Amies ou pas?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Amies ou pas?

Bonjour je m'appelle Stella Delmas, j'ai 13 ans et j'ai un problème de sociabilité avec les autres. Depuis toute petite j'ai toujours vécu dans la solitude absolue sans aucun ami car je me sentais bien comme j'étais. Mais depuis que j'ai grandi je le regrette très profondément. Et je me suis faite des amies. Mais le soucis c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas des amies RÉELLES. Déjà que je ne suis pas très sociable et timide quand j'essaye de discuter avec eux elles m'ignoraient et m'excluent de la conversation, du coup je suis complètement laissée de côte. Elles ne m'ont jamais montrées un signe d'affection ou de confiance, c'est à dire elles ne m'ont jamais embrassées comme elles le font avec d'autres amies ou me confier des secrets... Elles se sont jamais vraiment préoccupées de moi, pas inquiétées... Comme par hasard quand on a besoin de moi je suis toujours là... Par exemple quand une de ses meilleures copines est pas là elles se refugient vers moi et après quand elle revient comme par hasard je suis plus la meilleure amie au monde... Quand je fais une gaffe comme par hasard je suis toujours là pour qu'on se moque de moi... J'essaye désespérément de m'impliquer, de me fonder, de faire un effort, mais rien... J'ai déjà fait le test pour voir si elles viendraient vers moi en étant distante... mais elles sont jamais venus à moi... J'ai essayé d'en parler avec elle mais elles s' en fiche... Avant hier je souffrais tellement que j'ai failli me suicider. Je ne sais plus quoi faire... :cry:
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Re: Amies ou pas?

Pardon pour la présentation je me suis trompée.
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Amies ou pas?

Merci de ne pas faire de double message, utilise la fonction "EDIT"...
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: Amies ou pas?

Tout ce que je peux te dire c'est que pour moi ce ne sont pas des vrais amies , elles ne se préocupent pas du tout de toi , elles ne s'inquietent pas quand tu vas pas bien. Je trouve que ce n'est pas une attitude d'amie. Apres on dit trouve toi d'autre amies mais il faut en trouver et pour les personnes qui ne sont pas tres sociables ce n'est pas tres facile. Il y a la peur de se retrouver seul et je pense que tu es au college donc c'est encore pire ( au college il y a la réputation , on veut se trouver une meilleure amie eet tout partager).

Sa doit être tres difficile pour toi. Surtout que si tu as deja parlé de ton soucis avec elles , je ne vois pas trop de solution, tu es comme on dit un " bouche trou " . Essaye d'aller un peu plus vers les autres même si cela va être dur. Au sinon tu subis mais bon ce n'est pas la bonne solution et surtout pour ton moral c'est pas top top ....
En tout cas sache que si tu as besoin de parler on sera toujours la , il y a toujours une des filles qui peut te parler .
Damien <3
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Re: Amies ou pas?

Merci bcp pour le soutien :)
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »