Juste besoin de me confier

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Keema
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2020, 01:42

Re: Juste besoin de me confier

Coucou Capucine,
Comme tu l'as dit les personnes de notre entourage ne vont pas être neutre et c'est ce que j'essaye de dire en vain à mon père :pensiveface:

Aussi par rapport au psy, je pense que c'est sa manière de fonctionner mais en ça n'a absolument pas marché pour moi. Peut-être aussi qu'il a plus l'habitude de parler avec des adultes et, même si j'ai 16 ans, je fonctionne encore un peu comme une enfant et j'aurais préféré voir une pédopsychiatre ou une pédopsychologue (je sais même pas si ça existe) mais bon on prend ce qu'il y a :smilingeyes:

En tout cas je te redis merci parce que c'est grâce à toi que j'ai eu le courage de demander à ma mère d'y aller et maintenant que je me suis rendu compte qu'elle n'a aucun soucis avec ça j'ai plus peur de lui redemander si j'en ai besoin :smilingeyes:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Juste besoin de me confier

Ohh comme je suis contente :smilingeyes: il est vrai qu'on a l'habitude de toujours s'imaginer pleins de choses avant de pouvoir faire quelque chose, alors que la plupart des réponses qu'on se donne et des peurs qu'on se créées proviennent de notre propre perception, qui n'est pas forcément celle de notre extérieur, et enfin de compte le pas a été fait, et on se rend compte que tout se passe mieux que prévu ! c'est quand même un soulagement et je suis ravie pour toi :winking:

A bientôt
Image
Avatar du membre
Keema
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2020, 01:42

Re: Juste besoin de me confier

Coucou, je suis super en retard pour raconter la suite de cette histoire.

Alors, bonne nouvelle, j'ai eu un jour d'école un moment de déprime intense, j'en pouvais plus et j'ai craqué. Je suis ensuite allée à l'infirmerie et après avoir parlé avec l'infirmière elle me dit que c'est plus un problème psychiatrique que psychologique. Elle l'annonce à la mère après mon accord et mes parents sont donc alertés. Je pense que ma mère se rendait vraiment pas compte d'à quel point j'allais mal. Et c'est quand je lui ai dit pour les envies suicidaire et la programmation de mon suicide qu'elle a compris que c'était grave. On a fait de test pour voir si ça avait pas un rapport avec la thyroïde et puis on est allé voir un psychiatre. Après quelque temps il me diagnostique une dépression sévère à cause du risque suicidaire très élevé.

Je sais pas vraiment pourquoi mais le fait d'en parler à vraiment fait que j'ai tout relâché et je me sentais vraiment au fond du trou.
J'ai donc dû prendre des médicaments, antidépresseurs et anxiolytiques et autres. Ça m'a vraiment fait du mal au début, j'avais des grosses envies de suicide et j'ai commencé à me scarifier et j'ai fait une tentative de suicide. Tout ça était sûrement causé par les antidépresseurs qui font ça chez les mineurs souvent.

Et me voilà donc chez moi depuis un mois. On m'a déscolarisé pour un mois et demi. Je suis suivie par une psychologue et un psychiatre, j'ai aussi un trouble anxieux d'ailleurs. Je reprend donc les cours dans deux semaines environ, à la rentrée prochaine.

Voilà, c'était la petite update ! Et aujourd'hui je me sens encore plus au fond du gouffre. Les médicaments avaient amélioré mon état, j'ai même adopté un chien. Mais rien n'y fait je replonge. C'est vraiment horrible, j'en peux plus. J'ai l'impression que si ça reste comme ça je vais juste pas réussir à vivre encore longtemps. Je sais pas pourquoi mais j'ai écrit des lettres de suicide pour ma famille et mes amies. J'en peux plus....
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Juste besoin de me confier

Coucou Keema,

Il est vrai que tout se processus pour se comprendre, et comprendre pourquoi on a de tels maux, prend du temps, entre les antidépresseurs, et autre anxiolytiques, parler, se confier, tout ça est une vraie épreuves ....
Il m'est difficile de te dire quoi faire, ou comment penser, sur quoi te tourner pour allez mieux, pourquoi tu peux avoir de telles idées négatives, car penser au suicide, c'est pas rien, ne plus vouloir vivre, c'est vraiment la dernière phase, car on pense qu'on ne s'en sortira jamais, car on souffre trop, mais est ce réellement le bon choix, si la personne arrive à passer ce cap, elle peut se dire, au devant de ce qu'elle aura la chance après de vivre, heureusement que je ne l'ai pas fait ! mais faut encore avoir conscience de ça, le ressentir au fond de nous.
Tout ça est compliqué, car tant qu'on ne vit pas une chose, on ne peut que se l'imaginer, et entre en avoir conscience et réaliser et sentir ce que l'on vit à ce moment présent, il y a une marge ...

Je sais que je ne t'aide pas beaucoup, ton mal est si profond, si encore tu pouvais comprendre d'où provient ce mal être, pourquoi les choses qui t'entourent ne te rendent pas un peu heureuse, même les choses les plus simples, peut être allez vers ce qui te plait ou plaisait, ce qui quelque part te rassure un peu, j'espère en tout cas, que tu réussiras à trouver ce qui en toi te fais chavirer à ce point, et ce qui te rend si mal ... regarde ce que tu as, les gens qui t'aiment et qui tiennent profondément à toi, accroche toi à ce que tu pourrais dire avoir la chance d'avoir, pour essayer d'y voir un peu de positif, car lorsqu'on va mal on a tendance à tourner en boucle dans notre tête sur tout ce qui va mal, ce qui nous rend triste, sur tout le côté négatif, et on se noie nous-même avec tout ça, ça nous épuise profondément, il faut donc essayer de te réfugier sur ce qui te rassure un peu, ce que tu trouve beau, jolie, et je sais que c'est difficile, déjà quand de base on a pas le moral, les choses qui nous entourent peuvent vite devenir ternes, quand on a plus goût à rien, plus rien n'a de saveur, même un beau paysage ensoleillé on ne le voit plus vraiment dans sa réalité, comme quoi tout est selon comment on interprète les choses ...

J'espère en tout cas, que tu trouveras une force en toi, pour allez mieux ... ne perd pas espoir
Image
Avatar du membre
Keema
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2020, 01:42

Re: Juste besoin de me confier

Coucou, je comprends que tu ne sache pas quoi répondre, c'était plus une update qu'autre chose :beaming: Mais ce que tu dis est très juste. Il faut que je m'accroche, un jour ça ira mieux je le sais mais ça reste difficile au quotidien.
En tout cas, j'essaye de faire ce que j'aime, ce qui me rend heureuse pour que je ne tombe pas plus que je ne les suis aujourd'hui. Et je fais des séances régulièrement avec ma psychologue pour savoir d'où vient le problème et ma souffrance. Ça avance lentement mais sûrement et je vais bientôt être dans un programme qui me permettra d'aller un peu mieux. J'avais aussi voulu me faire hospitaliser, donc retourner en France, mais malheureusement à cause de la pandémie c'était trop compliqué. C'est dommage mais je ferai sans.

Voilà, je suis vraiment pas active sinon sur ce forum, je m'en excuse. Mais je te remercie encore pour tes conseils.

Bye bye
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Juste besoin de me confier

Le forum est là si besoin, est surement pas une obligation, chaque personne y laissera un message au rythme qu'elle souhaite et selon ce qu'on a à dire, donc tu n'as pas à t'excuser, même si tu reviens pas avant 6 mois, ou 5 ans, ou plus du tout, ça n'a pas d'importance, c'est libre, tu fais comme tu peux, comme tu le sens, selon ton envie de parler ou non ... tu vois, tu n'as pas besoin de rendre de compte à personne ici, tu fais comme tu veux :winking: donc tout va bien, :smilingeyes:

J'espère que petit à petit, avec le temps, et tranquillement, tu iras de mieux en mieux
Alors en attendant prend soin de toi :smilingeyes:
Image
Avatar du membre
bxby_Donut
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2021, 21:51

Besoin de parler

Salut
Je m'appelle Kateryne et j'ai besoin de me confier...
Dans ma famille on n'est cinq mes parent, mes deux frères puis moi la plus jeune.
Toute ma famille est contre moi j'ai l'impression, comme si j'étais la seul personne de ma famille a croire encore au plaisir. Mais en ce moment je me demande si je devrais pas laisser tombée... 😔
Aussi,
Je suis tannée de vivre comme je vis maintenant vous aller sûrement dire << mes ta un foyer de la bouffe d'autre n'ont pas ça ! >> C'est vrai sauf pour la bouffe depuis presque 3 semaines j'ai perdue en moyenne 6 livres puis je suis quand même un peu maigre.! Mes parent ils dise mes arrange toi avec ce qu'on n'a, MAIS ON N'A RIEN ! Des fruit légume, j'en mange tout le temps mais ces pas telement nourrissent... :skepticalface:
J'arrête pas de leur dire que je veux aller voir un spy pour parler mais après ils me dit que j'ai juste a leur parler a eux. Quand j'essaye de leur parler il me dis << ben voyons donc ! >> ou <<tes don ben fuqué de penser ça>>
J'aimerais juste que mais parent comprenne que je veux de l'aide avant qu'il sois trop tard !.. 🤯😤😩😱

Bref merci bcp le site de m'avoir permis de m'exprimer. ✌🏻
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Juste besoin de me confier

Tu dois être frustrée qu’unis t’empêchent d’aller voir un psy

Tu pourrais peut-être demander de l’aide à l’infirmière scolaire, et moi, dans mon collège, il y a aussi un psy scolaire, tu peux peut-être demander ?
Comme ça, t’es parents pourront pas t’empêcher ...

Bon courage, et n’hésite pas à te confier à nouveau ici 🙂
Avatar du membre
bxby_Donut
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2021, 21:51

Re: Juste besoin de me confier

Merci beaucoup ,
Mais le problème c'est que ma mère est la secrétaire de l'école que je suis donc les spy et T.E.S lui parle toujours de ce que je leur dis même si je précise que je peut pas. :pensiveface:
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Juste besoin de me confier

Vas voir l’infirmière et dis lui que tu veux pas que ta mère soit au courant

Normalement elle est obligée de respecter ton choix
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »