Nausée régulière

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Nausée régulière

Coucou ! :-)

En gros , depuis quelques année je pense :thinkingface: , j'ai des brulures à l'estomac , puis des nausée ... Parfois ca me fait vomir et parfois non ... Que des fooooooooortes nausée :sticking:

(ca me coupe l'appetit aussi)

Depuis quelques temps , (genre un peu avant le début du confinement) , je recommence à avoir des nausées et des brulures ... Souvent le soir et meme la nuit quand je dort ça me reveille et je ne peut pas me rallonger au risque de vomir !! :exhausted:

Pour calmer ça , je prend du "GAVISCON" , puis j'arrive à me rendormir mais ... Ca recommence toujours :skepticalface:

Auriez vous des conseils de médicaments à prendre ? :delighted:
Merci!! :rollinghalo:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Nausée régulière

Coucou brenshel

Va falloir que tu surveilles ça, car il est fort probable que ça soit lié avec ce que tu manges le soir ! tu dois avoir un problème d'acidité au niveau de l'estomac, ce qui fait que dans tu es en digestion, tu as peut être des remontées acides ... possible que ça soit occasionnel, mais ça te donne des brûlures d'estomac, voir des nausées comme tu dis.

Il faut que tu puisses réfléchir, ce que tu as pu manger quand ce genre de douleur se réveille et voir si ça revient à chaque fois que tu manges telles ou telles choses.
Et en effet, quand on a des remontées acides on peut pas s'allonger, car ça empire, tu te fais mal à l’œsophage ! donc oui du gaviscon ou gavisconnelle, les autres médicaments, sont des anti acides, des médocs qui diminuent l'acidité de l'estomac qui évite justement des brûlures, seulement c'est pas top car ça ralenti la digestion, de plus c'est sur ordonnance...

Moi je serais toi, j'en parlerais à un médecin, car il est possible que tu sois adepte à faire ça tout le temps .... donc à surveiller, et encore une fois, sois attentive à ce que tu manges pour voir si certains aliments plus que d'autres réveilles ce genre de nausée et brûlure.

A savoir que les tomates, donc sauce tomates, le café noir, la moutarde, vinaigre, donc tu l'auras compris, des aliments acides favorises ce genre de chose, donc essaye d'identifier les choses :winking:


Image
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Nausée régulière

Merci pour ta reponse ! ^^

Et enfait , ça , ça me le fait presque toute la journée meme quand je mange rien mais ce sont des douleurs legere du coup je suis un peu habituée ...

Apres , oui quand je mange des choses grasses ca empire ! :emotional: Mais comme j'ai dit ca me le fait toute la journée ... (je ne sais pas si je l'ai présicer dans l'ancien post :thinkingface: )

Je vais essayer de voir un docteur une fois le confinement fini ! :rollinghalo:

Et pour le gaviscon , tu as dit que c'est pas tellement "bon" ?? Parce que moi je le prennais presque tout les soirs mais là j'ai un peu arreter .

:heart: :heart:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Nausée régulière

Non j'ai pas dis ça :beaming: je te taquine, je l'ai peut être mal écris, si le gaviscon ou gavisconnelle, c'est pour empêcher les remonter acides, donc oui c'est bien, les autres médicaments eux sont souvent des anti acides contre le reflux gastro-œsophagien, cependant ils sont sous ordonnance. En réalité on ne doit pas prendre comme ça des médicaments, en demandant conseil aux autres, car on ne sait jamais ce qu'on a vraiment !

Là on parle de ton estomac, peut être que tu es une personne très anxieuse de nature, angoissée, ce qui provoque ces troubles digestifs, peut être que c'est seulement quand tu auras mangé que tu auras ce genre de douleur, ou pas, peut être c'est dès que tu te lève le matin alors que tu es a jeun, donc, il faut que tu puisses savoir quand les douleurs se réveille, et si s'est lié ou pas à la nourriture, ou si tu as remarqué autre chose. Le médecin te le demandera peut être, car plus on donne de détail, mieux on peut diagnostiquer.

En tout cas j'espère que ça s'arrangera, car je sais que toutes ces douleurs sont très désagréables et direct on se sent vraiment mal :skepticalface:
Image
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Nausée régulière

Oui j'ai enfin comprit ! :joy:

Et non , je ne suis pas spécialement stressée je pense que c'est à cause de se que je mange ... Les épices et tout ça ! :skepticalface:

J'expliquerais bien au medecin comme tu m'as dit ! ^^

Et pour le gaviscon , je pense que c'était ma mère qui m'avait dit de le prendre ... :thinkingface:
Elle m'a dit aussi que mon estomac est "fragile" . Bon on vérifiera tout ça chez le docteur , meme si ma mère a un peu d'expérience parce qu'elle travaille dans le médical elle est aide soignante ! :grinning2:

Merci capucine !! :delighted:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Nausée régulière

Oui, elle doit avoir raison d'ailleurs ! tu devrais éviter le trop épicé :rolling: possible que tu puisses voir déjà une petite différence, après si ça vient qu'après les repas trop épicés, et bien tu as ta réponse, si ça vient aussi avec d'autres aliments, alors il faudra faire attention à ne pas en abuser, ou les éviter ...

En attendant d'avoir une réponse plus précise, fais attention à toi :heart: et une pensée à ta maman :winking:
Image
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Nausée régulière

Salut !
J'ai "détecter" ce qui me fesait mal a l'estomac ... :skepticalface: :lightbulb:

Bon deja les épices et .. Comme ca aller bien pendant 2 jours , j'ai completement oublier que j'avais des "probleme" à l'estomac et hier , pour le diner j'ai manger un hamburger avec de la mayonaise , du ketchup , des frites ...🤦🤦

Et du coup , je l'ai toujours pas digerer encore maintenant en sachant que je l'ai manger hier vers 19H ! J'ai des nausée et tout , et je sens comme quelque chose de lourd dans mon estomac ca fait trop bizzare :emotional: :emotional:

Je ne mangerais PLUS JAMAIS de mayonaise et de frites le soir :bored:

Ma mère m'a conseiller de boire de la tisane ce matin et de marcher un peu dans la maison mais quand je me leve , ca me donne encore plus de nausée ... :skepticalface:

J'ai l'impression de plus rien digerer et j'ai trop maaal à l'estomac :cryingface: :thermometer:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Nausée régulière

Coucou brenshel,

Il est très possible que la mayo tu ne l'a supporte plus ! donc les choses grasses ... possible que juste des frites, ça aurait été, qui maintenant on peut les faire légères, donc c'est bien, continue à détecter comme ça, les aliments, qui te font souffrir comme ça, et ça sera plus facile pour toi, après déjà de les éviter, et ensuite de manger plus sainement, car un hamburger, frites, mayo et ketchup, c'est pas ce qu'il y a de mieux hein ... :rolling: après quand ton estomac ira mieux, tu pourras une fois comme ça de temps en temps te faire plaisir avec un, mais là non, là faut je pense privilégier les repas simple, sans trop de sauce grasse, car je pense que ton estomac, à dû mal à digérer les choses lourdes comme ça, donc forcément tu as mal ....

Et oui une bonne tisane, menthe c'est bien, la menthe apaise et facilite la digestion ... si tu as menthe c'est mieux :winking:
Image
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Nausée régulière

Salut !
Ben oui là je vais continuer à détécter :smilingeyes: (bzzt bzzt detection en cours :joy: )

Et du coup à midi je vais manger des pates... Oui c'est mieux que l'hamburger ! :grinning3:
Je vais attendre quelque jour comme tu m'a dit avant de remanger des choses grasses :bored:

Bon là je commencer à avoir faim c'est en train de passer ouf :partying:

Merci beaucoup capucine prend soin de toi ! :heart:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Nausée régulière

Oui ouf !!! comme tu dis ...

Oui voilà détecte :rolling: et surtout mange pas de trop grosse quantité ... car plus on mange plus on doit digérer ...
Prends soin de toi aussi :delighted: :heart:
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »