Deuil impossible .

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Deuil impossible .

Bonjour à toutes, avant toute chose, je ne vous demande rien de particulier à travers ce post, j'ai seulement besoin de raconter ma vie, de vider mon sac.
Il y a de cela un petit plus de 7 mois, ma grand-mère est décédée. Elle était âgée, certes mais rien de me laissait croire qu'elle allait disparaître si brutalement ... C'était un mercredi matin de mars, j'étais en vacances, heureuse et à fond dans mes révisions de bac. Puis mon téléphone à sonné, et mon monde s'est effondré.
Comment vous dire ? Ma grand-mère représentait à peu près tout pour moi, c'était LA personne qui me canalisait, LA personne qui savait trouver les mots justes pour me réconforter quand ça n'allait pas ou me motiver quand je n'étais pas confiante.
Sur le coup, j'étais plus choquée que triste, puis les mois ont défilé, et j'ai eu l'impression que le moment du deuil et de la tristesse était passé, que j'avais plus le droit de pleurer, alors j'ai pris sur moi.
Mais voilà que 7 mois après, je m'effondre, je pleure très souvent si ce n'est tous les jours, je me cache et je souris en public mais je sais bien que je ne vais pas pouvoir tenir longtemps, c'est dur, je n'ai plus personne à qui raconter mes histoires, et je n'entends plus ses paroles lorsqu'elle me racontait sa jeunesse, son mariage, et ses grossesses ...
Je ne sais plus quoi faire, je ne suis pourtant pas du genre à me laisser aller et à baisser les bras, mais il se trouve qu'elle est partie au moment où j'avais le plus besoin d'elle, où je doutais de mes compétences, où j'ai commencé à avoir des soucis de santé aussi, bref, ce n'était vraiment pas le moment (même si je sais qu'aucun moment n'est propice à ce genre de départ mais bon ...)
Merci de m'avoir lu, y a -t-il une solution à ma détresse psychique autre que des psychologues, psychiatres et compagnie ?
Modifié en dernier par miss-06 le 25 oct. 2013, 23:29, modifié 1 fois.
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Deuil impossible .

Coucou!
Si ça peut te rassurer, ça m'est arrivé aussi il y a 6 ans. Et c'est vrai qu'au début c'est très difficile, chaque fois que je faisais quelque chose j'essayais de mettre un peu d'elle, pour ne pas l'oublier, et surtout parce qu'elle me manquait beaucoup. Je sais pas si tu ressens ça aussi, mais elle est partie si soudainement que j'ai toujours eu l'impression que j'allais la revoir un jour. Enfin voilà, ça s'arrange avec le temps... Tu ne l'oublie pas, mais tu finiras par accepter le fait qu'elle soit partie. Tu n'es pas proche de ta mère? Tu pourrais peut-être lui parler comme tu le faisais avec ta grand-mère, elle pourra peut-être t'aider. Enfin voilà, bon courage en tout cas! Mais dis toi bien que lorsqu'on est au plus bas, on finit forcément par remonter un jour.
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Deuil impossible .

Tu sais on passe tous par là plus ou moins tard mais c'est une période toujours trés douloureuse j'ai perdu mpn grand-père j'étais tellement proche et attaché à lui que pour moi il était imortel le jour ou il est mort j'étais avec lui le matin et à 12 h son coeur s'est arrêté crise cardiaque je voulais pas y croire tellemnt c'était brutal, choquant impossible à réaliser j'ai passé une mauvaise période car j'étais trés malheureuse et un jour j'ai réalisé qu'il faisait parti intégrante de mon quotidien donc il était toujours là différament, dans certaine situations quand il me faut prende une décision par exemple je me dit et là lui que t'aurait il dit ? Aujourd'hui j'ai deux filles qui ne l'ont pas connu et je leur ai tellement parlé de lui qu'elle le connaisse par procuraton c'est fou mais pars du principe que ta grand mère est juste de l'autre côté c'est le temps qui apaisera ton chagrin.
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Re: Deuil impossible .

Pour répondre à vos messages, non, je ne suis pas du tout proche de ma mère. En fait, je ne la vois plus depuis 2 ans et demi donc forcément que ça n'aide pas. Et puis de la même façon que toi, Scoubi, en fait, le dimanche précédent son décès, je fêtais la fête des grand-mères avec ma Mamy, et elle était en très bonne santé ..
C'est difficile, j'espère que ça passera rapidement parce que je ne vais pas tenir longtemps, ma santé se dégrade, j'en suis consciente ..
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Deuil impossible .

C'est déjà bien que tu souhaites en parler, tu demandes de l'aide dans un sens c'est bon signe! D'ailleurs en parler à un psy ça pourrait peut-être t'aider, si tu n'as personne à qui te confier.
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Re: Deuil impossible .

C'est normal t'inquiète pas :chatcoeur: Moi aussi sa m'est arrivé.
Sa passera avec le temps mais si tu veux vraiment vider ton sac le seul (ou la seule) qui peut t'aider sa peut aussi être un (ou une) psycologue.
Moi aussi c'était pile poile la même histoire :minitriste: (a quelque centimère près) mais c'est passé.
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Alexiie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 09 nov. 2013, 00:19

Re: Deuil impossible .

Salut Miss !
C'est pour te dire que moi aussi j'ai perdu mon papy il y a deux ans et comme toi il représentait tout pour moi mais il était malade car je n'avais que lui j'ai été adopté par ma mère seul donc je n'avais qu'un côté parentale sans père donc chaque années je lui fêter la fête des père je venais noël rien que pour lui ( car je ne m'entend pas avec les autres ) il était le seul à me soutenir dans mes choix à m'encourager souvent ronchon il avait sa manière à lui de me montrer son affection car je m'entend pas beaucoup avec a mère.

Quand il fut décédée je me suis effondré comme toi, ça m'arrive de temps en temps regarde ça fait 2 ans et je n'ai toujours pas fait exactement mon deuil mais si comme pour toi Ta grand-mère représentait tout comme mon Papy.
J'ai fait quelque chose qui m'a beaucoup aidée sans autant faire le deuil immédiatement mais mentalement cette méthode m'a beaucoup aidée, ce n'est pas décrire un journal intime mais :
- Décrire des lettres à mon papy même si il fut mort, j'avais l’impression qu'en les écrivant, il les lisait ou il pouvait les lire d'où il était !!! Pendant un temps je l'ai est enfermé dans une boîte et ces temps-ci je les brûle après tu vois.
Mais écrire à cette personne te rendra mieux si quelque chose va bien ou mal tu peux lui écrire cette technique fait un bien fou et c'est une bonne manière de commencer le deuil, Lui raconter tout par lettres c'est comme si tu lui racontais quant elle était présente.
C'est aussi une façon de la faire vivre encore dans ton cœur.

Voila j'espère que ça t'aidera en tout cas ceci m'a beaucoup aidée !!!!
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »