la confiance en soi

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
alcelemca
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2016, 10:02

la confiance en soi

Bonjour,

Pendant ces 2 mois j'ai décidé de me reprendre en main et d'avoir confiance en moi. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je stresse assez souvent, je suis timide.. j'ai l'impression qu'il y a une barrière en moi qui m'empêche de me lâcher et de m'amuser. J'ai l'impression que je profite pas de la vie à 100% à cause de mon manque de confiance en moi. Je sais pas pourquoi mais je m'intéresse toujours aux avis des autres, quand on me fait des critiques sa me fait mal, mais à chaque je me dis: tu t'en fiches, tu ne plais pas à tout le monde, mais sa veut pas entrer dans ma petite tête mdrr. en classe sa me bloque aussi, quand je suis dvt le tableau je suis stressée pour un rien, même pour participer. Aussi quand je vois une fille belle dans la rue je me dis, mais purée, qu'est-ce que je suis moche comparée à elle.. j'aimerai vraiment être cette fille qui se lâche, qui sourit, qui s'amuse, qui s'en fou des critiques des autres et qui soit moins stressée. Comment faire? Aidez-moi svp :))
I want to be a warrior.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: la confiance en soi

Bonjour Alcelemca,

Ce qui est déjà super, c'est que tu es consciente de comment tu dois évoluer, comment réagir aussi, et ce qui te fais défaut ;-) je trouve déjà ça vraiment bien :-)
ça se fera petit à petit, tu va prendre confiance en toi, à force de te dire que les autres ne sont pas toujours en train de te regarder ou d'avoir un avis sur toi, on croit ça souvent, on a cette impression qu'on est tout le temps en train de nous juger, mais non !
Il est vrai qu'on doit faire selon notre ressenti, et pas toujours regarder si ça va plaire ou pas aux autres, sinon on vit plus en effet, si tu t'en fou du regard des autres, les choses vont te paraître plus simple au final, et en réalité, le regard que tu as sur toi même et totalement différent du celui des autres, et oui !! les autres ne te voient pas du tout comme toi tu te vois, ta perception est différente de celle des autres.
Donc souvent on se trompe sur le regard des autres, alors soi juste toi, avec plus d'assurance qui viendra petit à petit avec l'âge ;-)

j'espère que tout ça pourra t'aider et te dis à bientôt :-)
Image
Avatar du membre
alcelemca
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2016, 10:02

la confiance en soi

merci beaucoup capucine :))
I want to be a warrior.
Justine333
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2016, 06:57

Re: la confiance en soi

ne te soucie pas des autres d'abord!apprend juste à t'aimée toi même et tout ira mieux. :)
BlackSwan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2017, 14:54

Re: la confiance en soi

J'étais comme sa quand j'étais au collège plus tu prendra de l'âge plus ce problème disparaitra j'en suis la preuve vivante haha
Ne t'inquiète pas :)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »