Comment grandir ?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
missmathildedu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 27 août 2011, 20:31

Comment grandir ?

Coucou les filles
Alors,tout d'abord, je ne suis pas sûre d'être dans la bonne catégorie mais bon je tente.
Alors voilà, je fais 1m70 et j'ai bientôt 14 ans. Je sais que c'est loin d'être petit et même plutôt grand mais ma taille me complexe beaucoup. Ma soeur, qui a 12 ans, fait 1m71 et tout le monde et toujours en train de nous le faire remarquer. Ma soeur est bien contente mais moi ca me rend vraiment triste. J'en ai déjà parler à mes parents mais il continue de faire ce genre de remarques. De plus, une fois, ma mère a dit à ma soeur : "Tu pourrais être mannequin tellement t'es grande", alors que ma mère sait pertinemment que je veux en faire mon métier. J'aimerais vraiment grandir, j'aimerais faire 1m75 à l'âge adulte. Je sais que je n'ai que 14 ans et que je peux encore grandir, mais j'ai eu mes règles assez tôt, à l'âge de 12 ans, et que je suis déjà bien grande. Pensez vous qu'il y ait des moyens NATURELS de grandir de quelques centimètres : des exercices spécifiques, un régime alimentaire particulier (le lait fait-il encore grandir à mon âge ?)? De plus, je fais 40 abdos chaque soir, pensez-vous que cela pourrait stopper ma croissance.
Voilà tout
Bisous à toutes et merci d'avance pour vos réponses
missmathildedu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 27 août 2011, 20:31

Re: Comment grandir ?

Alors,
Oui j'ai d'autre idées de métiers en tête, toujours dans le milieu du mannequinat mais plutôt les métiers de l'"ombre" (bookeur ou chasseur de mannequin, je sais plus comment on dit en anglais).
Je sais que ce n'est pas la mort mais je voudrais faire le concours Elite Model Look d'ici un ou deux ans et la taille minimal est de 1.72 mais il ne prenne que des filles qui font minimum 1.75. Je sais qu'on peut être mannequin sans faire 1m75 minimum mais pour moi, c'est soit j'en fait mon métier, soit rien. Je ne dit pas que j'ai forcément la tête pour l'être mais je veux faire ça depuis 5 ans et si je veux vraiment avoir une chance d'être sélectionnée, il faut mettre toutes les chances de mon côté.
De plus, quand je disais régime alimentaire, je parlais de peut être un aliment en particulier qui faisait grandir, ou par exemple, boire beaucoup d'eau, je sais pas, une petite astuce comme ça et non pas de plus rien bouffer, je sais que ça ne sert à rien, je suis mature et j'ai le tête sur les épaules, j'ai juste un rêve, un objectif, et si je ne peux pas en faire mon métier, c'est pas grave, il y en a bien assez , je trouverais autre chose.
L'utilité de faire 40 abdos ? Avoir moins de "bourrelets" et avoir un plus beau ventre, car ma mère m'a dit récemment que j'avais un ventre de bébé et pas un ventre d'ados et que je devrais faire plus attention, voilà.
missmathildedu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 27 août 2011, 20:31

Re: Comment grandir ?

Je ne prend pas tout à la lettre, il n'y a qu'à parler avec les gens de mon entourage et me connaître un minimum pour savoir que j'en ai rien à foutre des remarques des autres, mais avec ma mère c'est différent, on a une relation très tendue, j'ai l'impression qu'elle ne cherche pas à me montrer qu'elle m'aime, qu'elle est fière de moi alors je fait tout pour qu'elle le soit.
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: Comment grandir ?

Moi je trouve que tu as beaucoup d'ambition pour ton âge et ça, c'est primordial dans la vie. Si tu as la tête sur les épaules c'est d'autant mieux. Surtout que comme a dit Julia, c'est difficile d'accéder à ce métier. Alors si tu te plantes, ça te forgera encore plus. Des filles y arrivent, alors pourquoi pas toi. C'est bien d'avoir des rêves, c'est parfois ce qu'il te fait vivre!

Sinon, je pense surtout que la morphologie est assez héréditaire. Tu as de grandes chances de grandir encore, "on dit" que les filles grandissent jusqu'à 18 ans. Et il te manque pas grand chose ^^
Je ne connais pas d'aliments ou quoi, mais moi j'ai toujours fait du basket et je pense sincèrement que ça m'a fait grappillé qq mm.

Bon courage!
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: Comment grandir ?

Je trouve que tu as déjà de la chance d'être grande comme ça. Je fais que 1m50 :(
Je ne pense pas que tu peux grandir comme ça, il faudra faire avec ce que tu as. Une fille trop grande je ne trouve pas ça très jolie ( je rêve de faire 1m60 c'est la taille rêve). Une fille s’arrête généralement de grandir après avoir eu ses règles ,elle prend quelques centimètre après.

Si sa peut te rassurer ma grand mère m'a sorti une fois qu'elle avait grandi de 5 centimètres en étant enceinte. :mdri: je sais pas si elle c'est pas tromper, elle a du prendre 5 centimètres au niveau du ventre.
Damien <3
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: Comment grandir ?

Mdr donc peut être que ma grand mère a raison :D
Damien <3
missmathildedu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 27 août 2011, 20:31

Re: Comment grandir ?

Merci les filles pour vos réponses.
Alors oui, mon rêve, c'est un peu ce qui me fait vivre, c'est un but dans ma vie. Si j'y arrive pas, je ferais autre chose de ma vie et puis tant pis.
Sinon, j'ai eu mes règles il y a deux ans et j'ai pris 10cm donc je pense pas qu'on arrête de grandir juste après les règles. Je pense que d'ici 2 ans je pourrais prendre 5cm, c'est pas impossible.
En tout cas, merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Comment grandir ?

Moi j'ai eu mes règles à 10 ans et j'ai envie de dire, heureusement que j'ai continué à grandire :roll: :mmdr: J'ai du prendre 15 bon centimètres, je fais 1m65 maintenant. Donc bon, ça doit dépendre des gens du coup !
LoveLoveLove

Z.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Comment grandir ?

Moi aussi j'ai pris 15 cm après mes règles, et j'ai arrêté de grandir 5-6 ans plus tard.

Par contre y'a pas vraiment d'astuce ou de régime particulier pour grandir....
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: Comment grandir ?

Olala Zora, ça a du être vraiment dur surtout à 12 ans 1/2 d'entendre ça! Heureusement pour toi que tu ais pu grandir!
Moi j'ai eu mes règles en 5e-4e et j'ai pris au moins 6-7cm depuis donc comme tout, ça n'est pas une généralité.
missmathildedu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 27 août 2011, 20:31

Re: Comment grandir ?

Merci pour vos réponses
J'en conclus donc que seul le temps nous dira ma taille.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »