Déprime lors des études

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
maeva57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:03

Déprime lors des études

Salut les filles,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai vraiment besoin de vider mon sac!! Cela fait maintenant 6 semaines que je suis en stage pour la validation de mon DUT, sans lequel je ne peux pas avoir mon diplôme. Cependant, c'est un vrai calvaire. Je suis à 100 km de ma famille et je souffre terriblement de l'éloignement. Mon stage ne me plait pas vraiment, à chaque fois que je remet les pieds dans cette entreprise les larmes me montent aux yeux et je ne sais même pas pourquoi, ma maitre de stage est assez sympathique avec moi pourtant... je n'arrive pas à l'expliquer mais rien que le fait d'y penser me fait déprimer. Les seules fois où je respire sont durant les week ends quand je rentre chez moi... Mes semaines sont horribles je les subies... Je suis tous les jours très seule car l'endroit où je travaille est très isolé et il n'y a qu'une seule personne dans le service que je cotoye... Je n'ai plus aucune envie de sortir voir des amis après le stage, je rentre et je me couche très tôt, je ne ressens plus le besoin de manger... Je déprime et je n'attends qu'une chose: rentrer à la maison!!!!!!!!! Ca fait 6 semaines que je ravale tous ces sentiments mais hier j'ai enfin tous laissé aller j'ai pas arreter de pleurer devant ma famille et mon copain... Je ne comprends pas car l'année dernière j'étais à l'école toujours à 100km de chez moi mais tout se passait bien, j'étais même heureuse d'y retourner car j'avais ma liberté!!!! Mais cette année je ne veux qu'une chose c'est retourner chez moi avec ma famille à mes côtés!!! Je trouve ca injuste que moi je dois subir la distance alors que tout le reste de mes proches sont ensemble!!!!!!!!!!

Je pleure tous les jours même au stage... Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir, il me reste 4 semaines de calvaire... J'ai une pression sur mes épaules énormes, peur de tout rater, de ne pas obtenir mon DUt, d'échouer à la soutennance... J'avance doucement dans mon mémoire de stage mais je galère un peu... Je ne sais plus quoi faire j ai trop de pression je déprime aidez moi......
Kiran
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:08

Re: Déprime lors des études

Coucou,

Je suis actuellement à 10 000km de chez moi, de ma famille et de mon chéri. Je rentre tous les 3 mois. Ce n'est pas évident, je te comprends. Mais la première chose à faire est de sortir. Sors, va au cinéma, va faire du shopping, fais toi des amis. Ne t'enferme pas chez toi. C'est pour cela que tu déprimes. Tu dois aussi positiver! Te dire que ce n'est pour qu'un moment et que tu joues la clé de ton avenir. De nos jours, les jeunes vivent de plus en plus comme ça. Tu ne dois pas tt mettre sur tes épaules. Tu es là pour étudier pour profiter de ta jeunesse; ta famille tu la reverras, ne t'en fais pas; tu ne vis pas très loin de chez eux. je suis une fille très proche de ma famille, j'ai un petit frère de 10 ans avec qui je suis très complice, même à mon âge. Ne baisse pas les bras. tu es sur la fin... Ce serait dommage de tout plaquer alors que ce n'est que temporaire. Je pense que tu as une baisse de moral, c'est tout à fait normal. Mais c'est passager. La solution c'est que tu dois t'en remettre, tu dois te montrer forte, et surtout POSITIVER. Tu as le soutien de personnes qui t'aiment et qui t'entourent. Ne te limite pas aux personnes distantes. Fais ton chemin, tu recevras la récompense que tu mérites. A la fin, tu te diras "J'ai réussi" avec fierté! Pense à ceux qui ont des situations plus compliquées.. Garde le moral ! Courage !
Kiran
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:08

Re: Déprime lors des études

Il ne te reste que 4 semaines. 1 mois avec des weekends ! Alors tu réussiras ! Le plus dur est fait ;)
Ne reste pas chez toi tout le temps. Va faire des courses, va boire un café, va prendre un verre, va au cinéma, va faire du shopping, cherche toi des passe-temps, et puis tu es en contact avec tes proches. ils sont là pour toi. Cette expérience t'apportera beaucoup.. maturité, responsabilité, dépendance et force!
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »