problème avec les garçons...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Sarutina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 11 nov. 2013, 00:47

problème avec les garçons...

Voila quand j'étais petite je me suis faite agresser sexuellement et violé par plusieurs garçons ( pas en même temps pour préciser ! ^^ ) du coup je ne suis pas à l'aise avec les garçons, au collège j'ai du échanger au moins 3 phrases du style " tu peux me prêter ta gomme "...
Maintenant je suis au lycée et je suis encore moins à l'aise avec eux ! quand un garçon me touche je ressent des frissons désagréable, même pour mon propre père ! Et c'est très gênant vu que je suis dans un lycée mixte. J'ai était voir une psychiatre elle m'a beaucoup aidé mais j'ai toujours ses frissons, le seul garçon qui ne me donne pas des frissons et mon copain, mais je me dis que ça ne peux pas continuer comme ça et que ça va être un vrai problème plus tard et j'ai aussi peur de ressentir un jour ses frissons sur mon copain et qu'il puisse plus me toucher :cry:

Je voudrais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi et si quelqu'un à une solution, merci
Blesser quelqu'un et lui demander de ne pas pleurer c'est comme couper un arbre et lui demander de ne pas tomber !
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Re: problème avec les garçons...

Honnêtement c'est assez délicat comme situation... Vois tu toujours ta psychiatre ?
En as tu parlé avec ton copain de cette éventuelle crainte ? Peut être que lui, qui te connait bien t'aideras aussi à te débloquer.

Je pense que le "pourrais-tu me passer ta gomme?" est un très bon début. Tu pourrais commencer doucement, avec des petites phrases comme celle-ci. Il faut y aller doucement mais pas en forçant, ça viendra progressivement. Ces frissons apparaissent que pour le toucher, donc habitue toi déjà avec la parole. Tu as bien réussi à combattre ce malaise avec ton copain, c'est déjà très bien :)
Il aimait la mort, elle aimait la vie.
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
W. Shakespears.
Avatar du membre
Sarutina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 11 nov. 2013, 00:47

Re: problème avec les garçons...

Tout d'abord merci pour ta réponse :)
Non je ne vois plus ma psychiatre et franchement je n'ai plus envie d'en revoir une ! Et je ne peux pas trop en parler avec mon copain ça le rend mal à l'aise et je n'ai pas réussi à combattre non plus ce malaise vu que je ne l'ai jamais ressentie chez lui, mais je pense que tu as raisons et que je devrais commencer par des phrases toute simple et y aller petit à petit, merci
Blesser quelqu'un et lui demander de ne pas pleurer c'est comme couper un arbre et lui demander de ne pas tomber !
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Re: problème avec les garçons...

C'est tout à fait normal, si tu veux je suis disponible en privé aussi, si tu as besoin :)

Cela veut dire aussi que ça se déclenche non pas tout le temps. Donc si jusqu'à présent tu ne l'as pas ressentis chez ton copain tu ne le sentiras pas plus tard, donc pour ce point n'est aucune crainte.
Il aimait la mort, elle aimait la vie.
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
W. Shakespears.
Avatar du membre
Sarutina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 11 nov. 2013, 00:47

Re: problème avec les garçons...

Merci beaucoup pour ton aide :)
J'espère franchement que je ne ressentirais pas ce malaise mais c'est vrai qu'il n'y a pas de raison, ça me rassure un peu :)
Blesser quelqu'un et lui demander de ne pas pleurer c'est comme couper un arbre et lui demander de ne pas tomber !
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Re: problème avec les garçons...

Tant mieux, j’espère d'avoir était d'utilité ^^
Il aimait la mort, elle aimait la vie.
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
W. Shakespears.
Avatar du membre
Sarutina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 11 nov. 2013, 00:47

Re: problème avec les garçons...

oui merci beaucoup :bsx:
Blesser quelqu'un et lui demander de ne pas pleurer c'est comme couper un arbre et lui demander de ne pas tomber !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »