Soigner le mal de dos

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
SophieMarrut

Soigner le mal de dos

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Sophie Marrut et suis nouvelle sur ce forum. Je m'en remets à vos conseils car je fais face à un problème particulièrement ennuyeux.

Je souffre actuellement de douleurs au bas du dos, probablement consécutives à ma grossesse en cours...

On m'a recommandé de faire appel à un ostéopathe or depuis de nombreuses années, je fais un bloquage psychologique par rapport à mon dos.

Je m'explique, le simple fait de m'effleurer le dos, de me toucher, de parler d'accidents ayant eu un impact sur le dos de quelqu'un me fait frissonner et seules des personnes de confiance peuvent me toucher le dos sans me faire sursauter d'office ou provoquer directement un état d'énervement maximum. Je pense que c'est psychologique mais me toucher le dos est quelque chose d'inconcevalbe... (je vous épargne les conséquences d'un trajet en métro aux heures de pointes, les éventuels concerts, conférence etc...).

Je précise à toutes fins utiles que j'ai déja consulté divers psychologues à ce sujet sans résultats...

Voici donc mes deux questions :

- Avez-vous déja été confrontée à ce problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?
- Avez-vous déja entendu parler de ce professionnel ? Est-il vraiment compétent pour traiter mon problème selon vous ?

En vous remerciant d'avance de vos retours et conseils.

S.M.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Soigner le mal de dos

Bonjour Sophie,

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse, je partage avec toi ce heureux événement qui se prépare :smile:

je peux comprendre ton problème et je ne connais pas cet ostéopathe, cependant, selon ta situation et ton souci, je ne sais pas si d'allez voir quelqu'un qui va donc te manipuler le dos, te sois d'un grand secours, donc je peux te dire, qu'il existe quelques exercices à faire soi-même pendant une grossesse pour assouplir son dos, étant donné qu'une femme enceinte prends une courbure cambré dû au poids du bébé, les lombaires sont donc la cause des douleurs du dos.

Comme par exemple faire des exercices de bascule du bassin vers l'avant, qui sont des mouvements inverses de la cambrure à réaliser à l'aide d'un manuel, que tu peux demander en conseil chez un kinésithérapeute.
Essayer de se tenir le plus droit possible au quotidien pour limiter cette tension sur les lombaires.
Aussi la nuit mieux vaut surélever les pieds, les reins ou la nuque à l'aide d'un coussin, quand on est assis sur une chaise mieux vaut se mettre le dos bien droit sur le dossier de la chaise ou encore fléchir les genoux pour ramasser quelque chose par terre que de s'abaisser, donc au final essayer de moins utiliser son dos ou le soulager au mieux tous les jours pour limiter les dégâts.

Enfin je pense que tu peux toujours allez voir cette ostéopathe et avoir déjà un 1er entretient avec lui en lui expliquant ton souci de dos mais surtout celui que de te faire manipuler le dos pour toi engendre un très grand stresse donc qu'il t'indique alors quelques exercices afin de te soulager et peut être te donner un manuel d'exercices.

Voilà ce que je peux déjà te dire, en espérant que ça correspondra à tes attentes.

j'espère en tout cas que tu pourras être un peu soulagé et que tout se passera au mieux :wink:

A bientôt Sophie
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »