Anxiété permanente

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Elinea-97
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 25 juil. 2010, 22:44
Localisation : In The World

Anxiété permanente

Salut les filles! J'ai un problème qui me bouffe la vie et cela depuis la 5e, j'ai peur des gens, de leur parler, hier encore ma classe organisait un truc et j'ai passé mon temps à pleurer dans les toilettes, j'avais qu'une envie c'était de me taillader le bras et de partir, puis j'ai fini par sortir et à commencer á profiter quand mes potes sont arrivées... alors oui j'ai pas de gros problèmes dans ma vie mis à part ce stress permanent qui m'empeche d'avoir des relations décontractées avec les gens (ou relations tout court d'ailleurs), je sais que des gens se scarifient à cause de viols, de deuil, et moi c'est uniquement parce que je me sens coupable de tout, ou que j'ai peur. Certes, c'est surement de la pure faiblesse, je sais que cette attitude est digne d'une personne qui ne veux pas affronter la vie (et notamment le regards des gens) mais il y a des jours ou j'arrive à surmonter ca et ou je me sens bien avec les autres mais ça ne dure jamais, surtout quand je reste enfermee chez de la famille a moi, alors la, c'est carrement l'horreur pour retrouver des liens sociaux normaux...du coup ça me fais 2 personnalités, la mienne, la vraie, 10 pour cent du temps, et la fausse, l'anxieuse, 90 pour cent du reste du temps...Auriez-vous des solutions pour virer ce mal-être une bonne fois pour toute? J'ai tout essayé, psy, livres, questions sur internet, tests psychologiques, alcool, videos sur youtube, parler à des gens... Mais rien ne marche et j'ai pensé à fumer des choses qui détendent mais ca ne reglerai en rien le problème. Merci de m'avoir lu et si vous connaissez une solution ou que vous avez vecu ca n'hesitez pas a m'en faire part :)
Pardonner au méchant, c'est frapper l'innocent.
Proverbe Italien
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Anxiété permanente

Tu dis avoir essayer le psy ? Il y surement une explication à ce stress, il vient de quelque part, et si quelqu'un peu d'aider à trouver d'où il vient, c'est bien un psy. Change de psy, va en voir un/une autre, il/elle saura te faire parler et trouver la source du problème, c'est là que tu dois commencer. Ne tombe pas dans la drogue ou l'alcool, ça empirerait juste le problème au lieu de le régler... Tu ne peux pas en parler à tes parents ?
Elinea-97
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 25 juil. 2010, 22:44
Localisation : In The World

Re: Anxiété permanente

Ma psy me dit que je prends un malin plaisir à m'empoisonner la vie et que je me prends la tete pour rien... Et jamais je leur en parlerais c'est trop honteux, je deteste parler de ca a quelqu'un, j'ai l'impression d'etre faible. Et puis je leur ai déjà causé assez de problèmes avec mes anciennes coupures, leur avouer que j'ai pas confiance en moi et que j'ai peur des gens c'est presque impensable.
Pardonner au méchant, c'est frapper l'innocent.
Proverbe Italien
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Anxiété permanente

Pourtant il va falloir que tu en parle à quelqu'un, seule tu ne vas pas t'en sortir... Change de psy comme je te l'ai dis, et franchement les parents peuvent t'aider, c'est leur boulot, d'ailleurs ils doivent bien voir que tu ne vas pas bien...
Elinea-97
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 25 juil. 2010, 22:44
Localisation : In The World

Re: Anxiété permanente

Ils m'ont payés plusieurs psy dûrant 4 ans, je pense pas qu'ils puissent faire plus , et je leur ai déjà dis que j'me sentais pas bien au college l'année dernière, ils m'ont consolés mais ça n'a pas reglé le problème. Ils connaissent mon tempérament, mais ils peuvent rien y faire..
Pardonner au méchant, c'est frapper l'innocent.
Proverbe Italien
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Anxiété permanente

Je pense déjà que tu pars sur le mauvais pied. Tu dis que tout ce que tu as fais, ça ne t'aide pas, ça ne fonctionne pas. Mais est ce que tu en as vraiment envie ? Est ce que tu crois en ce que tu fais pour t'en sortir ? Parce que tu sais, c'est facile d'aller voir un psy et lui dire " Je ne me sens pas bien " . Mais lui c'est pas avec ça qu'il va te faire avancer. Un psy c'est un peu comme ta maman, il faut lui dire les choses telles que tu les ressens et que tu ne lui cache rien. C'est un peu comme si tu avais une addiction au chocolat et que tu disais " je ne me sens pas bien, mais je ne sais pas pourquoi " .

Tu as forcément des points à aborder. Pourquoi tu es timide/renfermée ? Quelqu'un t'as déjà fais du mal ? Tu as été humiliée ? Maltraitée ? Pourquoi les gens te font - ils peur ? Pourquoi tu réussis à t'amuser avec tes copines et qu'avec les autres tu pleures ? Pourquoi tu te sens angoissée ? Tu as peur qu'on te trouve nul, bête, grosse, moche, méchante, pas intéressante ? Pourquoi tu te bloques ? Qu'est ce qui te retiens ?

Je ne pense pas que ce soit " judicieux " d'éloigner tes parents de tes problèmes. Tu te sens malheureuse, et les parents sont fait pour aider. Et ce n'est certainement pas parce que tu dis à tes parents " je n'ai pas confiance en moi " qu'ils vont rire ou ne pas t'aider. Moi, si j'étais mère, j'aimerai que ma fille viennent me parler de ce qui la tracasse plutôt que de la savoir aller à l'école avec une boule dans le ventre et qu'elle rentre en larme ou qu'elle pleure seule dans sont lit le soir.

Pour aller mieux, tu ne peux pas compter que sur les autres, tu as aussi un travail à faire sur toi..

Tout ce que je te dis n'est pas du tout méchant, pense y :smile:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Anxiété permanente

Alors Eva (Mitsiie) a vraiment tout dit !

"Tu as forcément des points à aborder. Pourquoi tu es timide/renfermée ? Quelqu'un t'as déjà fais du mal ? Tu as été humiliée ? Maltraitée ? Pourquoi les gens te font - ils peur ? Pourquoi tu réussis à t'amuser avec tes copines et qu'avec les autres tu pleures ? Pourquoi tu te sens angoissée ? Tu as peur qu'on te trouve nul, bête, grosse, moche, méchante, pas intéressante ? Pourquoi tu te bloques ? Qu'est ce qui te retiens ? "

C'est exactement ça ! Tu te refuses carrément d'être un minimum heureuse, mais il y a bien quelque chose qui te bloque ?! Enfin je veux dire tu as des amis, tu as tes parents, donc une famille, tu es à l'école, tu as une "bonne santé". Ta psy a quand même raison au fond, tu te bouffes la vie avec des questions inutiles, un psy ne va pas te décoder hein si tu ne lui parles pas de ton problème de fond. Tu as pensé a des thérapies ? Genre thérapie du rire etc ? Tu fais du sport ? Parce que le sport c'est un bon moyen de rencontrer du monde, mais c'est aussi un moyen d'exprimer ce qu'on ressent à l'intérieur, ça te défoule si tu es oppressé :)
Elinea-97
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 25 juil. 2010, 22:44
Localisation : In The World

Re: Anxiété permanente

Mitsiie a écrit :Je pense déjà que tu pars sur le mauvais pied. Tu dis que tout ce que tu as fais, ça ne t'aide pas, ça ne fonctionne pas. Mais est ce que tu en as vraiment envie ? Est ce que tu crois en ce que tu fais pour t'en sortir ? Parce que tu sais, c'est facile d'aller voir un psy et lui dire " Je ne me sens pas bien " . Mais lui c'est pas avec ça qu'il va te faire avancer. Un psy c'est un peu comme ta maman, il faut lui dire les choses telles que tu les ressens et que tu ne lui cache rien. C'est un peu comme si tu avais une addiction au chocolat et que tu disais " je ne me sens pas bien, mais je ne sais pas pourquoi " .

Tu as forcément des points à aborder. Pourquoi tu es timide/renfermée ? Quelqu'un t'as déjà fais du mal ? Tu as été humiliée ? Maltraitée ? Pourquoi les gens te font - ils peur ? Pourquoi tu réussis à t'amuser avec tes copines et qu'avec les autres tu pleures ? Pourquoi tu te sens angoissée ? Tu as peur qu'on te trouve nul, bête, grosse, moche, méchante, pas intéressante ? Pourquoi tu te bloques ? Qu'est ce qui te retiens ?

Je ne pense pas que ce soit " judicieux " d'éloigner tes parents de tes problèmes. Tu te sens malheureuse, et les parents sont fait pour aider. Et ce n'est certainement pas parce que tu dis à tes parents " je n'ai pas confiance en moi " qu'ils vont rire ou ne pas t'aider. Moi, si j'étais mère, j'aimerai que ma fille viennent me parler de ce qui la tracasse plutôt que de la savoir aller à l'école avec une boule dans le ventre et qu'elle rentre en larme ou qu'elle pleure seule dans sont lit le soir.

Pour aller mieux, tu ne peux pas compter que sur les autres, tu as aussi un travail à faire sur toi..

Tout ce que je te dis n'est pas du tout méchant, pense y :smile:
C'est exactement ce que tu dis. Si je reprends ton exemple en gros je peux pas m'arrêter de manger du chocolat. Il y a des jours où je choisis la facilité on va dire, plutôt que de faire des efforts, je me dis que j'y arriverait pas et je reprend mes mauvaises habitudes. Je me replonge dans les livres et les forums pour me rassurer. En 5e, on se fichait de moi, je suis arrivée dans un nouveau collège en pleine ville et c'est peut-être à cause de ça, ma psy a raison, seulement je n'arrive pas à arrêter de m'interdire d'être heureuse, la moindre petite chose est grave pour moi, quand je vois des photos de gens entre potes je me dis que je suis pas normal et je me sens très mal, je me dis "pourquoi pas moi?" alors que oui, moi aussi j'ai des potes, et que y'a rien de plus simples que de faire des photos et de profiter. Le seul moyen est d'aller vers les autres sauf qu'il y'a des jours où je n'arrive vraiment pas à me vider tous ça de la tête. Et c'est justement pour ça, j'aimerais savoir comment relativiser :) en tout cas je te remercie de ta réponse, elle va beaucoup m'aider :)
C'est exactement ça ! Tu te refuses carrément d'être un minimum heureuse, mais il y a bien quelque chose qui te bloque ?! Enfin je veux dire tu as des amis, tu as tes parents, donc une famille, tu es à l'école, tu as une "bonne santé". Ta psy a quand même raison au fond, tu te bouffes la vie avec des questions inutiles, un psy ne va pas te décoder hein si tu ne lui parles pas de ton problème de fond. Tu as pensé a des thérapies ? Genre thérapie du rire etc ? Tu fais du sport ? Parce que le sport c'est un bon moyen de rencontrer du monde, mais c'est aussi un moyen d'exprimer ce qu'on ressent à l'intérieur, ça te défoule si tu es oppressé :)
Je le vois bientôt, et je fais du sport sauf que même en sport je me sens mal alors qu'avant c'était pas le cas, ça devient une obsession, j'ai même hésité à arrêter et j'hésite encore un peu, au fait le problème, c'est que je me sens persécuté partout où je vais, dans les paroles des gens et parfois même dans leurs messages quand ça atteint vraiment un niveau exagéré.
Pardonner au méchant, c'est frapper l'innocent.
Proverbe Italien
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Anxiété permanente

Coucou Elinea-97 !
Je suis depuis maintenant 2 ans une psychiatre, j'ai exactement le même problème que toi. Pendant toutes mes années collège, on rigolait de moi, on m'insultait, les personnes m'évitaient par rapport à mon apparence.
Le problème, c'est que c'est resté gravé en moi, et je me sentais inférieure aux autres, j'avais perdu confiance jusque maintenant. Quand quelqu'un chuchote en classe et rigole, je suis persuadée qu'on rigole de moi, et je finis par faire des crises d'angoisse.

La psy est là pour te donner des conseils, des techniques. Mais à côté de ça, c'est à toi de faire le travail, même si c'est dur et que ça prend du temps. C'est récemment que j'ai commencé à reprendre confiance en moi - quelques mois -. D'accord, des fois on en a tellement marre qu'on perd sa volonté et qu'on replonge dans les habitudes. Mais c'est pas une bonne idée...
C'est tellement mieux de faire moins souvent de crises d'angoisse ou de tétanie, et de stresser moins souvent.

Tu devrais continuer les consultations chez le psy, t'en as besoin. Il y a plein de techniques de respiration ou autre pour les angoisses, tu peux faire des trouvailles sur le net. Parle dans ta tête, dis-toi que t'es la plus belle ou autre. Quand tu trouves que quelqu'un a l'air bête, insulte-la, prend les gens de haut. Tu vas reprendre confiance en toi comme ça, et si t'y arrives, niveau relationnel, ben ça ira bien mieux ^^
Moi, c'est Aurélie :3
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Anxiété permanente

Tu sais Elinea-97 les angoisses ne viennent pas toutes seules et sans raisons ! Si tu en es là c'est que forcément il y a quelque choses derrière de conscient ou inconscient et pour en sortir ce sera un travail de longue haleine avec une psy la fille d'une ami a ma mère a eu des angoisses ( elle a était hospitalisé, déscolarisé ect....) Et bien avec le temps elle a gagné aujourd'hui elle continu ses études à la fac ce que personne ne pouvait espérer il y a encore 2 ans...Allez courage et surtout ne te résigne pas.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »