Stress et insomnie...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Stress et insomnie...

Coucou les filles!

J'ai hésité un peu avant de poster ce message, mais j'espère que vous pourrez m'aider quand même. Voilà, depuis deux semaines, j'ai des montées de stress la journée, et du coup la nuit je fais de grosses insomnies. C'est insupportable, surtout que je suis en période de cours et de partiel (source de mon stress?). Pourtant je ne me rendais pas compte que j'étais stressée... Mais maintenant, j'ai l'impression que lorsque je suis seule, je suis de plus en plus angoissée. Par exemple la nuit, lorsque je dors avec mon copain le week end tout va bien. Mais là par exemple, j'ai comme des palpitations, et malgré des gouttes, du sirop, des somnifères,... Rien y fait je ne dors pas.

Voilà, vous auriez des choses à me conseiller pour me calmer? Je pense que je vais aller consulter un psy, à part ça je ne vois pas... En espérant trouver quelques réponses ici...

Bisous!
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Re: Stress et insomnie...

Moi je te conseille d'aller au SPA pour te détendre. Une fois j'avais mes contrôles principales et je n'arrivais pas à me déstresser alors ma mère ma proposer d'aller me faire masser etc..
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Stress et insomnie...

Oui je pense qu'il faut surtout que je me détende. On m'a conseillé aussi la sophrologie et le yoga!
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Stress et insomnie...

Tu sais marley815 c'est triste mais le stress est devenu courant aujourd'hui il fait parti de nos vies moi aussi je me suis rendu compte que je stressé aors qu'avant j'étais plutôt cool mais on se refait pas la seulechose il faut pas se laisser gagner caraprés les traitements sont plus lourd et sa déclenche de la tention. Tu peux allé voir un homéopathe mais tu commencera à avoir des résultats que 2 mois plus tard, moi je prend du sériane c'est une protéïne ce lait 1 tous les matins 2 quand suis stresser à mort !!! Un psy pourra t'aiderà travailler sur toi même ça peut être intéréssant par contre avant de commencer renseigne toi bien car certains ne sont pas remboursé.
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Re: Stress et insomnie...

Parles en d'abord à ton médecin, il te guidera. Je pense que passe d'abord par la médecine naturelle, avant de te diriger vers un psy, ce n'est pas un cas extrême.
Comme oui les massages, les tisanes (avec ça tu dors comme un bébé), apprendre à souffler etc.
Pour ma part quand j'avais des crises de stress, on m'avait prescrits des sédatifs, et ça calme assez bien.
Il aimait la mort, elle aimait la vie.
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
W. Shakespears.
Avatar du membre
karinou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2013, 20:51

Re: Stress et insomnie...

Salut miss,

Je connais bien le problème car je l'ai vécu ... et comme ils disent "mais ça c'était avant" :grin:

Il existe des solutions pour se détendre .... mais laisses tomber l'alcool et les stupéfiant qui ne font que masquer et posent des problèmes à long terme.

Moi j'ai trouvé quelqu'un qui m'a aidé à dépasser tout mon stress et maintenant je suis sereine et optimiste. Je suis venue par hasard à consulter Annabelle, en fait par une amie que j'ai accompagnée. Je consulte ma medium directement à son cabinet, mais il me semble que son site est http://annabelle-medium.com ... tu peux contrôler en faisant une recherche Google, elle s'appelle Annabelle et c'est une vraie médium ... Bref, elle m'a permis de tout débloquer et pouf plus d'angoisses ... :grin: après comment elle fait, j'en sais rien mais ça marche et ça se vérifie avec le temps.

Voilà, j’espère que tes angoisse vont rapidement disparaître et que seras de nouveau sereine.

Courage sœurette,

Biz
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Stress et insomnie...

scoubi a écrit :Tu sais marley815 c'est triste mais le stress est devenu courant aujourd'hui il fait parti de nos vies moi aussi je me suis rendu compte que je stressé aors qu'avant j'étais plutôt cool mais on se refait pas la seulechose il faut pas se laisser gagner caraprés les traitements sont plus lourd et sa déclenche de la tention. Tu peux allé voir un homéopathe mais tu commencera à avoir des résultats que 2 mois plus tard, moi je prend du sériane c'est une protéïne ce lait 1 tous les matins 2 quand suis stresser à mort !!! Un psy pourra t'aiderà travailler sur toi même ça peut être intéréssant par contre avant de commencer renseigne toi bien car certains ne sont pas remboursé.
Oui les cours, la fatigue, le froid,... je crois que ça arrange pas trop mon cas x) Apparemment en hopital les psychologues ne font pas payer, enfin c'est ce qu'une amie m'avait dit il faudrait que je me renseigne. J'ai écouté sur Deezer une séance de sophrologie, ca détend vraiment super bien! Mais bon, je peux pas en faire toute la journée x)
Mais je me rend compte maintenant que je ne suis bien que chez moi... Ca empire un peu, j'ai fais une petite crise d'angoisse tout à l'heure en cours... Ou peut etre qu'il me faut juste un peu de repos, vivement les vacances :/

Karinou: je savais pas que les medium pouvaient guérir le stress! Il font quoi exactement, un peu comme des psychologues?
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »