J'ai avorté et j'ai peur que ça se sache

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

J'ai avorté et j'ai peur que ça se sache

Coucou les filles! Voilà il y a maintenant 6 mois que j'ai avorté. N'ayant que 16 ans, il m'était impossible de garder cet enfant pour pleins de raisons surtout qu'il y avait je ne sais plus combien de pourcents de chances que je fasse une fausse couche vu mon âge.. Mais cependant je ne regrette pas mon choix car c'était vraiment le meilleur à faire, que ce soi pour le fœtus, mes proches et moi.
Mais voilà, je suis restée avec mon copain depuis 9mois mais maintenant on n'est plus ensembles depuis 3 mois.
Depuis, j'angoisse sur le fait que ça se sache autour de moi (l'avortement), c'est comme si j'avais un secret que je me devais de gardé mais dont je ne contrôle pas la divulgation. Certains amis proches de mon ex sont au courant et me connaissent, on vit tous dans la même ville. Jusqu'ici ils n'ont rien dit à personne (enfin je crois) mais qu'est-ce qu'il les empêchent de ne pas le faire? Et mon copain aussi? Je me prend vraiment la tête je n'en dors plus la nuit et me réveille avec la boule au ventre:( Le deuil de ce fœtus a été assez dur et ce mal-être continu avec la peur que "mon secret" soi connu de tous, je ne pourrai pas vivre en sachant qu'on me regarde comme "la fille qui a tué son bébé". Surtout que dans ma ville la majorité des gens de mon âge sont musulmans ou chrétiens donc c'est pas du tout bien vu:(
Enfin bref je crois que j'ai surtout besoin d'être rassurée enfaite car j'ai honte et j'ai une très mauvaise image de moi depuis. Dites moi ce que vous en pensez! Bisous
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: J'ai avorté et j'ai peur que ça se sache

Pour quelle raison veux tu qu'il en parle lui aussi est concernait .....Et puis c'est ton secret ça ne regarde personne tu n'as pas te justifier c'est un choix que vous avez fait maintenant il faut avancer et surtout ne pas avoir honte d'avoir fait un choix comme celui là. Je pense pas que d'être maman à 16 ans aurait été mieux. J'ai une copine qui l'a fait à 17 et elle a foutu ses études en l'air et galère aujourd'hui a essayer de passer son bac en candidat libre à 22 ans pour continuer ses études car les seuls boulots qu'elle trouve c'est vendeuse en boulangerie ( pas suffisant pour subvenir au besoin d'un enfant ) Alors tu as toute la vie pour avoir d'autres enfants tu as fait un bon choix et tu n'a à te justifier auprés de personne maintenant avance !
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: J'ai avorté et j'ai peur que ça se sache

Oui tu as raison merci de ta réponse elle me réconforte un peu.. Il faut que j'avance mais c'est dur. Aujourd'hui je viens d'apprendre que ma petite sœur de 14 ans l'avait dit a plusieurs copines que je ne connais même pas alors qu'elle m'avait dit qu'elle ne dirait rien.....SUPER. Je me sens impuissante, trahis et surtout pas du tout respectée. Bref je pense aller voir un psy ou quelqu'un qui pourra m'aider car maintenant j'en fais carrément des malaises. Je voudrai aussi me confesser (je ne suis pourtant pas particulierement pratiquante) mais apparement d'après des témoignages sur internet l'avortement est un péché méritant l'excommunication.. Bref je ne sais pas si mon angoisse va un jour s'atténuer
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: J'ai avorté et j'ai peur que ça se sache

Dans la vie, quoi que tu fasses, tu seras jugée... Tu as fais ce choix et c'est ton choix, celui de personne d'autres! ça risque de se savoir mais les gens pensent ce qu'ils veulent, tu as fais ce qui était le mieux pour tout le monde et tu n'as rien à regretter alors laisse les gens causer... Par contre, l'avortement peut être traumatisant, si tu sens que tu as besoin d'en parler à quelqu'un de neutre qui ne porterait aucun jugement, tu pourrais aller voir une psychologue, ça fait beaucoup de bien. Et pour la confession... C'est un péché pour l'Eglise, tu ne risques pas d'y trouver un réconfort à l'idée qu'on te rappel que tu as péché... Mais si tu sens que tu en as besoin, fais le, tant que tu ne regrettes pas ton choix. Tu sais moi, j'ai entendu il y a pas longtemps qu'un grand nombre de personne pensait que ceux qui prenait la pilule commettaient des crimes, étaient des meurtriers... J'en ai eu le coeur déchiré que certaine personne pense cela et qui pense que je suis une meurtrière... ça m'a beaucoup retourné...

Courage, bisous
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: J'ai avorté et j'ai peur que ça se sache

Je pense que tu as besoin d'évacuer et de digérer ce problème alors il me semble qu'une psy serait le plus approprié , je pense que tu lés mal vécu et du coup n'arrive pas à tourner la page. Tu sais ma soeur à avorter alors qu'elle n'en avait pas forcément envie mais elle savait que son copain n'assumerai pas alors le coeur gros elle l'a fait, bien sûr que su le coup ça a était difficile mais la vie lui a prouvé qu'elle avait fait le bon choix.....Elle s'est séparer de son copain et aujourd'hui elle est marié et a une super petite fille alors. Pour tourner cette page tu as juste besoin d'aide c'est pas grave dans la mesure ou tu en es con.ente
chaimae
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2014, 00:12

Re: J'ai avorté et j'ai peur que ça se sache

pourquoi tu as honte comme même c'est ton bébé et c'est ta vie moi aussi sa fait 6 mois que j'ai eu un avortement et mon ex copain il le sait pas mais mon problème c'est j arrive pas a oubliée mon bébé je me sens coupable j l avorter a 4 mois par accident c'était pas un choix mon conseil c'est que tu doit être fière de toi et ton bébé et le farder toujours dans ton cœur courage bisou
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: J'ai avorté et j'ai peur que ça se sache

Merci les filles vos messages me remontent trop le moral mais aussi et surtout remonte mon estime de moi..
Et chaimae tu as completement raison.. Tu sais moi je ne regrette pas mon choix mais ça m'a quand même rendu très triste, un avortement n'est pas un "vrai choix" je trouve car aucune femme ne prend plaisir a avorté et si elle a fait ce choix c'est justement parce qu'elle n'avait pas le choix. Je comprend ce que tu ressens..tu sais des fois quand je déprime je pense a ce bébé qui n'a pas pu venir au monde en me disant qu'il est comme un ange gardien qui veillera toute la vie sur moi, c'est peut être ridicule mais j'y crois et ça me fait énormément de bien! Si tu veux parler avec moi en privé il n'y a pas de soucis, il faut de serrer les coudes entres personnes l'ayant vécu ;) bisous
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »