Bruxisme

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Bruxisme

Coucou les filles,

A mon tour de demander un votre avis, cela fait quelques temps que je souffre de bruxisme très important (grincement de dents) qui se manifeste chez moi la nuit. Jusqu'à ce que mon homme m'en parle je ne m'en rendais pas compte et puis finalement je me suis aperçue de l'usure prématuré de mes dents (après 6 ans d'appareillage de chemin de fer ça fait ch*er)

Je suis donc allez voir mon dentiste en février pour voir les options qui s'offraient à moi, j'ai eu droit à une gouttière un simple morceau de plastique moulé grâce à une empreinte dentaire du bas.

Image

Ces gouttières sont faite pour atténuer les mouvement et du coup limiter la corrosion précoce entre les dents, une gouttière se change sur plusieurs années. La mienne à durée quelques semaines. On a du m'en refaire une, (plus solide et plus rigide) qui cette fois m'a tenue plus longtemps (de mars à juillet).

Mais je commence à avoir d'autres soucis justement lié à ce problème, les muscles de la mâchoire travaille trop et du coup quand je parle ça craque et à long terme ça peut bloquer l'ouverture à 100 % de celle ci. Je suis aussi plus sensible aux aliments, les dents peuvent se fissurer (et du coup on doit les ôter) et à long terme on peut perdre l ouïe.

Ca me gâche la vie, d'autant plus que je pense que les dents sont très importante et le fait que je ne puisse rien faire me frustre pas mal ! J'ai lu que ça pouvait venir du stress, c'est vrai que c'est apparu après une histoire et séparation vraiment éprouvante. Et que là même plusieurs années ça me travaille (d'autant plus que je bosse avec le mec en question). Et puis comme mon homme passe des concours et que j'attends qu'il l'obtienne pour pouvoir évoluer (déménagement + bébé) du coup je stresse.

Là j'ai du refaire une énième fois ma gouttière (90€ à chaque fois ça fait chère tout de même), j'ai entendu parler qu'il existait des injections de toxine botulique, à refaire tout les 6 à 12 mois selon l'efficacité et que celles ci réduisaient voir annihilaient complètement le bruxisme car elle permettent de réduire la force des muscles.. (je ne me suis pas encore renseigner sur les pratiques ni les tarifs)

Cependant, il y a quelques conseils à suivre avant et après (rien d'impossible), j'en ai discuté avec mon copain qui n'est pas trop pour .. Pour ma part je préfère envisager toutes les solutions possibles pour éviter des complications,

Qu'en pensez vous ?

Merci :wink:
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Bruxisme

Va sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruxisme
C'est sur que sa dois pas etre facile a vivre ...
Mon cheri le fais par fois quand sa me reveil je le reveil pour qu'il arret
Essaye si tu pense que c'est du au stress de faire un peu de yoga de meditation avant de faire dodo tu vera si sa change quelque chose nan ?
En tout cas je savez pas que c'etais un aussi gros budget
J'espere sa va passer courage
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Bruxisme

Merci Ticha j'avais déjà jeter un coup d'oeil mais je me suis dit que peut être l'une d'entre vous en souffrait aussi et avez testé une autre méthode ! Mon homme me réveille aussi, mais aussitôt rendormie je recommence !

Apparemment ca peu même être lié à un mauvais cycle de sommeil, mais quand je suis fatiguée je vais au lit donc bon .. Après avec le boulot que je fais (tout les types d'horaires) pas évident de respecté les cycles de sommeil non plus !

J'espère aussi que ça passera maintenant y'a aussi l'acupuncture je sais pas trop, y'en a pas loin de chez moi, je ne sais pas exactement leur champ d'action !!
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »