Crise D'Angoisse

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Crise D'Angoisse

Bonsoir ,
Je veux vous parler de mes crises d'angoisse :-(
Depuis fin Aout je fais des crise d'angoisse .. On ma prescrit des médicaments mais j'ai pas l'impression que sa me fait quelque chose .. Ma mère va prendre RDV chez un Psychologue.

Car c'est devenu vraiment grave .. a chaque que je rentre dans une pièce , je regarde toujours ou est la poubelle , ou le chemin le plus simple pour aller vomir .. mais a chaque fois que je vais dans une pièce.
Le matin j'ai 1h de bus pour rendre au lycée .. j'ai toujours un sac plastique sur moi et dans mon sac. Tout les matins j’appréhende de monter dans le bus .. Mon copain m'aide beaucoup dans cette épreuve , il est avec moi dans le bus et quand je commence a angoisser , il sait comment me relaxer , me calmer .. mais malheureusement il n'est pas toujours là le matin , donc je suis seule dans le bus et je suis incapable de monter dedans .. le matin avant d'aller a rez de bus je fais une crise , je tremble , je vomis , palpitation , donc mes parents m’emmène ..
Vous allez trouvés sa bizarre .. mais par exemple le mardi , il est là le matin .. mais pas le soir .. je réussi a le faire .. je suis totalement seule le soir j'ai quelqu'un qui vient a coter qui st courrant pour mes crises , mais il ne gère pas autant que mon copain ( ce qui n'est pas grave dans le fond ) et j'essaie moi de penser absolument a autre qu'au fait *si je suis mal , je ne peux pas vomir , comme si j'était dans une pièce *
L'ambiance dans le bus le soir , et beaucoup plus vivante , tout le monde , ils me parlent , alors que le matin .. on fait tous un peu dodo a 6h40 .. Donc je ne comprend pas .. pourquoi j'arrive pas a faire le matin .. et pas le soir .. mes parents me disent qu peut-être vu que je sais que je rentre chez moi dans un sens sa me rassure ..

Vous voyez lundi matin je suis toute seule .. J'angoisse rien qu'a l'idée .. je veux pas y aller toute seule .. On va dire que mon copain est mon point d'ancrage .. Vous direz oui mais ton copains ne sera pas toujours là.. Je sais , c'est pour sa que je vous écris en espérant que vous pouvez m'aider un maximum .. :-(
J'attend vos retour avec impatience ,
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Crise D'Angoisse

Coucou ma Ninou,

Tout en te lisant je me demandais mais pourquoi fait elle ce genre de crise d'angoisse, et là j'avoue que c'est un mystère !
Je me pose une question entre avant et maintenant, qu'est ce qui a changé ? j'avais pas l'impression que ça te faisais ça avant ! Ou alors tu ne m'en avais rien dit ...
Dans tous les cas, c'est peut être pas lié au bus, mais la direction qu'il prend c'est à dire le chemin de l'école ... peut être tu angoisse à l'idée en réalité inconsciente que c'est la bas que tu as peur d'allez, une pression trop forte de peut être pas réussir, le monde qui t'entoure ou la peur des examens, ou encore autre chose. C'est d'ailleurs pour ça, que le soir c'est différent que le retour se fait plus tranquillement.
Probablement que le bus n'est que est pour toi le signe de l'endroit où il t'emmène d'où ces crises et non pas l'objet réel des crises.
A vrai dire, je ne comprends pas ce qui t'amène à avoir peur aujourd'hui de tout ça, j'imagine qu'on va te poser la question s'il s'est passé quelque chose qui a déclenché aujourd'hui ces angoisses.

Ces angoisses sont une peur de pas maîtriser ton entourage, des événements qui pourraient se produire, des lieux où tu te diriges, après le raison c'est difficile de comprendre, il faut analyser tes pensées et les explications qui font que tu es devenu si anxieuse.

J'espère que le psy pourra mieux trouver et t'aiguiller vers la bonne direction à travers les questions qu'il te posera. Le but étant de comprendre ce phénomène et la cause de tout ça pour que tu ailles mieux, et parfois les médicaments ne peuvent pas nous aider, seulement à nous calmer, mais pas régler nos angoisses en nous même car c'est souvent lié à un événement particulier, tant que le doigts ne sera pas mis la dessus, tu feras encore ce genre de crise.
Il faudra que tu expliques aussi le fait que tu ne puisses pas te retrouver seule ailleurs à dormir chez quelqu'un car tout ça est lié aussi dans un sens, donc autant résoudre tout ça en même temps, donc dis lui tout ce qui te fait peur, tout ce qui te perturbes en général afin de mieux cibler et déterminer le problème et d'où cela provient ;-)

J'espère que tout ceci s'arrangera, à bientôt :kiss:
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »