Manque de confiance en moi-même...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
_Pelipa_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 24 nov. 2013, 16:01
Localisation : Canada <3

Manque de confiance en moi-même...

Salut les filles! Comme le titre l'indique, je manque de confiance en moi... :-? J'en souffre beaucoup. Je parle quasi jamais, je ne suis pas du genre a participer en classe et dans diverses activités ou événements parce que j'ai peur de me ridiculiser, d'être débile. À l'école, j'ai peur de demander de l'aide à mes profs lorsque je comprends pas quelque chose... :-? J'envoie vraiment mes amies qui ont confiance en elle et qui n'ont pas peur de se ridiculiser...

Savez-vous comment avoir plus confiance en moi? Merci. :ourson:
L'équitation est un sport et même bien plus. C'est une mentalité, un style de vie. On y noue de solides amitiés et de belles complicités avec une bête plus que magnifique: le cheval. Équitation 4ever

La vie, c'est une route parsemé de nids-de-poules et qui croise beaucoup d'autres chemins...
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Manque de confiance en moi-même...

Coucou Pelipa,

Tout d'abord, suivant ton âge, il est tout à fait normal que tu sois dans une phase où tu n'ai pas une totale confiance en toi. Est-ce que lorsque tes amies posent des questions en classe, tu te moques d'elles, le prof se moque d'elles? Les autres élèves? Si la réponse est non, il n'y a donc aucune raison qu'on se moque alors pour tes questions... Il faut apprendre à se lancer. C'est les premières fois, le premier pas qui est dur et puis ça ira de mieux en mieux. Donne toi des petits défis, oblige toi chaque jour à lever au moins une fois la main pour répondre à une question ou en poser une, par exemple.

Il faut un peu vivre pour soi. Si tu as une question, pose la. Que ça plaise ou non aux autres, qu'est-ce que ça change? Tu construits ton avenir et les autres le leurs. Sinon, si tu aimes le théâtre ou le chant, tu pourrais te lancer là-dedans, les premiers moments seraient durs mais tu gagnerais confiance en toi. Il faut te laisser du temps aussi :)

Répète toi tous les matins que tu es très bien comme tu es, que tu as de quoi avoir confiance en toi :)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »