Bouche en feu

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
MiniOtaku
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:15
Localisation : Sur un arc-en-ciel XD

Bouche en feu

Bonjour,

J'ai souvent des aphtes, genre trop souvent, et ça fait mal du coup je n'apprécie plus manger comme avant.

Genre là, j'ai deux endroits différents dans ma gencive qui font mal, plus l'intérieur de la joue.

Et ça arrive fréquemment, genre y a un mois ou moins, j'ai eu deux aphtes en même temps.

C'est normal? Sachant que je me brosse les dents tous les jours et que j'ai une hygiène buccale correcte.

Merci ;-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Bouche en feu

Coucou MiniOtaku,

En général les aphtes apparaissent et sont dues à certain aliments qui peuvent provoquer ce genres de lésions. On peut avoir des sensibilités alimentaires, par exemple on peut manger des fruits un peu trop acides qui peuvent déclencher des aphtes ou encore le chocolat. Il faut que tu puisses être attentives au moment de leur apparition pour reconnaître les cause de ces apparitions justement.

Les aphtes peuvent être dues aussi à un certain stress et vu que j'ai lu aussi dans ton autre message que tu avais des excès de colère et une forte pression de sentiments enfouis qui devait ressortir, ça peut en être aussi la cause, mais encore une fois il faudrait observer la fréquence de leur apparition par rapport à tes accès de trop pleins de sentiments de tristesse/colère afin de savoir si ça coïncide ou pas.

Si pendant la présence d'aphtes tu n'as pas d'autres symptômes c'est que c'est probablement dû à ce que j'ai pu expliquer encore que cela peut aussi déterminer une carence en fer, en vitamine B12 en encore en zinc, mais pour cela il faudrait déjà en parler à ton médecin si les fréquences de tes aphtes sont trop rapprochées.

Voilà j'espère avoir pu t'aider dans ce domaine et j'espère que ça ira ;-)
je te dis à bientôt :-)
Image
Avatar du membre
MiniOtaku
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:15
Localisation : Sur un arc-en-ciel XD

Bouche en feu

Salut Capucine, j'espère que tu vas bien :)

Et bien, je vais essayer d'être attentive à ce que je mets dans ma bouche, j'ai remarqué les bonbons me font ça :(
Quand à la colère, je pense pas, j'en ai déjà eu quand j'allai bien, mais peut être que ça augmente les aphtes?

Merci de ta réponse
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Bouche en feu

Oui ça se pourrait, de violente colère ou stress occasionne un stress du corps et peut en réveiller des faiblesses, donc peut être pas du jour au lendemain mais parfois une petite semaine après, donc à voir si tu as des souvenirs la dessus.
Pour les bonbons, ça se peut oui, il suffit que les édulcorants ou l'acidité qu'ils contiennent te font ce genre de réaction donc si tu remarques que certains aliments te font ça après, il faut alors les éviter, pour ne pas que tu ais ce genre de choses trop régulièrement ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »