MUTILATION A 14 ANS URGENT

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Alexia-titoune
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2015, 17:43

MUTILATION A 14 ANS URGENT

Bonjour, alors depuis 2jours je me mutile l'avant bras au compas, et j'arrive plus a m'aretter j'ai 11 trace depuis hier et j'en ai refait ce matin avant de partir en cours, ma pote m'a dit que si je continuait elle se faisait tout le bras.
J'essaie d'aretter mais je n'y arrive pas je me suis attacher a mon compas, ca me soulage, en plus en ce moments j'ai pleins de probleme [je suis en kiff sur mon ex, j'ai eu des probleme avec un autre potes, et baby chou (lisez mon dernier poste dans maman et futurs mamans)] Donc maintenant je n'arrive pas a m'aretter et quand je vais au sport je me met en manche courte et j'ai peur que ca se voit, donc voila, ma mere ne le sait pas.

J'aimerais avoir des reponses du genre morale (surtout morales) et me dire comment aretter et quelles sont les consequences si je continue... bisous j'espere avoir au plus vite des Reponses
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: MUTILATION A 14 ANS URGENT

Coucou Alexia-titoune,

Ce que tu fais s'appelle la scarification, c'est psychologique, c'est parce que tu es tourmenté en ce moment, tu te poses beaucoup de questions, tu aimerais modifié des choses que tu contrôles peut être moins en ce moment, mais tout ceci est normal, il n'est pas évident de gérer tout, de surmonté des sentiments de doutes, de détresse parfois, surtout que tu es jeune, donc parfois notre ressenti est plus complexe à exprimer, à gérer même.
Donc tu fais ressortir cette douleur en toi, physiquement comme pour soulager un trop pleins d'émotion en toi, c'est comme une soupape !

C'est vrai, que de voir ça chez quelqu'un peut faire paniquer, surtout pour les parents, qui parfois ne peuvent pas comprendre pourquoi leur enfant fait ça, donc à toi de voir, si tu arriveras dans les prochains jours discuter avec quelqu'un un peu de tes soucis pour te soulager, mais si tu peux en discuter avec ta mère alors fais le, il n'y a aucune honte, il y a malheureusement beaucoup d'ados qui ont ce genre de comportement, mais apparemment ce n'est que passager ! Alors peut être il ne faut pas que tu rajoutes encore un stress en plus, il faut juste que tu te dises, que tu peux y laisser des marques, des cicatrices sur tes bras, qui seront pour toujours visible, je ne veux en aucun cas te culpabiliser, mais penses-y, il serait tellement dommage que tes bras portes ces marques à vie.

Donc pour estomper tes envies de te faire du mal, il n'y a que la communication qui fonctionne, pour faire sortir ce que tu as en toi, n'ai pas peur de te confier, beaucoup de choses que tu vies aujourd'hui changeront encore, rien n'est figé, ce que tu ressens aussi, ça évoluera encore, de pleins de manières.

Pour ton ex, il n'est pas possible de discuter avec ? peut être avoir un mini rapprochement par l'intermédiaire de quelqu'un, lui envoyer un petit mot, essayer tranquillement de reprendre contacte avec.

Dans tout les cas, j'espère que tu iras mieux, que tu arriveras à mette ce fichu compas de côté, ça fait peut de temps, donc, peut être te plonger dans autre chose pour te soulager, pour penser à autre chose.

A bientôt Alexia ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »