est ce que c'est grave?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

est ce que c'est grave?

Hello girls!
En fait je me posais juste une question et comme je ne savais pas où la poser enfin dans quelle catégorie de sujet... ben j'ai finalement posté ici...
Alors voilà... Quand on se sens seul et vraiment solitaire, qu'on est pas bien moralement, qu'on a qu'une envie c'est se suicider, est ce que c'est grave? Ce n'est pas mon cas mais à l'école on en a parlé et je me suis posé la question. Je sais c'est une question stupide et vous pouvez me traiter d'abruti.
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: est ce que c'est grave?

Penser à se suicider, oui, c'est grave.

Penser qu'on est pas satisfait de notre journée, de ce qu'on à dit, de ce qu'on à fait et ou se remettre en question ça l'est moins. C'est important de se remettre en question de temps en temps de toute façon.

Et nombreuses ici te diront que oui ça arrive quand on se retrouve toute seule avec notre tablette de chocolat et qu'on commence à réfléchir on ne se sent pas forcément " super bien " . Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre un terme à sa vie.

Si tu as de gros soucis discute en avec un adulte. Autrement essaie de relativiser. On fais tous des erreurs, on apprend tous, on se remet tous en question :wink:
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: est ce que c'est grave?

Je pense que la plupart des gens qui disent vouloir ce suicider ne prennent pas conscience du mot. Il ne pense pas au répercussion. Je pense que d'avoir le moral dans les chaussettes n'envoie pas au suicide , ou peut être qu'il y a un problème à coté.
Damien <3
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: est ce que c'est grave?

Pareil que mes VDDs je pense que avoir le moral à zéro, ou de ce sentir solitaire ne mène pas au suicide, il faut un minimum de problèmes à coté du fait de ce sentir seul ( des problèmes de familles grave par exemple) Je pense que malgré tout le suicide est une solution vraiment pousser à l'extrème et je trouve sa grave.. Mais bon, cela dépend de la raison du suicide, et puis certaines personnes sont plus sensible que d'autres aussi.
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Re: est ce que c'est grave?

Merci pour vos réponses très claires 
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »