ggynéco

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
keppra
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:35
Localisation : ILe de France

ggynéco

comment ça s'est passé la première visite.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: ggynéco

Bonjour keppra,

Une première visite n'est jamais évidente, ça peut effectivement faire peur !
Choisi ton gynéco en fonction de ce qui te semblerait déjà le mieux approprié, peut être celui de ta mère, par exemple cela te permettrait qu'elle t'explique un peu comment ça se passe.
Si tu préfères pas, alors tu peux choisir un gynéco qui te semblerait bien, homme ou peut être une femme selon ce qui te conviendrait le mieux.

Dis toi que c'est comme une visite chez le médecin, les gynécos, on l'habitude de voir des centaines de femmes, donc, après tout faut passer au dessus de ça, et puis c'est pour ton bien à toi ;-)
Le gynéco, fera donc un examen de tes parties intimes, afin de vérifier que tout va bien, il fera aussi un frottis sur la partie du col utérin qui permet de dépister les anomalies si elles ont lieux bien entendu !

Voilà, je ne sais pas si tu aimerais plus de détails, donc hésites pas à poser des questions si tu le souhaites.

A bientôt keppra
Image
Avatar du membre
keppra
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:35
Localisation : ILe de France

ggynéco

Je demandais comment pour vous cela s'est passé pour vous la première fois quand vous y éte allé. Car pour moi cela à était dur et je m'attendais pas à ce qu'il me dise de faire et la tournur de l'examen
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: ggynéco

Bonjour Keppra,

A la lecture de ton 1er post j'avais cru que tu demandais comment ça se passait tout court loll, j'avais pas compris dans ce sens là !! :oops: désolée !!

Alors d'après ce que je comprends tu aimerais avoir quelques témoignages de nos premières fois sur la visite chez le gynéco, tu dis que ça c'est mal passé pour toi !
Pour ma part, ça c'était passé normalement je dirais que je n'ai plutôt rien eu à faire, c'est le gynéco qui à fait l'examen.
Je me suis allongée, et il m'a fait un palpé à l'intérieur, et sur le ventre, pour repérer les ovaires, et voir si tout était normal, aussi un frottis, et voilà, examen fini !!
Rien de plus, mais si tu as eu l'impression que ton 1er examen n'étais pas conforme, on peut en discuter par MP, envoies moi un message si tu estimes que tu as besoin de donner plus de détails sur ce que tu as vécu.
Hésites pas je te répondrais avec plaisir ;-)

Image
Avatar du membre
keppra
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:35
Localisation : ILe de France

ggynéco

Je veux bien te répondre en MP mais je ne trouve pas comment faire
.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: ggynéco

Pour m'envoyer un message privé, tu cliques sur mon avatar et ensuite sur l'enveloppe MP en bas à droite de la fenêtre ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »