprendre qu'elle avait l'air dégoûté :mmdr: Du coup à la première occasion de mytho je lui ai tout dis, c'est peut-être méchant mais je déteste les mensonges, et le pire c'est que c'était gros comme une maison :roll: Je sais pas s'il ment encore comme je ne lui parle plus du tout.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Mythomanie

J'ai été avec une fille mythomane à l'école et l'ex à mon frère l'était aussi. La première, bon, elle s'inventait une vie, elle avait son petit monde à elle mais c'était pas encore trop trop gênant dans le sens ou elle inventait pas des mensonges de dingue. Mais bon je la croyais pas, et je préférais ne pas lui parler.

Par contre, l'ex à mon frère elle était carrément folle. Elle a inventé une fausse grossesse à mon frère (dans le but qu'il ne parte pas en Australie pour quelques mois comme il avait prévu de le faire) et ensuite de ça elle racontait à tout le monde que mon frère l'avait obligé à avorter donc il est passé pour le méchant. Elle mentait beaucoup sur ses parents, sur sa famille, sur ses amis, mais vraiment des mensonges de dingue (viol, maltraitance, drogue ce qui était faux) L'histoire de la grossesse est très très mal passé car mon frère y a cru et donc mis certains projets de coté qu'il regrette énormément aujourd'hui, donc il a coupé les ponts avec elle et lui parle plus du tout.

Enfin moi j'ai vraiment de la peine avec ces gens là parce que du coups je sais plus quand est-ce que c'est la vérité et quand c'est du mensonge, j'arrive pas à leur faire confiance et c'est une réelle maladie qu'il faut soigner mais bien sûr eux ne la reconnaissent pas. J'ai déjà essayé plusieurs fois de mettre la fille de mon école face à ses mensonges mais rien n'y fait, elle ne se rend pas compte... Après on m'avait aussi dit que ces deux filles ont des problèmes, et que c'est pour ça qu'elles sont autant mythomanes aujourd'hui...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mythomanie

En fait on connait tous plus ou moins un mythomane.

Moi c'était une amie. C'était. Mdr euh on s'entendait super bien, elle habitait une région a côté donc je l'ai invité chez moi, je suis allée chez elle, et elle s'est inventé un frère, le décès de ce frère pour me dire "je te comprends j'ai vécu la même chose que toi" mouais. Je ne rentrerais pas plus dans les détails. Elle mentait sur beaucoup de choses donc j'ai dit tchao un beau jour parce que tu finis toujours par souffrir de ces mythos...
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: Mythomanie

Je pense aussi qu'on a tous déjà rencontré ce genre de personne.
Personnellement je n'ai pas pu lui refaire confiance , je ne l'écoutait plus à la fin , je savais très bien que ce n'était pas vrai.
C'est vraiment triste pour ces personnes , je pense qu'a un moment de leur vie ils doivent se retrouver seul si les personnes n’acceptent pas .
Damien <3
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Mythomanie

Et bin ...

Je ne suis pas " bêbête " à croire que tout est beau et tout est rose, mais je ne pensais pas que tout le monde aurait eu un contact avec ce genre de personne.
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: Mythomanie

Malheureusement :( , mais je pense qu'il y a différent degré. Il y a vraiment des cas ou la tu vois qu'il ne le fond pas exprès , que c'est devenu une habitude ( pour ne pas dire une maladie ) . Je crois que la mythomanie est dite comme une maladie mais je suis pas sur. Apres a quel degré on peut dire que la personne est malade je ne sais pas mais c'est bien triste.
Damien <3
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Mythomanie

Le pire ...

Je crois que le pire dans ce genre de situation c'est que parfois on aime tellement la personne qu'on essaie toujours de lui trouver des excuses et pourtant parfois ce n'est plus tolérable ..
Avatar du membre
Julianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2012, 19:03

Re: Mythomanie

J'ai connu une fille comme ça : Ma meilleure amie et moi avons eu de la peine pour elle car les gens n'arrêtais pas de l'insulter de grosse , de folle ect... Je ne l'ai connu que quelque temps contrairement à ma meilleure amie à qui elle racontait qu'elle s'était fais violé ( elle le disais ça chaque mois ) , qu'elle avais choper le SIDA j'y ai crû un peu en voyant des larmes perlés lorsqu'elle me la raconté sauf que la aussi c'était tout les mois la même chose "Je me suis fais violé" "J'ai le sida".
De plus elle s'était inventé une meilleure amie Chloé que personne n'a jamais vu, pas même ses parents, un petit ami mort mais qui hante la maison alors que celui ci travaille en faîte pour le FBI.
Je pense que le moins gros mensonge c'est qu'elle à failli sortir avec un ami à moi alors qu'il en à jamais voulu.
J'ai tout simplement coupé contact sans aucune discussion, ce genre de personne ne le mérite pas même si je sais que c'est une maladie , je n'y arrive absolument pas sachant que certaines personnes ce sont réellement fais violé, qu'elles ont le Sida. Cela m’écœure.
Julianne & Guillaume
~~ 8 Juillet 2012 ~~


Image
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Mythomanie

Effectivement ce n'est pas tolérable les mensonges sur ce genre de choses .. Et dire que ça arrive à des tas de personnes :(
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »