Besoin d'aide au sujet de la scarification, urgent

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Besoin d'aide au sujet de la scarification, urgent

Bonjour a toutes, mon copain a commencé à se scarifier... Il a dit a ses parents qu'il était tomber. Ces parents ont regardé les messages que je lui envoyais, et dedans je lui avait demandé pourquoi il avait fais ça. Mais il avait preparé son coup puisqu'il avait dit a son meilleur pote qu'il m'avait fait une blague. Le lendemain, il en a encore plus... Je veux pas qu'il fasse ca car j'ai déjà été en depression et je veux pas que ca lui arrive... J'ai donc était dire à sa mère que je m'inquiétais pour lui, qu'il se faisait du mal ... Je m'était dit, son bien être avant notre couple, même si je pensais qu'il allait m'en vouloir. Je lui ai avoué que j'avais été voir sa mère. j'étais rongée par les remords, perdue, j'avais peur... Il a dit a sa mère que j'avais menti, il m'en a pas voulu mais il m'a dit que j'avais fait de la merde... Comme je pense toujours que tout est de ma faute il m'a dit que j'etais égocentrique... Après il a effacé tout mes messages, il a dit qu'il allait le refaire mais la ou personne verrait. Je suis pas bête pour me douter qu'il va le faire sur les cuisses ou les hanches.... Je suis complètement perdue, j'ai bien fait ou non? Comment l'aider? Surtout que je vais pas bien mentalement aussi et que j'ai essayé sur les pouces...
Merci beaucoup... Désolé pour les fautes, je suis sous le coup de l'émotion...
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'aide au sujet de la scarification, urgent

Bonjour Plum,

C'est vrai qu'il est toujours très difficile d'aider quelqu'un, de lui apporter une aide ou vouloir conseiller une personne quand celle-ci ne le souhaite pas. Quand déjà la personne fait la démarche elle même c'est différent car elle réclame donc sera à l'écoute de bonnes paroles, d'aide et conseils, mais là pour ton copain, il veut rien savoir et il nie tout !

Donc c'est allez à l'encontre de ce qu'il pense ou ce qu'il ressent, à part lui faire la morale et lui expliqué que ce qu'il fait provient d'une douleur en lui qui ne veut pas sortir ou lui expliquer que plus il le fera plus il en aura envie car c'est un cercle vicieux, tu ne pourras rien faire d'autres.
En espérant que tes paroles finissent par le faire réfléchir au bout d'un moment sans être trop à lui bourré le crâne de ça, car là il risque de se braquer.
Donc à juste mesure sans en faire de trop, il faut que tu réussisses à avoir une discussion sérieuse, savoir si c'est passager, comme un pseudo amusant ou expérience ou si c'est bien plus profond que ça en tant que mal être.

Ensuite il faut lui laisser le temps à la réflexion, lui faire comprendre que si tu as agit ainsi c'est que tu l'aimes, que tu veux le soutenir et l'aider par amour, pas contre lui. Et qu'il y a d'autres moyens d'évacuer une peine ou un mal être que de se faire du mal, surtout que ce qui le soulage n'est que bien temporaire et qu'il sera obligé de le refaire et c'est sans fin comme tu peux le savoir.

Voilà ce que je peux déjà te dire pour l'instant en espérant t'avoir un peu aider et que ça pourra s'arranger par la suite, mais il te faudra de la patience et beaucoup de compréhension avec lui sans le braquer, il faut juste l'accompagner, lui parler et surtout le comprendre et chercher des solutions, sans être encore une fois contre lui et lui répétant sans cesse que c'est mal, ça il le sait, faut trouver les bons mots.

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »