Le Racisme et ma vie , j'en ai marre

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Alexiie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 09 nov. 2013, 00:19

Le Racisme et ma vie , j'en ai marre

Salut les filles ! C'est vrai que je poste beaucoup de message désolé mais le problème c'est que j'en ai vraiment marre de ma vie.

Le plus dure dans ma vie est le racisme envers mes origines asiatiques, des insultes assez basses que j'en dure depuis la 5 ème nan-stop ceci va faire bientôt 5 ans et la je craque, je n'en peu plus des insinuation comme ( c'est toi qui fais les chaussures, il voit un chien tiens tu as oublié ton repas, etc .. des choses dans ce sens la assez blessant) les gens disent c'est pour rigoler mais une fois plus une fois, nous en attendant on accumule beaucoup.

Le pire c'est que souvent leur insultes se font plus aux chinois alors que je suis vietnamienne mais envers eux c'est de l’irrespect mais je hais qu'on me disent ce que je ne suis pas j'ai beau leur dit cela ne sert à rien, les gens n'en font qu'à leur tête et le plus blessant ce sont des personnes proche de vous qui des fois le font sur la chanson de la taquinerie tu fais une façade de t'en amuser, que c'est pas grave etc .. alors qu'au contraire c'est inverse, Je pleure et j'en souffre tellement, à chaque fois je me remet sans arrêt en question : ( qu'es-ce qui cloche moi ? qu'ai-je bien pu leur avoir fait ? Pourquoi on doit subir ça car on est différent ? )


Et par dessus le marché, mes amis du lycée se disperse, je n'arrive pas à trouver ma place, je me sens dés fois de trop où que même si je n'étais pas là personne ne me remarquer, dé fois je me retrouve toute seule j'ai l’impression de servir de bouche-trou sans arrêt car quand il ont besoin de moi je suis là mais moi quand j'ai besoin personne n'ai là quand des amis ne vont pas bien je ne sais plus quoi faire pour les aider à cause de ça j'ai tout le temps besoin de savoir ce qui se passe peur que des ragots ce dise sur moi, je n'ose pas m'assumer toujours peur que les gens parlent sur moi et ce complexe sur mes origines me font me renfermés sur moi. Alors que je suis d'humeur excessives et tout le temps joyeuse ceci ne veux pas dire que je n'ai pas peur du regard des autres. Bien au contraire je n'ose rien faire comme souvent allez vair d'autres, je n'arrive pas à être moi-même je ne trouve pas ma place.

Mes origines me font tellement complexé qu'une partie de moi me haït tellement que parfois je déteste mon être tout entier parfois j'ai envie de mettre fin ma vie même si je sais que c'est lâche et que c'est une manière de fuir mais au moins je n'aurais pus rien à subir. j'ai oublié à cause de ça je suis allée en psychiatrie pour tentative en fin vous voyez ... le tableau car j'en avais marre et j'en ai toujours marre de subir toutes ces choses. Pourquoi s'acharner autant sur moi ???


Merci de m'avoir lu, j'avais besoin de l'écrire. Désolé je me répète souvent car ceci représente bien mon sentiment de ma vie est inutile. Enfin bref ici j'espère trouver de différentes opinions ne vous retenait pas. Que puis-je faire pour aller mieux mentalement ?
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Re: Le Racisme et ma vie , j'en ai marre

On critiquera toujours, peu importe t'as taille, t'as couleurs, t'as dentition, t'es origines, ce que tu as fait ou ce que tu n'as pas fait, ce que tu as ou ce que tu n'as pas etc...

Alexiie, sois fière de ce que t'es, tu n'es pas une copier-coller. Tu as perdu confiance en toi... Tu dois la re-gagner.
La vie est belle, c'est les autres qui la rende horrible.
En rigolant tu montres aux autres, que c'est marrants, et ils continueront ... tu leurs à déjà fait des remarques ?
Avant de pleurer dis toi : Pourquoi je pleurs ? pour quel but ? Tu dois rester forte, tu es forte.
Essaie de faire un trie dans t'es amis... Dans t'as classes n'as-tu personnes qui te paraissent plus "sympathique" que d'autres ?
Oublie les personnes qui ne valent pas le coup, dans l'avenir elles auront disparue de t'as vie. Ignores leurs moqueries sans fondements. Te serais tu confié à t'as maman, ou papa, frère ou sœur ?

J'ai l'impression de me voir en toi, j'ai ressentis tout ce que tu dis ayant vécu un harcèlement moral. Après avoir pu tourner la page, tu te rendras compte que tout ça t'as endurcis, t'as fait mûrir, contrairement à tes camarades.
Pour aller mieux, relativise, consacre toi à tout ce que t'aimes pour y trouver du réconfort. Penses à toi, et pas aux autres.
Il aimait la mort, elle aimait la vie.
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
W. Shakespears.
Alexiie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 09 nov. 2013, 00:19

Re: Le Racisme et ma vie , j'en ai marre

Je te remercie de ton soutien. Mais tu vois on a beau me dire ignore-les c'est plus fort que moi, puis j'ai constaté un ami la même il ignore et sa empire alors que quand j'en rigole ils croient que ça ne m’atteigne pas donc il y en a le moins.
Je sais que à cause de ça j'ai perdu confiance en moi mais je ne sais pas comment faire pour la récupérée comment as-tu fait toi ?!
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Re: Le Racisme et ma vie , j'en ai marre

Après tout dépend de la mentalité de où tu vis, visiblement il faut que tu réagisse face à eux...
Je ne l'ai pas totalement retrouvé, je craque très facilement comme toi, il suffit d'un petit truc et blam ... mais ça c'est passé il y à deux ans pour moi. Pour la retrouver, j'ai changé tout dans ma vie, mes amis, ma façon de voir les choses, etc... je ne serais te dire si c'est instinctivement ou si c'était volontairement. Je pense que c'est les deux. Maintenant j'ose affronter les personnes qui ne me respecte pas, c'est le temps qui répare les blessures...
Peut être devrais tu changer toi aussi, et oser réagir différemment avec ces personnes...

(Si tu préfères que l'on parle en privée, je suis toute disponible pour toi)
Il aimait la mort, elle aimait la vie.
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
W. Shakespears.
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Re: Le Racisme et ma vie , j'en ai marre

Faut que tu tienne le coup et que tu n'abandonne surtout pas!
Dans la vie il y a des obstacles qu'il faut franchir coute de coute.
Ne te laisse surtout pas faire et faire leur ravaler leurs insulte. Si tu te fais respecter ils te lâcheront et te respecterons.
Les insultes du genres:
On te dit:c'est toi qui fais les chaussures? -_-
Tu lui répond (par exemple si c'est un arabe): Oh tien et c'est toi qui me les a volé?
Enfin avec un air hypocrite tu vois. (Je suis pas raciste c'est juste pour que tu te défende).
Je comprends que sa soit très dur pour toi mais si t'abandonne et que tu te laisse faire sa sera pire.
Je trouve que c'est tout a fait normal que tu fasse beaucoup de messages. C'est pas grave.
N'oublie jamais qu'il ne faut pas baisser les bras.
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »