AIdez moi

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
quelqu'un
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2016, 21:19

AIdez moi

Depuis que je suis toute petite j'ai des problèmes de poids.
Depuis un an j'ai décidé de prendre les choses en mains. Je vois un psy et une nutritionniste. Mais ça n 'a jamais était pire. J ai pris 10 kilos en 6 mois je ne me supporte plus et j'ai l impression que personne ne peut comprendre. Je suis addicte à la nourriture j ai l impression que manger me fais du bien mais la seconde d 'après je me déteste. Je fais des crises de "remords": j ai envie de me cogner la tete contre les murs j ai l impression de perdre la tete et de devenir folle.
Je n ai aucune solution il y a des jours ou je suis très motivé mais je craque c'est une addiction. J'y arrive plus.
Psychologiquement c'est très dure . Beaucoup de personne pense qu il suffit juste de faire attention mis c'est horrible elle ne se rend pas compte
je sais pas si quelqu'un peut comprendre ici mais j'aimerai tellement
Je fais semblant tout les jours que tout va bien que je vais bien et je souris.
Voila c'est assez dure d en parler
Avatar du membre
Lili45598
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 28 juin 2016, 18:36
Localisation : Lyon

Re: AIdez moi

Salut quelqu'un :-)

Tout d'abord je tenais à préciser que je comprends très bien ce que tu ressens, j'ai vécu à peu près la même chose que toi il y a maintenant 4 ans. Je n'ai jamais eu de réels problèmes de poids mais j'étais ronde sans être grosse et un jour j'ai décidé que je ne pouvais plus continuer ainsi, j'étais vraiment trop mal dans ma peau. J'ai alors totalement arrêté de manger. Ce n'était même pas si dur que ça, j'étais en train de développer un véritable dégoût envers la nourriture. Cependant j'étais en 5ème et je mangeais au self, mes amies étant très inquiètes pour moi, en avaient parlé à notre prof principale qui m'avait demandé la raison de ce refus de nourriture... Et elle m'a très vite fait comprendre que si je ne remangeais pas très vite, elle avertirait mes parents, ce qui était pour moi complètement inconcevable. J'ai donc décidé de recommencer à manger... Cependant lorsque je ne mangeais rien, c'était facile pour moi mais manger en petites quantités m'était impossible. J'ai donc fais la pire erreur de toute ma vie : je me suis faite vomir pour la première fois. Puis après c'est devenu régulié et comme une addiction... C'est vrai que pendant cette période j'ai perdu pas mal de poids mais j'avais très mal à l'oesophage, j'avais de violents vertiges, j'avais constamment mal à la tête et très peur que ça se sache.

J'ai fais tellement d'erreurs par rapport à la nourriture, jeûner, prendre des laxatifs, me faire vomir, pendant un temps, je prenais même du tramadol (un antalgique) car je le supporte pas très bien puisqu'il a tendance à me donner la nausée et donc de me couper l'appétit... Je le regrette beaucoup aujourd'hui.

Aujourd'hui ça fais plus d'un an que je me suis sorti de cet enfer et je ne sais toujours pas comment j'ai fait. Je ne me fait plus vomir, j'ai plus de fringales et je n'ai jamais repris cette dizaine de kilos que j'avais perdu.

Actuellement je suis même préoccupée par l'inverse, je suis trop maigre. Je suis très malade et je suis actuellement une chimiothérapie ce qui m'a fait perdre près de 10kg.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais je voulais juste que tu saches que je te comprends, que tu es loin d'être la seule et que je suis sûre que tu finiras pas trouver une solution. Tu vois un psychologue et une nutritionniste, c'est très bien, je ne sais pas quoi te dire pour t'aider à par que je te soutiens et que je pense à toi. Après je ne sais pas, as-tu essayé le sport, genre un sport doux comme la marche ou le vélo d'appartement au quotidien ?

Ne te laisse pas enfermer dans cette dépression, même si c'est dur confies-toi à quelqu'un de ton entourage et parle de ce malaise avec ton psychologue.

PS : les "crises" que tu décris pourraient faire penser à de l'hyperphagie (un trouble du comportement alimentaire), sais-tu si tu es atteinte de cette maladie ?
Ah oui et aussi, quel âge as-tu ? ;-)
"Penche-toi sur ton passé, répare ce que tu peux réparer, et tâche de profiter de ce qui te reste."
quelqu'un
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2016, 21:19

Re: AIdez moi

merci beaucoup de m'avoir répondu c'est très gentil et ça fait chaud au cœur.
J'ai 19 ans

J'en ai déjà parlé à ma psy mais aucune solution concrète je n'avance pas. J'en ai également parlé avec ma mère qui est la seule personne à qui je puisse en parler mais disons qu elle a une façon de le comprendre qui lui est propre. Mon père est mort qd j’étais petite et sa façon a elle de gérer tout les événements difficile c'est de ne jamais en parler et continuer même si elle sait que j ne vais pas bien. C'est comme çà qu elle s est sorti du décès de mon papa.
J'aimerai que qd je lui en parle elle me dise que tout va s arranger et qu on va s en occuper mais rien. De plus je sais que ça l a rend malheureuse donc je ne lui en parle plus.

Je fais du sport régulièrement enfait je suis cavalière et j ai commencé à en faire mon métier il y a un an mais malgré que je crapahute tout la journée et que je monte à cheval ça ne marche pas.

Je ne sais absolument pas ce qu'est l'hyperphagie, donc je ne sais pas si j'en suis atteinte.

Courage pour ta chimiothérapie je suis de tout cour avec toi ;-)

Encore meci
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »