mon problème de mutilation

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
GeekGirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:58

mon problème de mutilation

Merci de croire en moi, rien que de le lire je pense que je vais y réfflechire, l'envie de me mutiler reviens souvent, mais je lutte. Je sais qu'il faut que je le prenne ce rdv, mais voila.. je vais le prendre car je veux m'en sortir!!
Merci pour ce msg gros bisous ! :) :*
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: mon problème de mutilation

Je me disais que tu pouvais en parler à ton amie, que tu as cette intention de prendre un rendez vous, demande lui de t'accompagner, ça serait bon pour toi peut être que ce premier pas tu ne sois pas seule ;-)

Quand penses tu ? :-)
Image
Avatar du membre
GeekGirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:58

mon problème de mutilation

Et bien je lui en ai deja parler car du depart je ne comptais pas y aller seule, elle m'a dit que c'etait comme je voulais qu'elle ne voulait pas m'obliger à predre un rdv mais elle pense que prendre un rdv serait bien. Elle est prête à m'accompagner si je le souhaite
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: mon problème de mutilation

Bon alors c'est très bien :-) demandes lui de t'accompagner, ainsi, à deux, on a un peu plus de courage, que d'affronter ça seule.
Donc c'est mieux, fait ainsi, c'est un très bon début ;-)

Image
Avatar du membre
GeekGirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:58

mon problème de mutilation

Il faut que j'arrivé à trouver un creneau pour elle et moi. Mais pour prendre rdv avec elle c'est une autree histoire car je ne veux pas que les sueveillants soit au courant. Actuellement je resens un sentiment dont je voulais te parler, enfaite, une partie de moi me dis que je dois me soigner car mon etat pourrait devenir plus grave avec le temps, et l'autre partie me dit de continuer car cela me fait un bien fou, que je suis bien quand je le fais. Cette partie me tire vers le bas et quand je vais mal me dis de me faire plus de mal. Quand j'etais en guerre avec mon ex meilleure amie( il y a un moins de ça)e soir,la veille des cours, me disait de prendre des cachets qui me rendrait malade comme ça je n'irais pas au collége. Grâce a mon amie et à mon copain ,je ne l ai pas fais. Je me sentais capable de le faire mais je ne l'ai mas fait car a eux, je ne peux pas leurs faire du mal. Pourquoi est ce que j'ai envie de mourire des fois? Pourquoi est ce qu'une partie de moi ne veut pas s'en sortir? Pourquoi j'ai autant envie de me mutiler, de me faire du mal?pourqoi est ce que des fois ,le soir, le wknd , quand je suis seule dans ma chambre vers 1h du matin je vais voir sur internet des bras mutilee??est ce que je suis en dépeession ?
Je me sens perdue, je me sens seule...
Help... :'(
Avatar du membre
GeekGirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:58

Re: mon problème de mutilation

Coucou tout le monde alors voila ajourd'hui beaucoup de chose ont changer.

Je vais tout vous expliquer,va va étre un peu long mais voila^^

Ce midi, j'ai manger avec mon amie, et nous avons parler de mon problème. Elle m'a dit qu'il fallait vraime prendre rdv car elle avait peur et elle commencer à se sentir impuissante. Je lui ai dis que sinon il y avait l'infirmière et que on pourrait y aller( au stade oú j'en suis je veux éssayer de m'en sortir)
Elle ma ensuite dit que dés que j'etaisprêteon y aller. Je ne savais pas trop quoi dire, c'etait comme ci, une porte piur sortir de mes problemes souvree a moi. Mais malgré cette sensation, j'avais quand même la peur de ce qu'on me dirait.
En revenant de la cantine, nous sommes passer devant l'infirmerie, elle m'a regarder d'un aire " hum hum tu n'oublies mas quelques chose ?!''
La peur avait pris le dessus, et je commencee a regeéter de lui avoir fait pensee à ça. On a discuter un bon moment devant l'infirmerie car je ne savais pas quoi faire, et d'un coup, je ne sais pour qu'elle raison, je lui ai dis " aller on y va " toute suite eon s est mis devant la porte j etais prète a toquer et j ai fais " merde jve pas" elle m a pousser j ai toquer et on est entrée....

En entrant je lui ai dis que j'etais la pour lui parler d'un problème que j'avais, je lui ai expliquer mon problème et je lui ai demander de ne pas en parler a mes parents. Elle m'a repondue qu'elle etait en quelques sortes obligee de leurs en parler car ma sante etait en jeu et ma vie, ce que je fais est tres grave donc elle m a dit qu elle les previendrais...les larmes commencee a montee... je ne voulais pas quema mère soit au courant, mais il était trop tard.... elle m'a donc posee plein de question comme par exemple: comment est xe que tout a commencer, avec quoi est ce que je fais ça,quand , etc,...
Je lui ai tout dis, elle'a dis que si le pedopsychiatre setait encore la, on m'envertait me faire hospitaliser,mais elle ma laisser en quelques sorte" un chance" j etais tres mal. Elle m a dit qu elle n'etait pas califiee la dedans mais qu il y a plein de gens au college qui pouvaient m aider e
Et même en dehors. J'etais en larme, je ne pensais qu'a une chose: la réaction de ma mère. Elle m'a aussi dit plein de choses sur ce que je faisais, ce que c'etait réellement, etc...
Quand je suis sortie je me suis mise a pleuree car je croyais que ma vie changerait en tres mal, quema mère prendrait rdv avec plein de medecin, de psy. Je n'ai jamais vlulue en arriver la et c'est maiténant que je decouvre la gravitee de mon acte.
Au soir aprés les cours, a la sortie m'a mère m'a envoyer un méssage qui disait " je t'aime mon cœur, je ne veux pas que tu souffres, il faut que tu me parle."
Je ne savais plus quoi pensee...
Quand je suis rentree chez moi, elle m'attendait, elle est arrivee vers moi, elle m'a dit " il faut que tu me parles" je me suis mise a pleuree et elle m'a pris dans ses bras. On s'est mise toutes les 2 dehors et je lui ai tour raconter, tout ce que j'ai expliquer, tout ce que je faisait je lui ai dit. Elle m'a dit qu'elle n'aimer pas que je souffre et que je me fasse du mal. Elle m a ensuite dis que je devais lui donner ma lame, et qu'elle aller surement prendre un rdv chez le medecin famillial car apparament il peut etre un bon psy. La actuellement je me sens un peu liberer mais encore mal .. car ma mère dois etre vraiment pas bien et x'est de ma faute..mais maitenant elle sait tout et je sais qu elle va m aider
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: mon problème de mutilation

Coucou GeeKGirl,

Tout ce que je vois, c'est que du positif, oui, normal que tu ne puisses pas le voir comme moi, mais de l'extérieur, je me dis, enfin !!!!!!! ça y est le 1er pas à été fait, bravo !!
Oui tu culpabilise de voir ta maman maintenant inquiète, mais non il faut mettre ce sentiment de côté, toi tu dois penser à toi, te dire, ça y est j'ai dis le plus difficile. Maintenant je vais être encadré et aimer pour passer à autre chose, comprendre mes souffrances, et trouver les solutions pour voir les choses autrement.

Tu vois pourquoi dans ton post précédant, tu disais que d'un côté, tu avais envie de passer à autre chose et que de l'autre, tu avais pas envie, que tu voulais continuer, car tout simplement il est plus facile au final de continuer à souffrir dans son coin, sans rien dire à personne, et continuer à se faire mal, personne pour me juger, alors que si d'un coup, on dit les choses, ça demande de la force, beaucoup de courage, et tu as trouvé ce courage, merci à ta bonne amie de t'avoir accompagné, et donné la force qu'il te manquait pour passer cette fameuse porte, merci à elle ;-)

Tu dois te sentir à présent soulagé, une partie de ton poids qui s'est envolé, saches qu'autour de toi, la seule chose qui compte c'est que les gens qui te connaissent, ne veulent pas que tu ais mal, mais que tu sois bien, j'espère que la suite te sourira ;-)

A bientôt et je suis vraiment bluffé par ce que tu as déjà entrepris, ça à du être bien difficile, mais déjà une chose de faite c'est vraiment bien ce que tu as fait :-)
Image
Avatar du membre
GeekGirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:58

mon problème de mutilation

Merci, et oui ça éte dure, mais pour le moment je pleure beaucoup et je ne sais pas pourquoi, je ne suis super bien mais je n'ose pas trop le dire , je dois ledire quand ça va pas mais j'ai encore du mal
Avatar du membre
GeekGirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:58

mon problème de mutilation

Sinon merci pour ton méssage il m'a fait plaisir, et je verrai ce que la suite va me réserver ;)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: mon problème de mutilation

Il est normal que tu sois ainsi, tout ne peut pas se régler aussi vite, mais il faut que progressivement tu réussisses à donner des mots à ce que tu ressens, quand on va mal, il faut faire sortir ce qu'on a, pour apaiser cette souffrance, puis comme on dit la digérer.
Imagines sentir en toi une joie, te sentir joyeuse, les choses autour de toi te sembleront si jolie, tu auras le sourire la journée, et être positive en toi, tu te sentiras plus légère en toi.
Si tu arrives à te donner un but, un objectif, alors ça te donneras le courage et la patience pour continuer et laisse toi guider par ceux qui t'aime ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »